Chapitre 11: Pressentiment

321 26 0
                                    

10h27, le lendemain

Je dors paisiblement quand mon père me réveille d'une façon très brutale. Il envoie son intelligence artificielle me lever. Je peux sentir la couverture glisser jusqu'à mes pieds mais je ne m'en suis pas plus inquiété, du moins jusqu'à que je reçoive un seau d'eau glacé en plein visage. Mon sang ne fait qu'un tour et je saute hors du lit en rouspétant.

-STARK PÈRE! TU VAS ME LE PAYER! hurlais-je en courant jusqu'au salon.

Mon père est là, dans le canapé en sirotant son café l'air malicieux. Il ricane en me dévisageant de haut en bas pour constaté que mon corps tremblait de froid.

-Ce n'est vraiment pas drôle! râlais-je.

-Bien-sûr que si, renchérit Logan en arrivant de la cuisine.

-Sans commentaire, je te rappel dans quel état tu étais hier soir? J'ai dus te porter comme une princesse et toi je tes apporté une couette pour ne pas que tu es froid et c'est comme ça qu'on me remercie?

-Tu dormais un peu trop bien à mon goût et depuis un peu trop longtemps, se justifie mon père.

Je n'ai plus la force de négocier. Je retourne dans ma chambre pour prendre une douche et m'habiller. J'enfile un simple jogging noir avec un T-shirt blanc nacré et une paire d'Adidas blanche. Je sors de ma chambre et pars dans la cuisine prendre quelque chose à manger. Je croque dans un bout de pain et avale un jus d'orange fraîchement pressé. Je retourne enfin au salon quand mon père stoppe ma marche.

-Tu comptes resté comme ça toute la journée? s'étonne mon père.

-Bah, je ne vais pas enfiler un costard non plus pour une journée des plus banale.

Mon père se déconnecte de notre conversation. Il reste concentré, le regard dans le vide. Soudain son visage blêmi et il reprend.

-J'ai un mauvais pressentiment, il file à toute vitesse dans son bureau.

Inquiet, je le suis en compagnie de Logan. Il s'installe sur sa chaise et se met à taper très vite sur son clavier.

-Qu'est-ce que tu fais? demandais-je.

Pas de réponse, il se contente de taper sur son clavier toujours plus rapidement.

-Papa?

-Y'a quelque chose qui cloche, répondit-il. Regardez ça, il projette un hologramme face à nous.

On peut voir différentes villes, Paris, Londres, Tokyo, Rio... Toutes se vident de leur population à une vitesse fulgurante, je zoome sur Paris, ce n'est pas la population humain qui part, mais bien les extraterrestres. Je reste de marbre face à cette attitude des plus étranges. Je regarde mon père en quête d'une quelconque réponse.

-Si on projette ça à l'échelle de la planète, il regroupe les hologramme pour former un planisphère, on peut constater que tout ces aliens se dirigent vers un seul point, il montre du doigt un point sur la carte.

-New York, soufflais-je.

-Il ne faut pas que vous restiez ici, j'ai bien peur que notre vieille ami violet ne face bientôt son grand retour. Partez en Sokovie au plus vite, trouvez la Rébellion et informer les de ce qu'il se passe. Ne faites confiance qu'à vous même.

Je ne discute pas et file faire mon sac en vitesse. J'envoie un rapide message à Rose et Ice pour les prévenir de notre départ imminent.

Conversation SMS:

Ice: Keski a?

Rose: Mes affaires ne sont pas prêtes! Comment je vais faire?

Moi: Ne discutez pas! Dans 2h on est là.

Rose: On?

Moi: Log' est avc moi.

Je range mon téléphone dans ma poche et ferme mon sac. Je ne prend que le strict nécessaire. Décidé à ne pas partir comme un voleur, je passe dans la chambre de ma mère encore endormit pour lui déposé une lettre que j'ai prévu il y a bien longtemps. Je l'embrasse timidement, la gorge serrée et l'abandonne. Je fonce rejoindre mon père dans le jardin, il bidouille encre des trucs sur son ordinateur.

-On ne devrait pas prendre la voiture? On a pas tellement le temps de jouer à Pac Man, râlais-je.

-Attention, ça va secouer, ricane mon père.

Il enfonce la touche entré de son clavier et recule. Le sol se met à trembler sous nos pieds. En plein milieu du jardin, dans un grincement sonore, s'ouvre une immense trappe. De là, en sort un petit jet flambant neuf mais d'une mode d'un ancien temps. Mon père est euphorique.

-Depuis le temps que je rêve de m'en servir!

-Tu m'expliques?

-Tu ne croyais tout de même pas que j'allais construire une villa alors que la Terre est sous l'emprise de Thanos sans prévoir de quoi nous protégé? Je te présente Hope-41. C'est un avion petit, certes, mais il peut accueillir pile-poile quatre voyageurs avec assez de provision pour une année entière, des armes, ainsi que des motos.

-C'est pour ça que tu m'as obligé de passer mon permis avion?

-Tu as tout compris, tiens voilà les clés, il me lance les clés de l'appareil. Y'a le plein dedans, tu peux facilement faire trois fois le tour de la Terre avant qu'il ne s'épuise, tu peux aller dans l'espace avec et franchir le mur du son. Bien-sûr, il est aussi équipé d'un champ de force et d'un mode furtif indétectable.

-Je... je ne sais pas quoi dire.

-Ne me remercie pas, sauve nous, c'est tout. Mais laisse moi le plaisir d'achever Thanos de mes mains.

-Avec plaisir, je lui souri avant de le prendre dans mes bras. Je t'aime papa.

Voilà un geste et des mots que je n'ai jamais eu envers lui. Il se contente de me serrer le plus fort possible dans ses bras avant de me lâcher. Je jette un dernier regard à mon père et à la villa avant d'entré dans le véhicule. Je dépose mon sac et m'installe sur le siège conducteur. J'enfile mes ceinture et regarde Logan qui est encore debout.

-Tu devrais t'accrocher, ça risque de secouer.

Le matou ne perd pas de temps et s'installe sur le siège à coter. J'enclenche les boutons et démarre Hope. J'avance progressivement la manette et l'avion commence à prendre de la vitesse. Je peux sentir Logan se crisper de terreur. Quand j'arrive à une bonne vitesse, je décolle dans les cieux. Je monte très rapidement au-dessus des nuages avant de stabiliser mon vol. J'entre les coordonné de l'institue, met le mode furtif et enclenche le vol main libre. Je me détache et pars à la découverte du vaisseau.

Rébellion - Avengers X MutantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant