On s'installe sur des tapis de yoga. Rogers nous force à faire quelques étirement avant de commencer la séance. Je m'installe sur le dos et respire profondément tout en fermant les yeux. A nous trois, on forme un triangle. Après de longues minutes sans rien faire, Steve prend parole.
-Owena, raconte nous tes tourments, dit celui-ci posément.
-Attendez c'est une séance de relaxation ou de psy? demandais-je surpris.
-Détend toi William, soupire Owena, on est ici pour parler de nos problèmes afin de les chasser.
-OK c'est bon j'ai rien dit, reprend.
Elle respire profondément et commence.
-Chaque nuit, c'est la même chose. Je me réveille en sueur, incapable de décerner la réalité du rêve. Je revois cette matinée, le corps de mon frère étendu sans vie.
Même les yeux fermés, je peux sentir son corps se crisper. Ne sachant trop quoi dire, je demande à Rogers de prendre la suite.
-A votre tour Rogers.
Le héro déglutit bruyamment. Je crois qu'il ne s'attendait pas à ce que son tour vienne aussi vite.
-Et bien, comme d'habitude. Je suis complètement perdu, les seuls endroit où je me sens pas trop en décalé sont les parcs et les bibliothèques. J'ai toujours cette impression que je ne devrais pas être là.
-Un peu comme Harry Potter, ajoutais-je.
-Harry qui? me demande-t-il perplexe.
-C'est pas important, c'est juste des livres adaptés en film, continue Owena. William, a toi.
-Oh, déjà? Vraiment? Bon et bien par où commencer? On est d'accord, ce qui se dit ici reste ici?
-Oui, jurèrent Owena et Steve ensemble.
-Très bien, vous allez me prendre pour un fou mais bon je suis plus a sa près. Etape numéro un, je suis doter de dons, plutôt puissant puisqu'ils évoluent indépendamment de jour en jour depuis que j'ai sept ans. Etape numéro deux, ils sont si indépendant que depuis ce matin je me trouve dans une époque qui n'est pas la mienne et où je n'existe même pas encore. Etape numéro trois, j'ai trouvé dans mes affaires après ma douche une enveloppe que je ne voulais pas voir puisqu'elle annonce la mort de ma mère, pour cette époque c'est plutôt sa futur mort. Enfin dernière étape, je suis le fils de Stark, enfin son futur fils. Ayant eu une entre vue avec lui ce matin je ne penses pas qu'il mes cru et qu'il risque de m'interner. Voilà, fin de l'histoire.
-T'es sérieux là? Owena se redresse pour me faire face. Tu viens du futur!? On ressemble à quoi dans le futur?
-Toi, j'en sais rien. Tout ce que je sais de toi c'est que tu m'as volé mon père, ces mots ont un goût très amère dans ma bouche.
-Je vais finir en couple avec Stark!? Bah! Quelle horreur!
-Non! Tu vas pas finir ta vie avec mon père! C'est dégoûtant. Tu vas plutôt disparaître et mon père va être obsédé, il va vouloir tout faire pour te retrouver. Il disait qu'il n'y avait que toi pour pouvoir arranger les choses.
-Arranger les choses? s'interroge Rogers.
-Pour faire court et que vous puissiez me comprendre, Loki a attaquer la Terre sous la torture de Thanos un titan fou qui veut réduire en poussière la moitié de l'Univers. Chose qu'il va réussir, soit 3,5 milliards d'êtres humains morts et bien d'autres milliards d'extraterrestres. Et toi, d'après lui, tu avais un pouvoir qui pouvait rendre la vie à tout le monde, mais comme par hasard tu t'es envolée!
-Il va rester combien d'Avengers? demande le héro.
-Toi, Stark, Banner, Clint, Rommanof, War Machine et Thor il me semble. Même Fury va y passer.
-Et c'est moi qui suis censé arranger les choses? C'est impossible! Je détruis tout sur mon passage! J'ai blessée un passant avec un chaise en explosant le bureau du S.H.I.E.L.D.
-Et bah ça va changer! Vous m'excuserez mais j'ai du travail, je me lève en colère, je dois rentré à mon époque!
Je claque la porte derrière moi. Ma rage est forte, malgré toutes les bonnes intentions, c'est plus fort que moi, j'ai envie de tuer cette fille. Je me précipite dans ma chambre en la verrouillant derrière moi. Je saute dans le lit où j'étouffe un crie de rage dans les draps. Incapable de me contrôler, j'attrape l'enveloppe et l'ouvre, j'ai besoin de savoir ce qu'elle contient. Ce pourquoi ma mère est morte sans jamais rien me dire. Une très mauvaise idée à mon goût, sans pouvoir faire quelque chose pour éviter ça, le trop plein d'énergie réduit, à son simple contact, l'enveloppe et tout son contenu en cendre. Ma rage augmente en intensité, le lit commence à prendre feu lui aussi. Aussitôt, JARVIS déclenche l'alarme et arrose la pièce afin d'éteindre le feu. Mais rien n'y fait, ma colère était tel que rien n'empêche le feu de se propager dans toute la chambre, me brûlant par endroit. Je reste sans rien faire, je n'en ai pas la moindre envie. Le feu s'attaque à mes jambes mais je ne bouge pas, la douleur des brûlures me font oublier un instant où est-ce que je suis. C'est quand l'armure d'Iron Man débarque en défonçant la porte que je comprend la gravité de la situation. Avec l'aide d'extincteurs, il éteint le feu tend qu'un Avengers que je reconnais me prend dans ses bras pour me sortir de la pièce.
-Stark, il est gravement brûlé au jambe, il faut l'envoyer a l'hosto! crie l'archer.
-Pas la peine, je peux m'auto-régénérer. Posez moi là, vous allez voir.
-Mais oui bien-sûr, et moi je peux me rendre invisible! ricane se dernier.
-Regardez par vous-même, je remonte mon pantalon brûler et lui montre les plaies qui sont déjà en train de se refermer. Vous voyez? Vous pouvez me redéposer maintenant, jouer à la princesse et au prince charmant ne me réjouis pas trop voyez vous.
Impressionné, l'archer me redépose au sol avec prudence. Au même moment, Stark sort de la pièce en colère.
-Es-tu inconscient gamin!? hurle-t-il. Je suis déjà bien gentil de t'accueillir ici et toi tu fou le feu! Mais on marche sur la tête ou quoi? le reste de l'équipe arrive inquiète. Qu'as-tu à dire pour ta défense?
Je ne répond pas tout de suite, préférant choisir mes mots de peur de le regretter.
- Vous deviendrez comme lui, il fronce les sourcils sans comprendre. Vous serez comme votre père, à cause d'elle, je pointe mon doigt sur Owena. A vos yeux, je ne serais qu'une déception, une erreur tout ça car je suis différent! On me pensera mutant et on m'enverra dans une école spéciale. C'est seulement à la fin qu'on découvrira que je ne suis rien. Que mes dons viennent d'autre chose, une déception de plus pour vous. Vous finirez même par tuer ma propre mère! Alors, cinq ans avant que je ne naisse je vous le dis, je vous déteste!
Sur ces mots, le sol se dérobe sous mes pieds. Le noir total.
"Évite de perturber de trop le passé William, concentre toi sur ta mission."
"Mais pourquoi vous ne me dites pas clairement ce que vous voulez à la fin!? hurlais-je."
"Tu dois comprendre et trouver les solutions par toi même. Cependant, ton temps est limité d'une époque à l'autre, tu dois agir vite. Prochain voyage prévu dans deux heures. Au revoir."
"Attendez non!"
Mon corps retombe lourdement au sol, faisant craquer mes côtes au passage.
____________________________________
CETTE SEMAINE 1 CHAPITRE PAR JOUR JUSQU'À VENDREDI !
VOUS LISEZ
Rébellion - Avengers X Mutants
FanfictionTome I : Avengers la Septième Pierre _______________________ EN CORRECTION _______________________ Je suis William Anthony Howard Stark et je suis un mutant milliardaire. Il y a vingt ans, une guerre a éclaté sur Terre, une guerre entre la vie et la...