Chapitre 19: Le hangar

287 28 2
                                    

Il me semble que ma chute dure une éternité. Je crie comme jamais je n'ai crié auparavant. Brutalement, je sent un courant d'air féroce ralentir ma chute jusqu'à me posé au sol. De peur, mes jambes fléchissent sous mon poids et je tombe lourdement sur la dalle froide. Ma vue est troublé, ma respiration saccadé.

-Qu'est-ce que j'ai fais au bon dieu pour mérité ça? demandais-je encore sonné.

-Tu finiras par t'y habitué, ricane une voix au-dessus de moi.

Je m'étales sur le dos et remarques le Captain au bord de la crise de fou rire. Il me tend son bras que j'attrape sans hésité, gauchement. De sa force sur-humaine, il me remet sur pied. Il me tient un instant, laissant le temps à mon corps de retrouver son équilibre et me rend mon bras. Il recule d'un pas et me dévisage inquiet.

-Reprend toi gamin! Tu es aussi blanc que tes cheveux, plaisante-t-il.

-Ça aurait peut-être été différent si vous m'aviez prévenu, lançais-je irrité.

-Aucun doute, tu es bien le fils de ton père, ricane le héro avant de me flanquer une tape sur l'épaule.

Je ne sais pas vraiment si c'est un compliment. Il semblerait qu'il est connu un homme différent de celui que j'ai connu. Pour moi, il a été aussi présent que la pluie en Afrique.

Voyant mon air troublé, il se dépêche de passer à autre chose. Il me tourne le dos et s'avance jusqu'à une barrière en face de nous. Je le suis avec appréhension. Je me place à sa droite et contemple l'immense hangar devant moi, ébahi. Face à moi, des dizaines héliporteurs nouvel génération, des avions de chasses, des véhicules de terrains, des hélicoptères... Des centaines de personnes s'affairent à en prendre soin, à les réparés ou encore les monter.

-Ferme la bouche, rie Steve, tu vas avaler une mouche! Le meilleur reste encore à venir. Suis-moi.

Il commence à descendre les escaliers à une vitesse phénoménale. Sans attendre, et surtout par fainéantise, je me laisse glisser sur la rembarque jusqu'en bas. Bien que j'ai pris la méthode simple, rien n'empêche le Captain d'arriver le premier et de m'attendre les bras croisés.

-Si tu veux nous intégrés, il faudra te montrer plus sportif que ça, grommele-t-il en levant les ciels au plafond.

Il se retourne et commence à marcher à grand pas. Je dois trottiner pour le rattraper.

-En parlant de vous intégré, commençais-je avant de me prendre de plein fouet le dos musclé du Captain qui c'est arrêté.

Je frottes mon front douloureux avant de me placer à sa gauche. Devant nous, une armurerie à en glacé le sang. Des armes, de toutes tailles, décorent les murs, au centre, des armures... Pas des armures comme celles de mon père, heureusement, mais plutôt des bouts d'armures, plastrons, manchettes et casques. Une armée de terre nouvelle génération. Sur ma droite, des ailes imitant quasiment parfaitement celles de Faucon. Les ailes sont également équipés de casques et d'un exosquelette protégeant certaines partie du corps. Une armée de l'air. Je regardes le Captain un peu inquiet face à toute cette nouvelle technologie.

-Les armures de mer sont encore en fabrication, mais je n'ai pas peur. A cette allure, d'ici deux semaines on sera prêt.

-Comment avez-vous pu fabriquer tout ça?

-Ton père nous a donné des plans en projet, avec l'aide de Banner, on les a modifiés et remanié à notre sauce. Cela nous aura pris du temps mais on à finalement réussi, dit-il satisfait.

-Vous avez bien changé en vingt ans, déclarais-je perturbé.

-Comme ton père je présumes, déclara-t-il simplement. Tu ressembles plus à ta mère, coté sentimentale. Saches une chose, petit, la guerre nous change, pas forcément de la meilleure des façon. Mais assez parlé de ça, tu voulais me parler de ton intégration, non?

-Heu, oui. Je n'étais pas seul, mes amis et moi on cherchait à vous rejoindre par tous les moyens possible mais on s'est fait capturé par les Black Snake. J'ai réussi à négocier pour qu'ils puissent partir mais...

-Tu voudrais qu'ils reviennent?

-Oui, je voudrais aller des chercher. Ils ne doivent pas être loin, connaissant mon meilleur ami. Enfaîte, tous les mutants voudraient vous rejoindre.

Il réfléchit un instant avant de répondre.

-Je vais chargé mes collègues d'aller les chercher. En ce qui concerne les autres, on ne peu pas se permettre de les prendre ici, mais on peut leur donner des directives. On enverra des personnes les dirigés. En attendant, Leyha va se charger de toi, il regarde sa montre, donne lui ça, il me tend un papier, à cette heure elle doit être en salle d'entrainement. Prend les escaliers, là-bas et monte au plus haut. La salle sera sur ta gauche.

Sur ces mots, il me laisse seul. Je suis ses directives à la lettre. Je traverse le hall en direction des escaliers métalliques et commence à les monter. Cette ascension semble duré une éternité. Je dois m'arrêter plusieurs fois pour reprendre mon souffle. Le Captain a raison, le cardio n'est pas vraiment au rendez-vous. Quand j'arrive enfin à bout des marches, je ne perds pas plus de temps et m'enfonce dans le couloir à ma gauche. Je pousse la porte, une nouvelle grande salle s'ouvre à moi. Des dizaines de machines de musculations et des tatamis sont à disposition de tous. Face à un sac de box, Leyha entraîne un jeune garçon métisse. Maladroitement, je m'approches d'elle et elle me lance un regard noir.

-Qu'est-ce que tu veux? me lance-t-elle froidement.

-Rogers m'a dit de te donner ceci, je lui tend le papier timidement.

Elle l'attrape violemment et le déplie. Elle le lit attentivement avant de soupirer.

-L'entraînement est terminer Kyle, dit-elle en s'adressant au jeune homme. Je suis chargé du nouveau jusqu'à nouvel ordre.

Sans discuter, le jeune homme prend ses affaires et s'en va. Je me retrouve seul avec Leyha. Elle me dévisage de haut en bas avec un air de dégoût. Assez d'être regardé comme une bête de foire, je ne peux me retenir plus longtemps.

-C'est bon là? je fais un tour sur moi-même. Tu me vois bien? Tu veux que je refasse un tour peut-être!

Sans crier gare, la jeune femme m'asséne une gifle monumentale.

-Ecoute moi bien Stark. Elle m'attrape par le col, ici, t'es personne! Alors joue pas au plus malin avec moi. Maintenant, je suis chargé de te former pour être un bon petit soldat, ce qui veux dire que si l'envie me passe de te mettre une branler, je peux!

Elle me bouscule brutalement et sortie de la pièce. Au moins, le message est claire. Leyha revient alors au bout de quelques secondes.

-Bon tu viens oui ou merde? A moins que tu ne veuilles dormir ici?

Je préfère prendre sur moi et ne rien dire. Je la suis sans un mot, avec un certaine distance.

Rébellion - Avengers X MutantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant