-Les mains en l'air! hurle un homme masqué devant nous.
-A genoux! continue un autre.
On ne se fait pas prier, on ploie le genou face à eux, il est trop risquer de tenter quelque chose. Chacun d'entre nous a un fusil braqué sur lui, bien que Logan et moi ne craignons rien de spécial, ce n'est pas vraiment le cas des nos amis. Alors, la sagesse eu raison de nous et nous ne faisons rien quand les individus commencent à nous fouiller. Ils prennent tout pour les jeter sur un tas plus loin. Je regarde mes amis inquiet, Logan a son habituelle visage dur et froid, Ice semble quelque peut tendu et Rose est effondrer. C'est de ma faute ce qu'ils leur arrivent, je me suis endormis bêtement et ils en payent le prix.
-Ils n'ont plus rien Capitaine, déclare une femme à un grand homme baraque.
Il s'approche de moi en me regardant de haut. Je lui lance un regard des plus sombre sans quitter une seule seconde les lunettes qui recouvrent ses yeux. Il détourne le regard au bout de quelques instants, il semble intrigué par quelque chose sur mon visage.
-Aurais-je du chocolat plein le visage pour que vous m'observiez de cette façon? demandais-je ironiquement.
-Seulement beaucoup de cheveux blancs, répondit-il sur le même ton. Les jeunes de nos jours ne savent plus quoi faire pour qu'on les remarque, ses collègues se mettent à rirent.
-Il serait bien compliqué de me repérer dans cette environnement puisque je m'y fondrais entièrement. A moins que vous ne soyez daltonien et dans ce cas vous ne remarquerez donc pas que tout est blanc autour de nous.
Un silence s'installe. L'homme me regarde un moment avant de s'agenouiller près de moi.
-Tu me plait toi, t'as du crant. Il se redresse avant de reprendre, on les embarques, faites en sorte qu'ils ne s'échappent pas.
Ils nous lient les mains dans le dos avant de brutalement nous relever. Je jette un dernier regard à mes amis qui semblent tous fou de rage. Je baisse les yeux impuissant quand une idées me vient en tête.
-Hé! hurlais-je sur leur capitaine en face de moi. Laissez mes amis partir, ils n'ont rien fait.
-Pour qu'ils préviennent vos amis et qu'ils se ramènent tous ici? Non merci.
-Je peux leur effacer la mémoire, lançais-je incertain. J'ai des facultés qui me le permettent.
-Crétin! Tu ne vas pas faire ça!? hurle Logan.
-Intéressant, tu peux faire quoi d'autre? demande le commandant en s'approchant.
-Je peux ralentir et accéléré la croissance de plante et créer un feu qui ne provoque aucune fumer.
Le capitaine et ses collègues me dévisagent un moment. Ils se concertent entre aux pour prendre une décision. Je ne peux pas me sauver moi, mais je peux les sauver eux. Après un certain temps, les hommes reviennent me voir.
-Et tes petits amis, ils peuvent faire quelques petits tour de passe passe aussi? demande le plus grand.
-Non, répondis-je simplement.
-Très bien, vide leur la tête et qu'ils rentrent cher eux. Pas d'entour loupe sinon vous êtes tous mort.
A ces mots, je sent mes liens se briser. Je frotte doucement mes poignets endoloris avant de m'approcher de Rose. Je retire mes gants et pose mes mains sur ses tempes. Le contact physique me permet de communiquer avec elle au nez et à la barbe de nos geôliers.
"Fais semblant, ne discute pas et rentre à l'institue. Prévenez les autres."
Je retire mes mains et Rose joue le jeu comme je l'espérais. Elle affiche une mine perdu dans ses pensées, je regard vitreux. Je ne pers pas de temps et passe à Ice. Je lui porte le même message qu'a Rose et il s'exécute. Vient alors le tour de Logan. Je sais très bien qu'il ne va pas se laisser faire et que la discutions serait plus longue qu'avec les autres ce qui pourrait alerter nos assaillant.
-Je dois vous prévenir que cet homme est fou, déclarais-je en me retournant. Il va me falloir un peu plus de temps avec lui qu'avec les autres, si je touche une corde trop sensible je pourrais le tuer.
Pour seule réponse, un hochement de tête. Je me replace à lors vers mon meilleur ami et pose mes mains sur ses tempes.
"Fou? Moi je suis fou!?"
"Logan, j'essaie de réparé mes conneries là! Rentre avec les autres, ils ont besoin de toi."
"Et toi alors? Je ne te laisserais pas."
"Logan! Il ne peut rien m'arriver à moi, mais à eu si! Alors tu vas être mignon et faire comme tout le monde!"
Je l'entend grogner et je rompt le contact. A mon plus grand bonheur, Logan joue le jeu. Je recule de quelques pas avant de prévenir les autres qu'ils sont près.
-Vous pouvez les détacher maintenant, ils vont rentré tous seul.
-Qu'est-ce qui nous prouve que tu nous as pas berner? demande une femme.
Je la regarde un instant avant de retourner au près de Logan. Sans prévenir, je lui assène une gifle mémorable à laquelle il ne réagit pas.
-Ils n'ont aucune réaction, déclarais-je simplement.
Satisfait, le capitaine ordonne à ses équipiers de les détachés. Mes amis se levent comme des machines et s'en vont expressément. Je les regarde s'éloigner au loin le cœur serrer. Je suis seul maintenant. Je sent alors une main se poser sur mon épaule.
-Tu fais parti de l'équipe maintenant. Comment tu t'appelles?
-Steven, mentis-je.
-Bien Steven, bienvenu au sein de notre groupe, les Black Snake.
Se nom me fait frisonner. Les Black Snake sont les hommes de mains de Thanos, réputé pour éradiqué tous ses opposant sans exception. On vient d'avoir une chance incroyable. Ma réponse tardant à venir, je répond la première chose qui me passe par la tête.
-C'est trop cool! Mais c'est étrange de vous trouver ici.
-On a eu vent qu'un groupe d'individus traînait dans le coin et conspirait contre notre maître, déclare simplement le capitaine. Je penses que tes pouvoirs nous seront très utiles.
-Content de servir pour la bonne cause, répondis-je en souriant faussement.
-Ne tardons pas, faut qu'on aille s'abriter, ses routes sont dangereuses de nuit.
Le capitaine fait demi-tour et on commence à marcher au travers de la montagne en quête d'un quelconque abri. Dans ma tête, des idées fusent pour réussir à m'échapper de se merdier. Malheureusement, aucune n'est bonne.
VOUS LISEZ
Rébellion - Avengers X Mutants
FanfictionTome I : Avengers la Septième Pierre _______________________ EN CORRECTION _______________________ Je suis William Anthony Howard Stark et je suis un mutant milliardaire. Il y a vingt ans, une guerre a éclaté sur Terre, une guerre entre la vie et la...