On file droit dans le ciel, le paysage vue d'en haut est d'une beauté époustouflante. La neige recouvre tout, c'est d'un blanc calme et paisible. Je n'ai pas le temps d'apprécier plus le paysage qu'on commence à accélérer de plus en plus pour finir à la verticale en direction de l'espace. Rocket nous recommande de bien nous accrocher et il commence son décompte.
-5, 4, 3, 2, 1... on est alors projeté en arrière à vitesse grand V.
J'ai le souffle coupé, j'ai cru que j'allais y rester. Mais en quelques secondes, qui me semblent durées des heures, on arrive face à une planète de la taille de Jupiter mais aussi verdoyante que ta Terre il y a des milliers d'années. C'est alors qu'une femme volante nous fait face à l'extérieur du vaisseau.
-Content de vous revoir! s'exclame Thor à son égard et elle abaisse la tête en signe de salutation.
-Je pars en éclaireuse, restez ici, en file à toute allure en direction de la planète, une traîné lumineuse derrière elle.
On reste cinq bonnes minutes en silence, attendant avec impatience que la jeune femme revienne. En refait alors surface quelques minutes plus tard annonçant qu'il n'y a personne d'autre que Thanos. On s'approche alors de plus près avant de décider d'y atterrir. Par précaution, on se pose à quelques kilomètres du camp de notre ennemis à fin de le prendre par surprise. On s'équipe avant de descendre de l'engin. Étrangement, nous sommes en parfaite mesure de respirer sans avoir besoin de quoique ce soit. Notre périple commence alors, on marche vite, coupant les herbes aux passages. Une grande majorité nous arrivent à la taille, les autres nous dépassent largement, parfait pour se fondre dans la masse.
Je marche silencieusement en compagnie de mon père depuis maintenant une heure quand la femme volante nous arrêta.
-Nous sommes arrivé, dit-elle.
Sans un bruit, on s'avance pour regarder la scène. Thanos revient en boitant, il a à sa main un sac remplit de fruit exotique. Il n'a pas bonne mine. Il jette son sac sur le sol de sa cabane en bois avant de s'asseoir. Il me semble qu'il regarde quelque chose à l'intérieur. Peut-être qu'Owena s'y trouve? Une seule façon de le savoir! C'est la femme volante qui ouvre le bal et se lance sur Thanos. Il tombe au sol sans se défendre. Il essaie de se relever mais Thor l'agrippe fermement et le maintient au sol. On s'avance alors avec prudence. A mon approche, le Titan me semble épuisé et je remarque qu'il est grièvement blessé. Pendant ce temps là, Stark fonce à l'intérieur de la cabane. Sans suit alors l'interrogatoire de Thanos. Qu'elle ne n'est pas ma terreur en constatant qu'il vient de détruire les pierres. Je m'approche alors de lui pour le regarder droit dans les yeux.
-Bonjour, mon fils, dit-il.
Je recule d'un bon en arrière. Comment peut-il savoir qui je suis?
-Je ne suis pas ton fils Thanos! hurlais-je de colère.
-Je peux t'aider à devenir ce que tu as toujours aspiré à devenir William, son visage est terrifiant, ses traits déformés.
Stark père revient alors, une femme inconsciente dans les bras. Je me tourne vers elle avec stupeur. Un bruit sourd résonne, la tête de Thanos roule quelques mètres plus loin tandis que son corps cesse de bouger. Je fais face à son bourreau qui n'est rien d'autre que Thor. Ne sachant trop quoi faire, je prend parti de mon père et le rejoint.
-Elle est mourante, me dit-il.
-Ce n'est pas normal, elle doit pouvoir guérir seule! Il faut qu'on rentre!
On ne tarde pas plus longtemps et on prend le chemin du retour. Cette fois nous n'avons pas besoin de marcher, la femme volante dénommé Carole Denvers est partie chercher le vaisseau et en quelques secondes, nous décollons déjà.
Quelques heures plus tard...
Je me trouve dans l'infirmerie, attendant avec impatience les médecins et infirmiers. Owena y est hospitalisé depuis plusieurs heures maintenant. Selon les premiers examens, elle souffre d'une détresse respiratoire, de deux cotes brisés et d'une infection de son moignon. Elle n'est plus capable de se guérir seule et son corps s'est plonger dans un coma.
Mon père attend avec moi, il porte à cette femme, ma mère, une affection que je ne comprend pas.
-Papa, l'appelais-je. Tu as eu une relation avec Owena?
Il se retourne brusquement vers moi avant de rire. Je viens au moins de détendre l'atmosphère.
-Owena m'a été confié par Nick Fury quand elle avait 17 ans, William. J'ai été chargé de la soigner et de prendre soin d'elle. Bien que cela n'a pas été facile, on a fini par s'entendre et s'apprécier. Avec Pepper, nous étions comme une famille. C'est un peu comme ma fille. Vous êtes tous les deux mes enfants que vous le vouliez ou non, plaisait-il.
Pour passer le temps, Tony me raconte une histoire. Une histoire que je n'ai jamais entendu, celle d'Owena. Il me compte ses aventures, les yeux brillants. Leurs crises, sa disparition, la découverte de son identité, il est si heureux de me transmettre tout ce savoir.
-J'ai peur papa, il me regarde un instant avant de me prendre dans ses bras. J'ai peur de devenir comme lui, comme Thanos.
-Tu n'es pas lui William. Regarde, tu n'es pas violet, ni gigantesque, on sourie. Notre destin n'est pas écrit dans nos gènes William, regarde, tu n'es peut-être pas mon fils biologique mais tu as mon cerveau. Ce sont nos choix qui font nos différences, certains en font de mauvais et il est important d'essayer de les aider tant qu'on le peu encore.
-Merci papa.
-Ce n'est que la vérité William. N'oublie jamais que je t'aime... plus que trois fois mille.
-Trois fois mille? vraiment? Tu te souviens encore de ce truc!?
-Les parents ne perdent jamais la mémoire quand il s'agit de leurs enfant.
-Moi aussi papa, je t'aime plus que trois fois mille.
On se prend un instant dans les bras avant d'être interrompue par l'un des médecins. Celui-ci nous indique la chambre d'Owena et le temps qu'on a avec elle. Elle est encore inconsciente. J'attrape alors sa main et mon esprit s'envole dans un autre monde.
-Contente de te revoir William.
VOUS LISEZ
Rébellion - Avengers X Mutants
FanfictionTome I : Avengers la Septième Pierre _______________________ EN CORRECTION _______________________ Je suis William Anthony Howard Stark et je suis un mutant milliardaire. Il y a vingt ans, une guerre a éclaté sur Terre, une guerre entre la vie et la...