Chapitre 4: Identité

524 31 0
                                    

-Eh! Les tourtereaux! Il y a des jeunes ici, il ne faudrait pas choquer leur innocence, nous interrompt une voie.

Logan se retourne, les points serrés, toutes griffes dehors. Il grogne de rage avant de sortir de l'ascenseur. Voilà une bonne chose de faite. Je sors à mon tour et tape la bise à Sam pour la remercier de son intervention.

-Il n'y a rien entre nous, hein, va pas croire des choses, je me met à rire nerveusement.

-Mais vous faites ce que vous voulez, son regard pétille de malice.

-Sam arrête de jouer avec le feu. Tu vas encore perdre.

-On parie? elle me tend sa main. La même somme que d'habitude?

J'attrape sa main et conclu le marché.

-Neuf heures, au terrain d'entrainement.

Elle acquiesce d'un signe de tête avant de s'en aller.

Sam est une fille extraordinaire, très garçon manqué. On est arriver ici ensemble, forcément nos liens n'en sont que plus fort. C'est une belle jeune femme à la peau claire à la différence de ses yeux qui eux sont d'un noir profond. Ses cheveux coupés en un carré lui arrivant juste au-dessus des épaules sont teintés d'une couleur rouge sang. Les traits de sont visages sont fins, élégants, ses lèvres pulpeuses et ses joues rebondi. Son corps aux formes généreuses qu'elle aime mettre en valeur est tout simplement renversant. En bref, c'est une femme magnifique.

D'un coté caractère c'est autre chose, elle peut se montrer très glaciale et est très solitaire. On ne sait jamais vraiment trop sur quel pied danser avec elle. Sam a un esprit de compétition rival au mien.

Depuis quelques années, on se met au défi de faire certaines choses, plus ou moins soft, tout en pariant cent dollar. La dernière fois, je me suis m'introduire dans la chambre du Professeur X pour lui dessiner sur le visage au marqueur sans le réveiller. Ça avait bien commencé jusqu'à qu'elle décide de faire du bruit. Le Professeur c'est alors réveillé, mon visage au-dessus du sien. On c'est mit à hurler. Résultat des courses, on avait fini en retenu, obligé de faire le ménage dans toute l'école. On s'est quand même bien amusé.

Je retourne dans ma chambre pour prendre une dernière douche. Se soir, je pars pour New-York. Je prend de quoi me changer et allume l'eau chaude. Je laisse mes muscles se détendre sous l'eau bouillante et mes pensées dérivés. Je pense à ses retrouvailles avec mes parents, voilà dix mois que je ne suis pas rentré, prétextant du travaille à faire. Les véritables raisons sont le fait que je n'ai plus la force d'affronter mes parents, nos disputes avec mon père m'épuise au plus haut point, l'autre raison est la Rébellion. J'ai se projet en tête depuis deux ans mais je suis incapable de leur en parler alors j'ai préféré fuir.

Je me résigne enfin à sortir après une heure de réflexion. Je m'habille prestement avant de rejoindre Sam. En parlant d'elle, je ne me suis jamais demandé comment elle s'appelle réellement? Je peux vraiment être stupide par moment. Je sors à l'extérieur et marche en direction des arbres derrière l'école. Sam est déjà là m'attendant assise sur un rocher.

-Pile à l'heure.

-Je suis quelqu'un de ponctuel, pas comme mon père, pensais-je intérieurement. Dis moi Sam, je me suis demandé comme tu t'appelais réellement.

-Intéressant, et si on changeait le montant de notre parie? Si je perds, je te révèle mon identité complète et inversement pour toi.

-Ça me plaît!

-Parfait! Que le combat commence! elle me jete un bâton de bois et on tourne sur un cercle.

On s'observe comme des lions en cage. Soudain, elle charge. Pare son coup avant de lui en lancer un dans les cotes. Touché! Elle recule en grimaçant. Plus que deux coups. A mon tour, je fonce droit du elle, le bâton levé au-dessus de ma tête. Elle esquive, feinte et frappe dans mes jambes. Egalité. Elle ne me laisse pas le temps de reculer ou de réfléchir qu'elle charge de nouveau, visant ma tête. Je ne vois pas le coup venir, je tombe à la renverse sous la force de mon amie. Je me relève un peu sonné, le visage en sang. Chance à moi, la plaie se referme ne laissant que la trace du sang qui s'y est écoulé. Plus qu'un seul coup pour elle et elle gagne. De peur, je charge sans réfléchir, tel un débutant, et lui flanque mon bâton dans l'abdomen. Sam se plie en quatre au sol avant de se relever difficilement. La tension est palpable. On s'avance prudemment, chacun ne voulant pas révéler sa véritable identité. Je ferme les yeux pour me concentré sur ses pas, j'attends un peu, encore un tout petit peu, maintenant! Je dirige en vitesse mon bout de bois vers ses jambes et contre toutes attentes, elle saute par dessus moi avant de me toucher dans le dos.

-J'ai gagné! sautille t-elle. Je veux tout savoir, tous tes prénoms et ton nom de famille.

-Tu me promet de rester mon amie après? Et surtout de ne le dire à personne?

-C'est promis.

Je m'avance vers elle avant de lui murmurer faiblement au creux de son oreille.

-William... j'hésite.

-Aller accouche! s'impatiente t-elle.

Je me racle la gorge avant de reprendre.

-William Anthony Howard Stark, réussis-je difficilement à articuler.

Je recule tête baissé pour contempler mon amie. Ses yeux sont grand ouvert, sa bouche entre baillée et elle semble être incapable de prononcé un seul mot. Son visage qui exprime d'abord de la surprise change pour de la colère. Elle s'avance vers moi déterminé et m'assène une gifle dont je me souviendrais toute ma vie.

-Comment à tu pus me cacher une chose pareil!?

-Sam je...

Elle ne me laisse pas finir qu'elle me prend dans ses bras. Cette fois ci c'est moi qui ne comprend plus rien.

-Samantha Odette McDevis, susurre t-elle à mon oreille.

-Quoi? je recule pour la regarder de haut en bas. Et après je me prends une tarte parce que je t'es caché qui j'étais mais tu n'es pas mieux que moi, je souris à pleine dents.

-Roooh ça vas, le tien est pire.

-Tu rigoles? C'est le tiens qui est pire.

-Alors là, ça m'étonnerais!

Notre chamaillerie dure plusieurs minutes avant qu'on explose de rire face à la situation. On décide de marcher un peu dans la forêt en se racontant nos vie respective.

Sam n'a jamais connu son père, il a été victime de la destruction de Thanos. Sa mère l'a élevé seule dans le plus grand des secrets jusqu'au jour où elle découvre ses facultés. C'est à se moment là qu'elle prit le nom de Sam, son pouvoir lui permet de produire des illusions si parfaite qu'elle en est redoutable.

-Tu crois que si on tue Thanos on pourra ramener mon père? me demande t-elle assise dans l'herbe.

-Mon père pense qu'il y aurait une femme qui pourrait nos sauver de Thanos. Elle s'appellerait Owena d'après lui et elle serait la septième pierre d'infinité, capable de les contrôler toutes. Malheureusement, elle a disparu il y a vingt ans et il refuse de croire qu'elle est morte.

Je m'allonge dans l'herbe la boule au ventre. Sam n'insiste pas et s'allonge à mes coter sans un mot.

On reste plusieurs heures allongés là, en silence. Le cloché annonçant midi me fait sortir du confort de la forêt. Le Professer m'attend.

Rébellion - Avengers X MutantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant