Notre trajet s'écourte rapidement. Leyha s'arrête face à une porte avec un numéro inscrit à la peinture blanche: A-14. Elle pousse la porte et m'invite à y entré. À l'intérieur, un simple lit, une table, une chaise, une étagère pour y ranger ses affaires et une petite douche à l'italienne.
-C'est ta chambre provisoire, déclara-t-elle.
-Provisoire ?
-Tu vas passer les testes, après ça, on pourra t'atribuer une fonction et un étage.
-Je dois dire que votre système est étrange, je fronce les sourcils sans comprendre.
-Il y a quatres étages, en haut les scientifiques, ensuite les guerriers, en bas se sont les ouvriers et enfin au sous sol, les nouvelles recrues qui ne sont pas encore attribué à un étage.
-Bien, et quand auront lieux mes testes ?
-Quand tes amis seront là. D'ici quelques jours je penses. En attendant, je vais voir de quoi tu es capable. Rendez-vous demain, six heures tapante à la salle d'entraînement.
Elle referme la porte en me laissant seul. Je regarde vite fait autour de moi et remarques un petit réveille posé sur la table. Je l'attrapes pour regarder l'heure qu'il affiche: Ving heures quarante trois. Je soupires et le programme pour le lendemain matin. N'ayant rien d'autre à faire, je m'installes sur le lit en fixant le plafond. Plus vite que je ne l'aurais cru, mes paupières se ferment, ouvrant les portes d'un autre monde, sans soucis.
Le bruit incessant du réveille tambourine contre mon crâne. Je me lèves difficilement, en râlant. Il est cinq heures du mat' dans ce foutu labyrinthe et je dois me débrouiller seul pour me nourrir. Il aurait au moins pu me donner une carte! Je remarques que des affaires propres sont alors déposé soigneusement sur la table. C'est endroit est carrément flippant. Sur le qui-vive, j'enfiles les habits avant de sortir promptement. À peine sorti et c'est déjà la galère. Gauche ou droite ? Je réfléchis un instant. Tout les labirynthes on une solution, et pour la plupart il faut toujours tourner à droite. Va pour la gauche alors !
Quelques minutes plus tard, je suis toujours coincé. Je monte et descende les escaliers et arpente les couloirs sans jamais trouver la sortie. Quand enfin un miracle se produit, tout au bout du couloir se place un garde que je connais bien pour lui avoir fracturé et soigné son bras. Je me met à courir dans sa direction. À mon approche, je vis son visage pâlir.
-Vous pouvez m'aider ? Je cherches le réfectoire, s'il vous plaît, demandais-je à bout de souffle.
-Deuxième porte à droite, au fond, déclare l'homme en déglutissant.
Je le remercie d'un geste et cours, mon estomac crie famine. Comme il me l'a indiqué, je pousses la porte et marche dans le long et grisonnant couloir. Je pousse la dernière porte et lâches un soupire, soulagé. La salle de réfectoire est enfin devant moi, quelques personnes s'y trouvent mais personne ne parlent. A mon entré, ils levent les yeux sur moi surpris avant de les reposés sur leur plateau indifférent. Je me diriges au fond de la salle et y attrapes un plateau que je remplis à la hauteur de ma faim, soit beaucoup trop. Je m'installe seul sur une table et commence à manger. Céréales, café, pain, tout y passe. Quand je suis enfin repu, je lève les yeux vers la porte. Une horloge affichait six heures moins cinq minutes. Merde! Je débarrasses mon plateau au plus vite et demandes mon chemin. Je cours aussi vite que je peux en poussant les portes et montant quatre à quatre les marches des escaliers. Quand je pousses enfin la porte de la salle d'entraînement, c'est le soulagement. Enfin, c'est sans compter sur ma coach. Elle s'avance vers moi de son air naturellement sévère.
-Il est six heure une, déclare-t-elle, tu es en retard.
-Oh ça va! J'ai connu pire, répondis-je essoufflé.
-Enfile ça, elle me lance une paire de gant et de mitaine.
Elle me tourne le dos et s'en va sur le ring. J'enfiles mitaines et gants avant de la rejoindre. Je commences gentiment par m'échauffer quand je sens son regard insistant sur moi.
-Quoi? demandais-je interrogé. J'ai une céréale sur la jour ou quoi?
-Etre à l'heure c'est déjà être en retard, dit-elle en se jetant sur moi.
J'ai tout juste le temps de l'esquiver qu'elle attaque de nouveau. Elle me lance un coup de point en direction de ma tête que je pares aisément. Elle lance cette fois sa jambe en espérant atteindre mes côtes, mais là aussi j'esquives le coup. Je décides alors de contre-attaquer en faignant un coup dans son abdomen. Elle tente de parer le coup mais au dernier moment, je me ravise et lui balance mon point en pleine tête. Sous le choque, elle tombe à terre et je me jettes sur elle pour l'immobiliser. Elle tente de se débattre, mais ma force est supérieur à la sienne. Elle grogne, furieuse d'avoir perdu si facilement.
-Tu abandonnes? demandais-je fière de moi.
Elle souffle avant de me regarder étrangement.
-Je n'avais pas remarqué que tu avais les yeux bleus, elle s'approche de mon visage pour mieux les regarder. Tu es fort, je l'admets, avoue-t-elle. Et si beau, elle tente de m'embrasser mais je recule et la retourne comme une crêpe.
-Désolé, de vous décevoir mademoiselle, mais ce petit jeu ne fonctionne pas avec moi, je souri satisfais.
Elle grogne de nouveau et j'entend des applaudissements provenant du fond de la salle. Je me retourne et constate que Rogers est là, sûrement depuis le début du combat. Il s'avance vers nous et je relâche Leyha. Je lui tends ma main pour la relever mais elle la refuse et se redresse toute seule avant de sortir du ring. Je la suis et serre la main du Captain.
-Ce combat était fantastique! déclare-t-il gaiement. Où as-tu appris à te battre comme cela? demande-t-il intrigué. Ton père t'as payé des cours?
-Il aurait voulu mais les sports de combat son interdit, sauf si on rentre dans les rangs. Heureusement pour moi, je suis un mutant. J'ai donc été admis dans une école classé comme classique. Au yeux de l'état ce n'était qu'une école pour surdoué, la réalité est bien différente quand on sait qu'elle renferme des personnes de mon espèce. Là-bas, ils nous ont appris à contrôler nos dons, à nous battre et à s'intégré dans la société.
-Tu veux dire qu'il y a d'autre personne comme toi?
-Oui et non. Je ne suis pas le seul mutant mais chaque mutant à sa propre mutation. Je veux dire par là qu'il n'y a pas un mutant identique à un autre. Il peut néanmoins avoir quelques similitudes avec d'autres mutants. Par exemple, mon meilleur ami et moi on à un pouvoir de auto-guérison mais moi je peux, en plus, soigné les autres.
-Tu me fais beaucoup pensé à un ado que j'ai connu, avant Thanos, déclare le héro tristement.
Peter Parker, mon père en a souvent fait référence à mon propos. Je ne peux m'empêché de sourire face à la remarque de Rogers.
VOUS LISEZ
Rébellion - Avengers X Mutants
FanfictionTome I : Avengers la Septième Pierre _______________________ EN CORRECTION _______________________ Je suis William Anthony Howard Stark et je suis un mutant milliardaire. Il y a vingt ans, une guerre a éclaté sur Terre, une guerre entre la vie et la...