-Entres donc William, m'invite le professeur. J'ai à te parler.
Je ferme la porte derrière moi avant de m'installer dans le fauteuil que me présente mon aîné.
La pièce de son bureau est dans un style vintage, le parquet est sombre, une partie des murs est recouverte de bois ancien et le reste est d'un blanc vieilli avec le temps. Quelques tableaux sont accrochés aux murs, l'un d'entre eux représente l'école il y a trente ans de cela. Le bureau est grand et large avec un petit écriteau: "Charles Xavier, directeur de l'école pour surdoué" , plusieurs dossier y sont posé, classé du plus grand au plus petit.
-Tes résultats sont très étranges je ne te le cache pas, il attrape un dossier et commence à le feuilleté.
-Vous avez quand même réussi à déterminer dans qu'elle classe je me situais?
-William, il redresse la tête et me regarde de ses yeux persan. Tu es inclassable.
-Quoi? Mais c'est impossible! je me relève brusquement de mon assise.
Mon monde s'écroule. Inclassable, je suis inclassable. Quelqu'un d'inclassable est appelé ainsi pour justifier le fait qu'il soit obligé de rester quelques années de plus à l'école, jugé trop dangereux pour être lâché dans la nature ou n'ayant pas encore le contrôle absolue de ses dons. Mais moi, je ne suis pas comme cela, je me contrôle, je le sais, j'y est travaillé dur.
-William, calmes toi, le chauve me parle d'une voie douce, réconfortante.
-Inclassable... Je vais devoir rester ici pendant que les autres vont rejoindre la Rébellion. Ce voyage, on le prépare depuis deux ans maintenant! C'est injuste!
-William, assied toi je te prie, je fais ce qu'il me dit, les larmes montent. William, il s'approche de moi et me regarde droit dans les yeux, tu n'es pas inclassable à cause de tes pouvoirs.
Une larme s'écoule doucement sur ma joue droite, silencieuse et si douloureuse est elle.
-Mais, mais... Je croyais que...
-Tu es inclassable car tu n'es pas un mutant William.
Je tombe de haut. Je ne suis pas un mutant? Comment c'est possible? C'est lui même qui est venu me chercher il y a sept ans. L'information est trop lourde à encaisser, je me lève précipitamment, la respiration saccadée, au bord de l'étouffement. Je sors de la pièce en titubant.
Le sol semble se dérober sous mes pieds, ma vision se trouble, les sons sons démultipliés. Mes oreilles sifflent, on regarde étrangement ce qui ne me rassure pas.
-Wil? s'avance une jeune fille.
-Laissez moi! hurlais-je.
La panique monte, je ne sais pas où je vais, je tourne en rond quand soudain, le black-out.
Quelques heures plus tard.
Je me réveille en sursaut dans l'infirmerie, mes amis, le professeur et le médecin sont là.
-Tout va bien Wil, c'est fini, chuuut, me réconforte Rose en prenant ma main.
-Qu'est-ce qu'il c'est passé? demandais-je la gorge sèche.
-Tu as fait un choc émotionnel, m'informe le docteur.
-On devrait le laisser se reposer, Logan leur indique la sortie et seul le professeur reste.
-Je ne comprend pas professeur.
-Moi non plus William, tu devrais en parler à tes parents.
-Pourquoi faire? m'irritais-je.
-Ils en savent peu être plus que moi. C'est la première fois que ce genre de chose arrive. Vois-tu, je faisais le calcul de tes résultats quand j'eu envie de faire un petit tour avec le cérébraux. Quand j'ai voulu te chercher, tu n'étais pas de la même couleur que nous. Dans mon esprit, les mutants ont une couleur rouge sang tandis que les humains ont une couleur grisâtre, et tu étais en gris.
-Mais comment expliquez vous mes pouvoirs?
-Ils ne te viennent pas d'une mutation génétique, ils doivent venir d'autre chose. Malheureusement je ne peux pas t'en dire plus, le reste ne serait que hypothèse mais tes parents pourraient sûrement en savoir plus que moi.
-Recommencez, le cérébraux doit être dysfonctionnel.
-J'ai recommencé des dizaines de fois, j'ai même demandé à faire un bilan complet trois fois sans aucun résultat, tout est opérationnel.
-Mais pourtant je suis ici, depuis sept ans et vous êtes venu me chercher vous même! je sors du lit pour faire les cents pas.
-Ma théorie est que j'ai été dupé, quelqu'un voulait à tout prix que tu nous rejoigne.
-Quelqu'un serait entré dans votre esprit? j'ai envie de rire.
-La situation est assez amusante mais oui, c'est exactement ce que je pense. Je suis peu être de niveau cinq William mais rien n'empêche à quelqu'un d'être plus fort que moi, il me sourit. Je vais te laisser te reposer. J'espère que tu viendra au moins me dire au revoir?
-Oui, bien-sûr.
Il quitte la pièce en me laissant seul avec mes pensées. Comment c'est possible? Je regarde l'horloge, elle indique quinze heures trente, mon vol décolle dans trois heures, j'ai tout le temps de me reposer à bord. Je quitte les draps du lit et attrape mes affaires. Je prends la direction de ma chambre en espérant ne croiser personne.
-Bon alors la pleureuse! m'interpelle Logan derrière moi. On est à quel niveau?
Je me retourne vivement en lui souriant.
-Niveau quatre mon pote! Fais gaffe à ton cul! je ne veux pas leur avouer ce que je suis.
-Pas mal, grogne t-il.
-Pas mal? C'est mieux que toi! rigolais-je.
-Ça ne m'empêchera pas de te mettre une branlé, ricane t-il.
-C'est ce qu'on verra.
J'entre dans la chambre pour terminé les valises.
Une heure plus tard, après avoir tout vérifié cinquante fois, je sors enfin de la chambre. Je descends mes valises au rez-de-chaussé avant de passer dire au revoir au Professeur X. Je suis surpris de trouver le bâtiment entièrement vide et silencieux à cette heure de la journée. Je frappe au bureau, pas de réponse. Sans plus attendre, je me dirige vers le salon qui se trouve dans une étrange pénombre. Avec prudence, j'allume les lumières.
-SURPRISE!!!! hurle toute l'école en cœur.
Je sursaute effrayé, en prenant par réflexe une position de combat. Tous ensemble, on se met à rire.
-Mais vous êtes fou! J'ai faillis avoir une crise cardiaque! plaisantais-je.
-Tu aurais du voir ta tête, plaisant Sam tout en filmant. Mais je suis bête! Tu pourra la voir ta tête! La vidéo va faire le tour de l'école.
A peine ses paroles dites que je reçois une notification sur mon téléphone. Je l'ouvre et regarde la vidéo sans pouvoir m'empêcher de rire. C'est vrai que ma tête est incroyable.
-Mais à quoi rime cet attroupement? demandais-je.
-Disons que c'est une fête d'adieux, répond Sam.
-Mais on se reverra je vous le promet. On trouve la Rébellion et je viendrais en personne vous chercher.
-Promis? demande une petite fille.
Je m'accroupis pour me mettre à sa hauteur.
-C'est promis.
VOUS LISEZ
Rébellion - Avengers X Mutants
FanfictionTome I : Avengers la Septième Pierre _______________________ EN CORRECTION _______________________ Je suis William Anthony Howard Stark et je suis un mutant milliardaire. Il y a vingt ans, une guerre a éclaté sur Terre, une guerre entre la vie et la...