Je saute sur lui, mais rien y fait, je suis arrivé trop tard. La puissance des pierres s'emparent du corps de mon père, exécutant son ordre. L'ennemi part en cendre, Thanos le dernier. C'est fini. Les pierres cessent enfin leurs magie et je retire le gant du bras de mon père. Celui-ci s'adosse contre un tas de ferraille. Je tapote sur le cœur de l'armure, FRIDAY m'annonce que les fonction vitale de Stark son un cas extrême. Je ne peux rien faire, il y a un prix à payer avec les pierre et mon père vient de le faire. Je l'embrasse tendrement sur le front tandis que les autres arrivent en courant.
-Je t'aime papa, c'est fini maintenant, je passe ma main dans ses cheveux et lâche une larme. Il est temps d'aller dormir, Anthony Howard Stark ferme les yeux devant moi et lâche son dernier soupire.
J'hurle. De toute mes force. J'en veux à la terre entière. Peter vient à son chevet et le serre dans ses bras en pleurant. Logan essaie de me prendre dans ses bras mais je le repousse violemment. Je ne veux rien entendre, rien voir, juste du noir et du silence. Ma colère ranime l'énergie en moi et je me téléporte loin d'eux.
PDV Steve
Je n'ai pas les mots. J'ai eux beaucoup de différents avec Stark mais en soit nous défendions la même cause. Aujourd'hui, il est partie. Laissant derrière lui son fils, Peter, l'équipe.
Plusieurs jours plus tard...
On est tous là, au chalet de Stark face au lac. On se recceuille pour lui. Pour tout ceux qui sont tombé. William n'ai toujours pas réapparu. Je ne m'en fais pas pour lui, il sait se débrouiller, il lui faut juste du temps. Même un jeune homme que Stark avait aidé il y a des années était présent. Peter s'avance alors et sur un bouquet de fleur il dépose le premier réacteur ARK miniature qui a servi pour la première armure du héros. Dessus, Pepper y avait fait graver il y a des années une belle preuve d'amour: "La preuve que Tony Stark a un cœur".
On reste encore un moment. Je rejoins ensuite Banner avec la machine à remonter le temps, il faut bien reposer les pierres. Bucky est présent. Je l'enlace avant de prendre place. Du coin de l'œil, je vois un nuage bleu se former. On regarde tous cet étrange matière avec méfiance. Sans crier gare, on est tous aspiré dedans pour se retrouver sur une estrade face à William.
Des journalistes sont présent et filment William qui est tranquillement installé à son pupitre.
PDV William
Je suis revenu discrètement pour la commémoration de mon père. Je ne peux m'empêcher de sourire. Cela peut sembler bisard, je le sais. Je viens de passer mes derniers jours dans le passé, avec lui. J'accepte alors enfin de le laisser partir. J'aurais pu le ramener avec moi, c'est vrai. Mais le passé, c'est le passé. Il fait partie de notre histoire. Nous devons vivre l'instant présent sans retour en arrière.
J'ai fait venir l'équipe au complet pour mon discourt face aux journalistes. Je leur dois des choses.
-Mes frères et mes sœurs, commençais-je. Anthony Howard Stark est mort, oui, aussi douloureux qu'est cette vérité il ne reviendra pas. Il vie maintenant dans nos cœurs, dans son héritage. Son sacrifice nous permet aujourd'hui de revoir ceux qui nous ont été cher, disparu trop tôt. Malheureusement, nous avons tous prit 20 ans dans les dents tandis qu'eux sont resté jeune. C'est alors à moi de vous faire un cadeau. Je vais rajeunir vos corps, vous garderez vos âges actuel mais votre corps aura 20 ans de moins. Ce qui signifie que je vous rend les 20 ans prit pour que vous rattrapiez le temps perdu comme j'ai eu la chance de le faire c'est derniers jours.
Je laisse alors une puissante énergie envahir mon corps et sortir comme bon lui semblait. En quelques minutes, l'aura blanche fit le tour de la terre et rajeunis ceux qui sont là depuis 20 ans. Mes amis s'émerveillent face à leur visage qui reprend forme, leur force et leur endurance revenir. Je peux voir leur joie.
-Ça ne se voit pas où j'en ai pas eu le droit ? demande une voie que je reconnaissais.
Je me tourne vers l'homme qui me fait face. Logan me regarde en souriant. Il n'a pas l'air de m'en vouloir.
-Tout le monde y a eu le droit Log' toi y compris.
J'eu le droit à des applaudissement et des exclamations tel que: "le digne fils de son père", "Ça c'est un Stark !"...
Je suis heureux de pouvoir faire au monde entier ce cadeau. Du temps, on en a jamais vraiment assez.
-Je vais maintenant vous parler des pierres d'infinités. Que sont-elles devenu ? Et bien, elles ont été détruite. Néanmoins, il y a très longtemps, de puissants dieux se partageaient les pierres. Les 6 Originels. Il eu alors une grande guerre entre eux, les mondes furent détruits par leurs fautes. Cependant, dans toute cette destruction c'est créer la vie. La vie d'une nouvelle pierre capable de guerrir, protéger et d'absorber les pouvoirs de ses sœurs. C'est Odin qui la découvrit, et dans sa grande sagesse, il décida qu'il la confirmait à un être pur et sage. C'est être c'est averez être mon ancêtre, connu sous le nom de Merlin.
Il y a quelques exclamation mais je reprend.
-La pierre fut incorporé dans son sang. Ainsi ses descendants les plus dignes pourraient hérités de son pouvoir. Ma mère était Owena Black. Elle a hérité de ce pouvoir qui lui a coûté la vie. J'en ai hérité, ce qui a coûté la vie de mon père. Bien qu'aujourd'hui j'ai absorbé toutes les pierres ce qui me procurent un pouvoir infini, il est grand temps d'en finir. Aussi, j'ai décidé de me débarrasser de ce don.
Je me concentre aussi fort que je le peux. J'ai mal, très mal. La douleur est insupportable. Au bout de plusieurs minutes, les pierres refont surface en dehors de mon corps. 6 sur 7, c'est déjà bien. Je les montre à tous. Je les place sur un gantelet que j'ai finement préparer. Je l'enfile et devans tous, je claque des doigts. Dans une explosion, les pierres se détruisent à jamais. J'aurais pu en mourir si je n'avais pas garder la Septième en moi. Choix délibérément voulu puisqu'il est mon héritage et qu'à présent, il moura avec moi.
J'ai été applaudi à la fin de mon discourt. Je précise également le nom de toutes les personnes qui nous ont aidée, des Avengers aux mutants en passant par la galaxie.
VOUS LISEZ
Rébellion - Avengers X Mutants
FanfictionTome I : Avengers la Septième Pierre _______________________ EN CORRECTION _______________________ Je suis William Anthony Howard Stark et je suis un mutant milliardaire. Il y a vingt ans, une guerre a éclaté sur Terre, une guerre entre la vie et la...