Les jours défilent dans une routine qui ne me plaît absolument pas. J'ai reçu des nouvelles de Logan et d'Ice. Ils ont préférés prendre tous les élèves avec eux. Seuls ceux qui le souhaite peuvent appartenir à la Rébellion, les autres pourront rester avec eux sans participer si tel est leur choix. Leyha se débrouille bien à la tête de l'organisation, il ne lui faut pas plus de quelques heures pour instaurer son commandement.
Quand à nous, on fait ce qu'on peut. Mon père refuse toujours de nous aider malgré nos résultats peu fructueux. Je n'ai pas son intelligence, je ne peux qu'observer les désastres de nos expériences.
Bien qu'épuisé de ma journée, je prends le temps de passer à la salle, vide à cette heure tardive, pour me défoulé un peu. Depuis le claquement de doigt de Thanos, je me sent attrossement vide, je suis toujours en colère. Au fond de moi, je suis terrifié. Les pierres me rapprochait de ma mère, maintenant qu'il ne me reste que celle de Merlin dans les veines, j'ai peur de devenir comme CE monstre.
Je frappe de toutes mes forces dans le sac de sable, libérant ma colère. Ma haine ruminant dans ma tête, je frappe une dernière fois le sac l'envoyant valser dans une explosion assourdissante. Le sac se vide de son sable une dizaine de mètres plus loin tandis que je vais en cherché un nouveau. Ce n'est pas la première fois que j'explose un de ces sacs. Depuis que je suis là, mes sentiments créent des ondes de chocs parfaitement incontrôlables. Je n'ose en parler à personne, de peur qu'on me dévisage. Après tout, je suis à moitié monstre.
Néanmoins, ce soir est différent. Sans que je ne le remarque, mon père s'est glissé dans les tribunes et a observer le spectacle. Quand j'accroche le nouveau sac, j'entend des applaudissements provenant de derrière. Je me tourne vivement en sa direction. Son visage n'a aucune expression particulière, ni haine, ni peur. Il s'approche de moi et je me gratte la tête gêné.
-Qu'elle force ! dit-il étonné. Je ne savais pas que tu pouvais créer des ondes de choc.
-Je ne le savais pas non plus avant que Thanos détruise les pierres, il y a un certain mépris dans mes mots.
-OK, pas besoin d'être agressif, il pose sa main sur mon épaule. Il y a quelque chose dont tu voudrais me parler ? il me regarde intensément.
-Non, je me dégage de son emprise, tout va bien.
Il continue de me fixer sans rien dire.
-Je n'ai pas été très présent ni un très bon père pour toi William, mais je vois très bien que quelque chose te tracasse depuis quelques semaines. Tu peux tout me dire tu sais.
Je lui tourne le dos et respire profondément. Il vient de me toucher dans le mil ce con. Voyant que je ne veux pas parler, Stark fait demi-tour et commence à s'en aller. Avant qu'il n'atteigne la porte, je l'interpelle.
-Papa ? il se tourne et me regarde. Papa, j'ai peur. J'ai peur de devenir comme LUI, une larme perle sur ma joue tandis que mon père me prend dans ses bras.
-Tu n'es pas comme lui William, me rassura Iron Man. Tu es l'homme le plus aimant, le plus courageux et le plus noble que je connaisse William. Et par dessus tout, tu es MON fils, que tu le veuilles ou non tu es un Stark.
Sa remarque me fait rire. J'essuie mes larmes et le regarde droit dans les yeux.
-Et si j'étais comme Loki ? Si un jour ma moitié titan prenait le dessus ? Regarde, je suis incapable d'expliquer ça, je lui montre le sac de sable au sol.
-Les ondes de choc ? Elles viennent d'Owena, elle était aussi capable d'en produire bien qu'elle ne les contrôlait absolument pas.
-Comment à t-elle réussi à passer au-dessus?
-James Buchanan Barnes, ça a été le premier homme à l'aider à se contrôler et réussir, par la suite il c'est trouvé être son seul vrai amour.
-Mais il est mort à cause de Thanos, tout revient toujours à lui. Il faut qu'on réussisse cette foutu machine.
-Qui te dit qu'elle n'est pas déjà prête ? mon père me regarde avec ses yeux pétillant de malice.
Il l'a fait, il a imaginé et construit la machine ainsi qu'un GPS spatio-temporel. Sur le coup, aucune réaction sur mon visage. Il me faut quelques secondes avant d'exploser de joie et de courir voir les autres, mon père riant à cœur joie derrière.
------- Quelques jours plus tard -------
Ils sont tous réuni en cercle sur la machine quantique de Stark père. Il a désigné pour nous de nouveaux costumes blanc avec le logo des Avengers. Plutôt sympa, à mon goût.Les groupes ont été formé. Natasha et Clint vont sur Vormir chercher la pierre de l'âme. Tony, Steve, Scott et Bruce vont en 2012 chercher la pierre de l'espace, de l'esprit et du temps. Rocket et Thor retournent sur Asgard chercher la pierre de réalité. Nebula et James vont chercher la pierre de pouvoir sur Morag.
L'équipe enclenche son costume et Banner lance le décompte.
-À dans une minute, déclare simplement Natasha.
Les Avengers sont alors aspiré. Quand à moi, je dois attendre sagement leur retour, Logan est avec moi. Il est arrivé il y a une semaine. Je suis content de le voir mais malgré cela, je ne peux que constater une certaine distance dans notre relation. Profitant de l'absence de mes congénères, je décide de parler à cœur ouvert.
-Logan, il faut qu'on parle.
Mon ami me regarde intensément avant de soupirer, signe qu'il m'écoute. Je reprend alors.
-Que sommes nous ? lui demandais-je.
-Des amis, c'est toi même qui l'a dit la dernière fois, il baisse les yeux.
-Si nous sommes des amis Logan, pourquoi on se ment ?
-On ne ce ment pas, il me regarde sans comprendre.
-Bien sûr que si Log'! le coupais-je. Par peur du regard des autres, on se ment à nous même. Ce qui c'est passé dans la chambre, ma gorge se noue, était une évidence ! On est attiré l'un par l'autre comme des aimants. J'aurais beau te dire que ce n'était qu'un accident, je crois que... il me regarde attentivement sans aucune émotion. Non, oublie.
Je lui tourne le dos et retourne attendre l'équipe devant la machine. Je sens alors une main agripper fermement mon épaule droite avant de me tirer. Logan me fait face.
-Tu croyais t'échapper comme ça ? il me souri tendrement avant de m'embrasser fougueusement.
On est interrompu par la machine qui se remet en route signe que les Avengers reviennent. Logan se penche à mon oreille pour me susurrer quelques mots.
-Ça sera notre petit secret, il recule de quelques pas.
Toute l'équipe refait surface. Toute, sauf une qui manque à l'appelle.
VOUS LISEZ
Rébellion - Avengers X Mutants
FanfictionTome I : Avengers la Septième Pierre _______________________ EN CORRECTION _______________________ Je suis William Anthony Howard Stark et je suis un mutant milliardaire. Il y a vingt ans, une guerre a éclaté sur Terre, une guerre entre la vie et la...