Chapitre 14: Chute

290 26 0
                                    

La pleine lune guide notre chemin à travers les pics rocheux qui deviennent de plus en plus étroit au fils de notre avancé. Bientôt, nous devrons abandonner nos véhicule pour continuer le chemin à pied. Au endroit les plus dangereux, Ice cré une paroi de glace pour nous empêcher de tomber dans le vide. Bien évidement, je les fais fondre sur mon passage pour empêcher quiconque de nous suivre.

Après quelques heures sur les motos, on décide de s'arrêter quelques instant pour se dégourdir les jambes. On en profite pour se ravitailler et vérifier que nous soyons bien sur la bonne route.

-Il faut continuer encore une vingtaine de kilomètres en direction du Nord-Est, on devrait trouver une grotte où l'on pourra y mettre les motos et se reposer, déclare Rose en regardant la carte.

-Si on les laisse sans protection on risque de nous les voler, Ice fronce les sourcils.

-Tu boucheras l'entré gros bêta, dit Logan de sa voix enroué par le froid.

-Pas bête l'animal, le taquine Ice.

-Toujours aussi con le glaçon, réplique celui-ci.

-Vous en avez pas marre de vous chamailler? demandais-je exaspéré.

Pour seule réponse est un silence de mort. Je sent le regard insistant de mon meilleur ami sur moi. Je lève le regard et remarque qu'il semble tendu, il cligne alors trois fois de l'œil gauche, le signal. Je pénètre son esprit en quête d'une explication.

"Qu'y a t-il? demandais-je."

"On est pas seul, on nous observe là-haut sur le pic rocheux à ta droite. Ils sont trois."

"Je reste en contact avec toi. On va partir et voir s'ils nous suivent."

-Aller, la pause est finit on s'en va, sans discuté tout le monde monte sur sa moto.

On roule lentement, prudemment. Logan est à l'affût d'un quelconque bruit. Je ne peux pas me permettre d'étendre mes facultés pour détecter les étrangers qui nous observent, le risque est trop grand si jamais il y a un télépathe avec eux. Il repérait de suite ma présence et pourrait avertir tous ses petits camarades.

Trop absorbé dans mes pensées, je ne remarque pas que la moto de Rose dérape sur un rocher et chavire avec elle dans le ravin sur notre droite. Logan, lui ne perd pas de temps et saute de sa moto pour l'attraper au vol. Avant qu'il ne soit trop tard, j'attrape Logan par le pied qui, juste à temps, réussi à rattraper Rose. Plus bas, la moto s'écrase dans une explosion bruyante. Ice dépose sa moto sur le coter et vient m'aider à remonter nos amis. Il nous faut plusieurs minutes avant de les ramener sur la terre ferme. Une fois revenu parmi nous, Ice forme une paroi à coter de nous. Rose est en pleure, accroché au coup de Logan qui n'est pas décidé à la lâcher de si tôt.

-Désolé de vous dérangé les tourtereaux mais il faut qu'on y aille. L'explosion va attirer des gens, expliquais-je.

Logan me fusille du regard en se relevant. Il attrape sa moto et fait monter Rose derrière lui qui s'accroche à lui tellement fort qu'on aurait put croire que leur chaire n'allaient faire qu'un. On reprend la route en faisant plus attention où est-ce qu'on met nos roues.

Il est un peu plus tard que midi lorsqu'on trouve la fameuse grotte dont Rose nous a parlé plutôt dans la nuit. On dépose les motos au fond de la grotte et on s'installe exténué par la nuit qu'on vient de passer. On mange un morceau et on reprend les tours de gardes. Cette fois ci c'est Rose qui commence, suivi d'Ice, Logan pour terminer par moi. Le froid nous gèle tous, pour économiser notre énergie, personne ne parle. Je fais flamber un feu et je me couche à même de sol dur et froid de la grotte. Je tombe rapidement dans les bras de Morphée.

Quand Logan me réveille pour mon tour de garde, il fait pratiquement nuit. J'a l'impression de n'avoir dormit seulement cinq minutes tant la fatigue est insupportable. Mon meilleur ami regagne sa couche et je me poste au bord de la grotte. Le paysage est d'un rare beauté, en bas, de grands pins recouvrent le sol, dans le ciel, des flocons commencent tranquillement à tomber. Le vent fait danser les flocons dans le ciel tel un ballet effréné, les flocons virevoltent dans tous les sens avant d'atteindre le sol. C'est calme, trop calme. Je décide de tenter un pari risqué, je laisse mon esprit vagabonder à un kilomètre de nous. Les seules présences que je sent fut un ourse brun et des chouettes qui chassent. Rassuré, je rétracte mon esprit et ferme les yeux quelques instant. Grossière erreur, je me réveille en sursaut plus tard, je ne saurais dire depuis combien de temps je somnole mais ce qui est sûr c'est qu'on est plus tout seul. Trop risqué de m'introduire dans les esprits de mes amis pour les réveiller, j'éteins le feu, je plaque ma main sur leur bouche et les secoues doucement en indiquant dehors. J'ai merder sérieusement, il faut qu'on parte discrètement mais rapidement.

Soudain, un frisson parcourt l'échine de ma colonne. Je me relève doucement et indique à mes amis le fond de la grotte. On se tasse au fond sans faire aucun bruit, coupant nos respiration. Un groupe d'individus approche, on peut entendre le bruit de leur pas dans la neige, ils sont proche. un seul faux mouvement et on est fini. Ils passent devant la grotte sans s'arrêter, on attend encore un peu avant de respirer soulagé.

-Comment ça se fait qu'ils ont put être si près de nous sans que tu t'en aperçoive, chuchote Logan.

-J'me suis endormis, avouais-je couvert de honte.

Cette fois-ci, ma bonne étoile ne m'a pas aidé. Par chance, on a réussi à ne pas se faire repérer malgré la situation plus qu'urgente. On décide d'attendre deux bonnes heures avant de reprendre la route, histoire de ne pas croiser nos poursuivant.

Deux heures plus tard, après un bon repas on sort de la grotte. Comme prévu, Ice gèle l'entré de la grotte dans une glace épaisse pour empêcher quiconque de prendre les motos. On commence notre route mais à peine vingt mètres plus loin qu'on est arrêté. Le groupe qui est passé devant la grotte il y a deux heures est devant nous, armé jusqu'aux dents et pointant leur fusil sur nous.

-Et merde... m'exclamais-je.

Rébellion - Avengers X MutantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant