Chapitre 16: Cours !

291 29 0
                                    

Une tempête de neige commence à se lever. Nos pas s'enfoncent dangereusement dans la neige poudreuse. Le soleil décline à l'horizon, il fera bientôt noir. Bien que je ne sois pas très croyant, je prie pour que Logan met écouté. Le connaissant, il serait capable de faire demi-tour pour venir me chercher. Je peut sentir sur moi les regards des Black Snake, le moindre faux pas et je suis "mort". Perdu dans mes pensées, je ne remarque pas une pierre et trébuche en passant dessus. Je m'étale au sol avant qu'un homme me relève précipitamment.

-Fait attention où tu marches, crétin, rouspète-t-il.

Je retire la neige de mes vêtements et continue d'avancer avec plus de prudence. On marche plusieurs heures avant que le commandant daigne enfin faire une pause.

-On s'arrête vingt minutes, et pas une minutes de plus! Surveillez bien le prisonnier.

-J'peux au moins aller au petit coin ? Demandais-je en soupirant.

D'un regard, le commandant ordonne à l'un de ses officiers de m'accompagner. On se dirige vers un arbre où je peux enfin soulager ma vessie. On retourne au camp sans un mot. Un silence de mort règne, tous semblent tendu. Je m'approches du commandant en quête d'une réponse. Celui-ci arrête ma démarche de la main.

-On n'est pas tout seul, murmura-t-il.

Il pointe du doigts deux de ses soldats, leur ordonnant de partir avec moi avec des gestes. Je ne discutes pas et me laisses emporter par les deux grands gaillards. Hélas, on n'a pas le temps de faire trois pas qu'une femme nous saute dessus et nous met à terre. Je me relève rapidement et constate que mes gardes du corps se défendent temps bien que mal contre notre assaillante. Je reste du groupe, quand à lui, tire dans tous les sens pour toucher ou faire fuir les intrus. Remarquant que personne ne s'occupe de moi, je prends la fuite au travers les montagnes.

Je cours à toute jambe dans le noir le plus complet, je trébuches et tombe à plusieurs reprise mais rien ne me ralenti pour autant. Quand je me sent assez loin d'eux, je ralenti ma course pour reprendre mon souffle. Mon rithme cardiaque est affolé. J'essaie en vain de me calmer quand un bruit suspect attire mon attention. Je relèves la tête et mon sang se glace. La femme qui nous a sauté dessus quelques minutes plus tôt est juste en face de moi. Mon sang ne fait qu'un tour et je reprends ma course en sens inverse, jamais je n'ai courru aussi vite. Mais je ne dois pas aller assez vite, je peux entendre la femme se rapprocher de moi dangereusement. Ne sachant pas où je vais, je lance mon esprit devant moi pour éclairé mon chemin. À une centaine de mètres se trouve un ravin d'une dizaine de mètres de largeur. En voilà une sortie de secours. J'accélère m'a course avant de sauter au-dessus du vide. Je constate bien trop tard que mon saut est bien trop court. À bout de bras, j'attrapes la paroi avant de m'éclater la face contre la montagne. Je remontes difficilement, complètement essoufflé. Je m'assois sur le faible rebord que m'offre la montagne avant de me regarder la femme de l'autre côté. Elle s'est arrêté à la bordure même du ravin et me regarde étrangement. Elle fait alors demi-tour et me laisse seul. Soulagé, je relâches un rire de nervosité et souffles. Quand je pense enfin être en sécurité, la femme fait demi-tour et commence à courir toujours plus vite. Paniqué, je me relèves et suis là paroi. Trop tard, le femme atteint l'autre côté sans difficulté et attrape mon bras avec force. Sans prévenir, elle m'asséne un coup de point si violent qu'un écran noir s'ouvre à moi.

Je me réveilles plus tard. Je ne sais pas combien de temps j'ai été inconscient. Je redresses la tête et constates que mes yeux sont bandés et que je suis attachés à une chaise des plus inconfortable. Ma tête me fait un mal de chien. Je remarques alors que je ne suis pas seul.

-Où suis-je ? Demandais-je d'une voix rauque.

-Ici, c'est moi qui pose les questions, répond sèchement une femme.

-C'est pas comme ça que ça marche avec moi, gente Dame. Répondez à mes questions et je réponds aux vôtres.

Je ressus une gifle.

-Ça te vas comme réponse ? Demande-t-elle insolente.

-Pas vraiment non. Vous ne devez pas être un soldat très haut placé j'me trompes ?

-Et qu'est-ce qu'il te fais dire ça ? Demande-t-elle en collant presque son visage au mien.

-Et bien, je dirais le fait que vous me tutoyé et qu'on ne frappe pas un homme sans défence. C'est l'une des premières règles à savoir.

Je sent que je viens de viser juste. Elle s'éloigne et s'installe en face de moi à en juger le bruit qu'elle fait.

-Nom et prénom, dit-elle rageuse.

-Pourquoi ce bandeau ? Demandais-je pour évité la question.

-Peut-être pour vous empêcher de voir où est-ce qu'on est, répond-elle sarcastique. Nom et prénom.

-Pourtant, vous êtes bien placé pour savoir que cela est inutile. Je voyais très bien dans le noir tout à l'heure, qu'est-ce qui vous fait croire que je ne peux pas voir à travers se bout de tissus ?

-Si vous voyez si bien que ça, comment se fait-il que je vous ai attrapé si facilement ? Réplique-t-elle.

-Bien vue ! Vous commencez à comprendre le principe de l'interrogatoire.

-Nom et prénom, répète-t-elle.

-Vous me semblez être une jeune femme très intelligente, vous comprendrez donc que je ne veuilles pas donner mon identité à n'importe qui. Posez donc d'autre question, ce jeu est amusant!

-Ce n'est pas un jeu! S'énerve-t-elle.

Je l'entend se lever brutalement de sa chaise. Je tend ma joue gauche pour recevoir mon dus mais quelqu'un empêche la jeune femme de me gifler.

-Ça suffit, gronde un homme. Je prends la relève. Sors de cette pièce immédiatement.

Je peux l'entendre ramasser violemment ses affaires avant de partir en rage de la pièce. La porte claque et l'homme s'installe en face de moi.

-De quel côté êtes-vous ? Demanda-t-il.

-Celui de la vie bien évidement.

-Mais encore, l'homme cherche plus.

Je pris alors mon courage à deux mains.

-Celui qui fera chuter Thanos et rendra sa liberté à l'Univers.

Un silence pesant s'installe. Je crois que je ne suis encore pas du bon côté de la ligne...

Rébellion - Avengers X MutantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant