-Voilà vingt années qui sépare notre dernier contact physique William, Owena est debout face à moi, je n'ose pas bouger.
-Pourquoi tu ne guéris pas? demandais-je après un silence.
-Mon âme est déchiré, les souffrances que j'ai subis ont eux un impact très fort. Le seul moyen que j'ai trouvé sont les pierres. Elles recollaient mon âme bien qu'elles n'étaient pas au complet. Maintenant que Thanos les a détruites, je ne sais pas si je me réveillerais un jour.
-Il n'y a aucun moyen?
-Pour moi? Non, il n'y a plus aucun espoir, je savais depuis longtemps que mon heure viendrait ici même. J'ai accomplit ma mission, je t'ai protégé jusqu'à que tu sois près. Le seul regret que je puisse avoir est de ne jamais avoir pu de serrer à nouveau dans mes bras.
Les larmes me montent. Je ne sais pas quoi dire. C'est Owena qui reprend alors la parole.
-Ne soit pas triste mon fils, elle s'approche de moi, si je devais le refaire, je le referais avec grand plaisir. Pour moi c'est peut-être la fin, mais pour toi ce n'est que le début! Retournez au QG à Washington, la solution se trouve là-bas. Je t'aime mon fils.
-Maman...
Le vision s'évapore devant mes yeux. Les larmes perlent sur mes joues un silence. Mon père me regarde surpris. Je pris délicatement ma mère biologique dans mes bras, collant mon oreille contre sa poitrine, l'entendant respirer lentement. Soudain l'électrocardiogramme s'accélère, bipant dans tous les sens. Les médecins arrivent et me poussent. Son cœur s'arrêt de battre. Ils lui envoient une dizaine de décharge électrique, en vain... Owena vient de s'éteindre. Ils arrêtent les appareils et nous demandent de quitter la chambre. Mon père est sous le choc. Dans le couloir, je l'interpelle.
-Il faut qu'on aille à Washington, déclarais-je.
-Tu le savais? me demande-il.
Je hoche la tête et mon père s'assit. Je lui explique alors la situation et la volonté d'Owena pour qu'on retourne au QG.
-Prévient les autres, on part dans une heures.
Il part de son côté tandis que je vais chercher Banner et tous les autres. On se rejoint quelques minutes plus tard dans le bureau de Steve. Banner, Rogers, Logan, Thor, Stark, Leyha, Rocket, Nébula, Denvers, Rose et Ice sont présent comme prévu.
-Que nous vaut cette réunion? demande Logan.
-Owena nous à quitté, annonce froidement mon père. Elle à délivré un message à William, on doit retourner au QG à Washington.
-S'il est encore debout, déclare Rogers.
-Il est encore bien là, c'est Natacha qui le dirige, ajoutais-je. Owena m'a dit que la solution se trouvait là-bas.
-On n'a plus eu de contact avec eux depuis des semaines, continue Banner perplexe.
-Je vais être claire, je suus agacé, j'irais là-bas avec ou sans vous sans aucun soucis. Alors, soit vous me suivez et on va ramener tout le monde soit vous restez ici et je me débrouille seul!
Ils se regardent un moment sans rien dire. C'est Carole qui fait le premier pas vers moi, suivit de près par Logan et Thor. Finalement ils me rejoignent tous, bien que Cap' soit septique.
-Qu'est-ce qu'on fait alors? demande Leyha.
-Il est claire qu'on ne peut pas tous y aller. Leyha, tu es ici depuis longtemps, tu vas remplacer Rogers dans sa fonction. Logan et Ice, vous allez à l'institue et vous prenez tous les mutants qui peuvent se battre pour les ramener ici. Rose, avec Leyha, vous préparez l'armée et vous les équipez. Les Avengers, avec moi.
Aussitôt les ordres donnés que tout le monde rejoignit son post. Les Avengers et moi-même préparons nos affaires, si bien que trente minutes plus tard nous sommes déjà partie.
Ce voyage nocturne dure un peu moins de neuf heures. Neuf heures de silence où l'on se relait pour piloter le vaisseau. Le pilotage automatique étant défectueux.
01h36, Washington DC.
On se pose dans la cour privé du QG. C'était calme, il n'y a personne à cette heure. On est surpris de voir que nos identifiant sont toujours inscrit dans la base de données. Natacha devait croire qu'on finirait tous par revenir un jour. On prend l'ascenseur pour rejoindre la salle de réunion. On pense qu'elle vide mais c'est sans compter sur l'espionne. Elle semble nous attendre.
-Je me demandais quand vous alliez arriver, déclare-t-elle souriante.
-Content de vous revoir, mademoiselle Romanoff, Steve s'approche d'elle pour la prendre dans ses bras.
Sans suit alors de longues accolades. Je me suis écarté du groupe, je ne fais pas partie des Avengers et je connais encore moins l'espionne. Elle vient alors à moi sans que je ne le demande.
-Tu as grandit depuis la dernière fois que je tes vue William, elle me sourie avant de me prendre à son tour dans ses bras.
-Je dois dire que je ne me souviens pas de notre dernière rencontre, m'excusais-je.
-Ne t'inquiète pas, elle me frappe l'épaule amicalement, tu devais avoir moins d'un an. Mais tu avais les cheveux blanc à l'époque.
-Je les ai teint en pansant que Thanos n'y verrait rien.
On retourne voir les autres qui se sont installé tout autour de la table. Je peux alors voir les dégâts de 20 longues années. Fatigue, rides, moins sportif... Seul Thor était resté jeune.
-Alors, qu'avez vous à me raconter de beau? demande l'espionne.
-Thanos est mort, commence Thor.
-Il a détruit les pierres d'infinies, continue Nébula.
-Provoquant la mort d'Owena, finissais-je. J'apprends aussi que mes parents biologique ne sont rien d'autre qu'Owena et Thanos lui-même. La routine quoi.
Je remarque alors que Banner manque à l'appel. On entend alors un hurlement de douleur venant de l'extérieur. On se précipite tous à la vitre, le vaisseau irradit d'une lumière verte puissante avant de l'éteindre brusquement. On sort tous en vitesse. Avec l'équipe derrière Captain, on approche avec méfiance de l'engin. C'est alors que Hulk en sort. On recule tous d'un bon avant de lever les mains en l'air pour ne pas lui faire peur et que par la même occasion qu'il nous réduise en bouillit.
-Du calme les gars, dit Hulk avec la voie de Bruce. Ça à marché! J'ai réussi à allier les muscles avec le cerveau!
-Attend, tu as ramené ta machine dans le vaisseau! s'exclame mon père.
-Il se pourrais bien, oui... il se gratte derrière la tête gêné.
VOUS LISEZ
Rébellion - Avengers X Mutants
FanfictionTome I : Avengers la Septième Pierre _______________________ EN CORRECTION _______________________ Je suis William Anthony Howard Stark et je suis un mutant milliardaire. Il y a vingt ans, une guerre a éclaté sur Terre, une guerre entre la vie et la...