Chapitre 23: Un coup sur la tête

269 28 7
                                    

Après de longues minutes où Logan m'assène de multiples coups, tout s'arrête brutalement. Je ne saurais dire si je suis encore conscient mais il régne une ambiance calme et paisible. À en croire mon imagination, je peux entendre le chant de la mer ainsi que les rires joyeux des enfants. Fatigué, je laisse mon esprit s'abandonner à un sommeil profond et réparateur.

Quelques heures plus tard.

-Monsieur, on me secoue le bras, monsieur réveillez vous !

Je me réveille en sursaut, la lumière éblouissant ma vue. Je me frotte les yeux avec mes mains et constate qu'elles sont pleine de sable. Trouvant cela plus qu'étrange, je me relève brusquement et regarde autour de moi. Je suis sur une plage au milieu de nul part.

-Vous m'avez fait peur, ricane l'homme qui vient de me réveiller. Une soirée trop arrosé, j'me trompe ?

Je dévisage l'homme un instant sans comprendre. Voyant que je suis complètement perdu, l'homme ajouta.

- Il est 11h03, nous sommes à Miami Beach et nous sommes le 3 mars 2013.

-Attendez, on est en quelle année !?

-En 2013 mon p'tit ! Il serait peut être temps d'arrêter la drogue et l'alcool.

Ou de commencer, pensais-je intérieurement. Tout en riant, le vieillard s'éclipse me laissant seul au beau milieu de la plage. Les enfants et leurs parents me regardent comme une bête de foire. Pour ne pas rester le sujet de l'attention, je prend la décision de quitter la plage et de m'installer dans un café pour mieux réfléchir. J'attrape un journal et le lit attentivement.

-1 AN APRÈS, NEW YORK SE RECONSTRUIT !

Rappelons les fait, si douloureux soient-ils pour la population new-yorkaise. Il y a moins d'un an, une divinité connu sous le nom de Loki attaquait la grande cité faisant des milliers de morts... Les Avengers ont participé à repoussé notre assaillant et sont aujourd'hui des héros nationaux. Tony Stark a lui-même fait de nombreux dons dépassant le milliard de dollars pour reconstruire la ville.

Putain de merde ! Me voilà coincé en 2013! Manquait plus que ça ! Face à la panique qui monte en moi, je quitte le café et me met à courir le long de l'avenue aussi vite que je le peux. Comme si ça va m'aider à m'échapper de la réalité. En 2013, je ne suis même pas né !

Faute d'oxygénation, je suis obligé de m'arrêter sur un banc le temps de reprendre mon souffle. Des larmes perlent sur mes joues. Je ne sais plus quoi faire. Je respire profondément essayant de me calmer.

-Respire William, tu vas trouver une solution et tu vas retourner directement à ton époque.

Je place mes mains devant moi et me concentre. Au bout de quelques minutes, un portail se forme devant moi et je me faufile à l'intérieur. De l'autre côté, New York grouillant de monde. Raté ! Par curiosité, je m'engage vers un passant.

-Excusez moi, la jeune femme se tourne vers moi, je vais paraître idiot mais en quel année sommes nous ?

-C'est même plus qu'idiot comme question, on est en 2013!

La jeune femme s'en va et je peux l'entendre au loin jurer que je suis fou. Je n'ai même pas réussi à retourner une année plus tard... À croire que je suis bel et bien coincé ici ! Je déambule dans les rues sans trop savoir où aller quand une idée me vient en tête. J'accélère mon pas et tourne à droite à la prochaine rue. Je me dirige vers le centre de la ville, la où les building sont les plus hauts. Comme je le pensais, la tour des Avengers est bien là, resplendissante. Chose que j'ai oublié, c'est le monde qu'il y a. Mon père avait fait du rez-de-chaussée un musé à Avengers. Je me faufile dans la queue en dépassant une dizaine de personnes qui râlent tout haut. Au guichet, je me dépêche de prendre un ticket et fonce à l'intérieur. Pour ne pas éveiller les soupçon, je me fond dans la foule pour chercher l'ascenseur des invités. Chose assez compliqué quand on ne connaît pas le coin étant donner qu'il est dissimulé dans le mur. Autant pour moi, je ne suis pas un Stark pour rien. Je pars en direction des toilettes et vérifie que personne ne me suis. Sur le mur de droite se place un tableau derrière lequel mon père dissimule toujours un badge pour Fury m'avait-il raconté un millier de fois. Je l'attrape et fonce sur le mur d'en face. Je le glisse dans ce qu'on penserait être une simple fêlure du béton et l'ascenseur ouvre ses portes. Je me glisse à l'intérieur et appuie sur le bouton du dernier étage, celui du laboratoire. L'ascenseur monte et je souffle, comment l'allais-je expliquer ceci à mon père qui ne sais même pas qu'il va être père dans 5 ans!? Je n'ai pas le temps de me poser plus de questions que les portes s'ouvrent et que mon Stark de père tient son armure braqué  sur moi.

-Sortez de l'ascenseur, dit la voix robotisé de mon père.

N'ayant d'autre choix, je place mes mains bien en évidence et sors de l'ascenseur. Sans qu'il me le demande, je me place face au sol et les mains sur la tête.

-Banner, ordonne Stark.

Celui-ci s'approche doucement et me fouille rapidement en quête d'armes. Quand il se relève, il prévient Stark que je suis inoffensif. L'armure toujours braqué sur moi, Stark sort et m'agrippe par les cheveux en me forçant à me relever.

-Qui es-tu gamin ? Gronde Tony. Et pas de connerie ou je t'envoie en taule.

-Aïe, m'exclamais-je, vous ne me croiriez pas si je vous le disais. Je viens en ami je vous le promet.

-Stark, interpelle Banner, vous voyez bien que ce n'est qu'un gamin. Pas besoin d'être aussi agressif.

-Agressif !? Hurle-t-il en me lâchant. Ce gosse a quand même réussi à rentrer ici.

Pendant que les deux scientifiques se disputent, j'en profite pour regarder autour de moi. Le labo, bien que très avancé pour l'époque me semble d'un tout autre temps. Mon regard croise alors celui d'une jeune femme, en petite tenue qui me fixe intriguée, assise sur une table d'observation. Je ne peux que remarquer un détail flagrant sur la jeune femme, sa jambe gauche n'est rien d'autre qu'un moignon desservi d'un bandage...

Rébellion - Avengers X MutantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant