Chapitre 33: Jalousie

281 27 9
                                    

On se regarde sans un mot. Toutes mes émotions se bousculent dans ma tête. Je suis partagé entre le faite de frapper mon ami et de recommencer à nouveau. C'est la première fois que j'embrasse un garçon. Je décide alors de faire comme si rien ne c'est passé et me réinstalle à table devant les livres. J'attrape L'arbre de Merlin et le feuillette. Sans me retourner, je comprend que Logan est parti, on est tous les deux aussi chamboulé l'un que l'autre.

Les heures passent sans que je ne bouge de place. Le livre raconte les différents pouvoirs de Merlin ainsi que son histoire. C'est seulement au trois quart livre que ça devient enfin intéressant. Sur plus d'une centaine de pages y est inscrit tous ses descendants ainsi que ceux qui ont hérités de ses facultés. C'est fascinant ! Il y a même écrit ce que certains en ont fait. C'est juste hallucinant de savoir que certains vivent avec un si grand pouvoir toute leur vie sans jamais en prendre conscience ! Je continue de tourner les pages jusqu'à la dernière de l'arbre. Owena et George Black y sont inscrit. C'est Owena qui attire mon attention. Elle a quelque chose en plus que tous les autres... Six petites tâches en-dessous de son nom, une jaune, une bleue, une rouge, une violette, une verte et une blanche. Je ne comprend pas leurs signification. Je tourne alors la dernière page. Cette fois-ci c'est mon nom qui y est inscrit: William George Anthony Black. Comme pour Owena, les six tâches sont représentées ce qui a le dons de piquer ma curiosité. Pourquoi avions-nous cela en plus des autres ? Merlin lui-même ne les a pas. Étrange...

C'est alors qu'un éclair me parcourt l'esprit. J'attrape le livre sur les pierres d'infinitées et l'ouvre sur différentes pages. Le bleu peut correspondre au Tesseract, la pierre de l'espace. Le rouge à l'Ether, ce qui correspond à la pierre de réalité. Le jaune à la pierre de l'esprit, qui composait autrefois le sceptre de Loki. Le vert à l'œil d'Agamotto, la source du pouvoir de Doctor Strange soit la pierre du temps. Le violet à l'orbe, la pierre de pouvoir qui détruit tout sur son passage. Mais à quoi correspondait le blanc ? C'est en cherchant plus que je remarque avoir manqué une page du livre. Une septième pierre, une pierre de guérison capable d'absorber et de réutiliser les pouvoirs des autres pierres. Connu sous le nom de la pierre de Merlin, transmise à son premiers descendant de chaque génération par le sang. Une pierre semblable à un diamant pur. Ça ne peut être que cela! Je remarque alors qu'il manque une pierre, celle de l'âme. Owena comme moi ne l'avions pas. Je ne comprend pas.

C'est Logan, en entrant, qui me tire de mes livres. Sans m'adresser la parole, il plonge dans son lit et se cache sous sa couette.

L'heure tardive et le trop plein d'émotion accumulé ces derniers jours ont raison de moi et je cède à la fatigue. Je retire mes vêtements pour ne laisser que mon caleçon et grimpe dans mon lit. Je me glisse sous la couverture et regarde le plafond un moment.

-Bonne nuit Logan, déclarais-je la voix enrouée.

Je n'au aucune réponse de mon ami qui me procure un pincement au cœur. Je me tourne sur le coter et ferme les yeux, laissant mon esprit vagabonder au pays des rêves.

À peine le réveil sonne que j'entend Logan bondir hors de son lit. Je me lève grognon, c'est bien loin d'être ma meilleure nuit. J'attrape des affaires et m'habille. Logan, lui, est déjà près et me tourne le dos.

-Ça ne sert à rien de rester avec moi aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec Owena dans une autre dimension, expliquais-je.

-OK, ce simple mot et il sort de la chambre en me laissant seul.

Je me dépêche de faire mes lacets et cours le rejoindre.

-Logan attend ! Il se retourne face à moi. Il faut qu'on parle.

-Très bien, dit-il en croisant les bras sur sa pointrine, je t'écoute.

-Log' pas ici, il pourrait il y avoir des oreilles indiscrète.

-Je n'ai pas le temps, il reprend son chemin.

-Logan, s'il te plaît ! J'attrape son bras et il me repousse violemment.

-Fou moi la paix ! Hurle-t-il. Fait ce que tu as à faire de ton coter je m'occuperais moi aussi de mes oignons. Va voir cette Alwena ou je ne sais pas trop quoi.

-Attend, je me mis à sourire, tu es en train de me faire une crise de jalousie ou je rêve !?

-On n'est juste ami, pourquoi je serais jaloux que tu es une petite amie ? Grogne-t-il.

Le fou rire éclate. Logan me regarde étrangement. J'essuie mes larmes de rire avant de reprendre.

-Owena est ma mère biologique Logan, ce n'est pas ma petite amie. Elle va m'apprendre à gérer mes dons Logan, y'a pas de quoi en faire tout un plat !

-Tss, après c'est quoi la prochaine étape ? Tu vas me dire que tu as rendez-vous avec Le Fantôme lui-même ?

-Owena est Le Fantôme.

Logan grogne et reprend son chemin. Sa jalousie me fait rire. Mais je ne la comprend pas. Qui sommes nous l'un pour l'autre ? Amis ? Meilleurs amis ? Un couple ? Non, c'était juste une erreur hier, on était fatigué tous les deux.

Je continue mon chemin vers la salle de réfectoire. Je prend mon plateau et m'installe à une table seul, Logan semble être déjà parti à la salle sans moi. Je commence mon petit déjeuner quand quelqu'un s'installe en face de moi. Je relève la tête et remarque que est Leyha.

-Bonjour, lui dis-je.

-Bonjour, répondit-elle. Prêt pour aujourd'hui ?

-Oui, et toi ?

-Parfaitement, je suis même prête à prendre ma revanche !

Je lève la tête de mon bol pour regarder son visage des plus déterminé.

-Avec plaisir ! Je lui souri.

-Alors disons dans 10 minutes à la salle, elle quitte la table en me laissant seul.

Rébellion - Avengers X MutantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant