Chapitre 27: Pardon

281 25 0
                                    

Je me plie en quatre face à la douleur que m'infligent mes côtes. Une main se pose sur mon épaule avant de me serrer dans ses bras. Je reconnais son parfum entre mille, Rose.

-William! Tu nous as fait une de ces peurs! me sourit-elle en m'aidant à me relever.

Je regarde autour de moi, je suis de retour à la base. Ice aussi est là, ainsi que Logan. Je dévisage mon meilleur ami sans savoir trop quoi faire. Je suis mitigé entre le fait de lui en mettre une et de le prendre dans mes bras tant je suis soulagé de le voir. Un raclement de gorge met fin à ma réflexion. Je me retourne et constate que je suis dans le bureau de Rogers.

-Où étais-tu? me demande-t-il en colère. On t'a cherché partout.

-C'est compliqué à expliquer. J'ai fais un bon dans le passé et j'étais incapable de revenir. J'étais coincé en 2013.

-En 2013? s'interroge Logan.

-Et y a tu trouvé quelque chose d'intéressant? demande Rogers.

-Non, rien du tout. Pourquoi cette question?

-Je me souviens qu'on s'y est rencontré, déclare le héro. Tu m'as même avoué que tes pouvoirs ce décuplaient de jour en jour.

-Mais il n'était même pas né en 2013! s'exclame Ice.

-Depuis quand as-tu remarqué l'apparition de ce phénomène? continue Captain dans son interrogatoire.

-Quelques semaines je dirais, je ne comprenais pas où il veut en venir.

-Des facultés que tu ne soupçonnais pas sont apparut soudainement n'est-ce pas? Tu pouvais remonter le temps mais aussi l'accélérer, changer la matière en une autre, ouvrir un portail pour changer d'endroit et bien d'autre.

-En ce qui concerne le portail je viens de le découvrir ce matin, précisais-je.

- As-tu une voie qui te parle dans ta tête? il vient de s'approcher de moi tellement rapidement que je fais un bon en arrière.

-Comment? il me coupe avant même que je pose la question.

-Comment je sais tout ça? il retourne à son bureau et croise ses bras sur sa poitrine. Vous devez savoir que nous avons un chef, Le Fantôme, on hoche tous la tête pour approuver, et bien il se trouve qu'il a disparu depuis plusieurs semaines maintenant. On pense qu'il est détenu quelque part, soit dans le passé, soit dans une autre planète.

-Quel est le rapport avec moi?

-J'y viens. Le Fantôme n'est pas si bête, il a beaucoup d'ennemis, il s'est aussi rendu compte qu'il pouvait habité dans l'esprit d'une autre personne et lui offrir temporairement ses facultés. Il se trouve qu'il t'es choisit William. Pourquoi toi? Ça, c'est un mystère. Néanmoins, tu as maintenant la responsabilité de retrouver notre chef, et, s'il te plaît, ne fou pas un bordel monstre dans le passé, tu pourrais annuler ta propre naissance. C'est bien claire? je hoche la tête sans rien dire. En ce qui vous concerne, il se tourne vers mes amis, il est plus que temps de vous faire passer les testes. Vous avez dix minutes, on se retrouve au hall 4.

On sort de la pièce sans un mot. Logan évite mon regard. Je conduis Ice et Rose dans leurs chambre pour qu'ils puissent se changer avant les testes. Je suis maintenant seul avec Logan dans le couloir, un silence de mort régne.

-Logan? l'appelais-je. Logan, arrête de m'ignorer s'il te plaît, il se tourne alors vers moi le regard noir. Logan, je soupir, je n'ai pas réellement compris ce qu'y c'est passé ce matin, mais sache que je suis...je n'ai absolument pas le temps de finir qu'il se jette sur moi et m'attrape par le col.

Je protège mon visage avec mes mains de peur de m'en prendre une nouvelle. Je peux sentir son souffle rauque contre le dos de ma main. Son corps collé au mien, je sent son cœur battre à la chamade. Avait-il aussi peur que moi en cet instant? Sa réponse ne tarde pas, il me relâche et s'écarte d'un pas.

-Je suis désolé, marmonne-t-il dans sa barbe entre deux sanglots.

-C'est moi qui suis désolé Logan, je le prend dans mes bras et le serre le plus fort que je le peux.

Ce moment d'intense émotion en dure qu'un temps. Logan séche ses larmes et me repousse. Il a reprit son visage grave.

-Si tu oses dire à qui-que se soit ce qui vient de ce passer et je te jure que tu vas finir en brochette sur Mars.

Je ne peux m'empêcher de rire. Voilà le Logan que je connais tant. Un matou si virile. J'en pleure de rire. Au même instant, Rose et Ice sortent de leur chambre. Ils nous regardent avec un sourire.

-On dirait bien que ça c'est arrangé entre vous! constate Rose.

-Trêve de parole, des testes nous attendent, grogne mon ami.

On se dirige dans le hall 4 en riant à cœur joie. Rogers, Thor et Banner nous attendent.

-Il me semble qu'on c'est déjà rencontré, non? me demande Banner en me serrant la main.

-Oui, et encore désolé d'avoir dérangé votre court de ce matin, m'excusais-je gêné.

-Bien, nous interrompt Rogers. L'épreuve numéro une est très simple, vous aller être confronté chacun à un problème mathématique, il pointe du doigt quatre tableau, vous aurez dix minutes pour le résoudre.

On s'approche chacun de notre tableau et on y retire les draps pour y découvrir le problème. Le chrono commence et on peut s'y mettre. Rose est la première à avoir terminé, c'est une femme très intelligente après tout. Je me replonge dans le mien et peu de temps après elle je termine. Malheureusement pour Ice et Logan, ce n'est pas une réussite.

-Prochaine étape, vous devrez vous battre contre nos meilleurs soldats, annonce Steve en désignant le tatamis. 

On s'y avance. Je peux sentir à quel point Rose n'est pas sereine. Face à elle, une petite jeune femme qui semble bien inoffensive. Logan, lui a face à lui un grand bonhomme qui doit peser au moins cent kilos de muscles. Ice se trouve face à un jeune garçon maigrichon et de petite taille. Quand à moi, ce n'est rien d'autre que ma meilleure amie devant moi.

-Venu prendre ta revanche? dis-je avec un sourire un coin.

-Je dirais plutôt te botter le cul Stark, grogne Lehya.

-Stark? se retourne Ice.

Je n'ai pas le temps de lui répondre que c'est Captain qui prend la parole.

-Vous avez deux minutes! Commencez!

Lehya se jette sur moi avec férocité. J'esquive son point et lui fait un croche patte. Elle tombe au sol furieuse de s'être faite avoir si facilement. Elle se relève et charge à nouveau. Cette fois-ci je ne l'épargne pas et lui distribue un coup de genou dans l'estomac. Elle se plie en quatre face à la douleur que lui procure le coup. Je ne lui laisse pas le temps de se reposer et lui flanque un coup de point en pleine tête. Elle tombe de nouveau au sol et Rogers siffle la fin du combat. 

Je jette un regard à mes amis, ils sont tous debout, sauf Rose qui est par terre roulé en boule, pétrifiée. Ice l'aide alors à se relever et Banner note sur son carnet.

-Dernière épreuve, s'écrie le héro. Devant vous se place une table avec des outils, vous aurez une heure pour fabriquer un objet qui vous représente. En place!

Le tablier mit et le travail commence. 

Rébellion - Avengers X MutantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant