Je vois trouble. Je marche difficilement. Pour la première fois, je me sens faible.. J'ai des centaines d'années de vie et pourtant pas une seule fois je me suis retrouvée ainsi. Mon armure me pèse, je bute sur les cadavres et les débris mais tout est calme. C'est le calme après la tempête sauf que ça, c'est le silence de la mort. Les corps froids ou encore chaud dont la vie est partie et leurs âmes sont soit encore présentent soit déjà parties. Je ferme les yeux en me redressant un instant. En les rouvrent, je vois ce petit être recroquevillé sur lui même à moitié sous des décombres. Je m'avance vers lui. Avec mon bras encore en état de porter, j'enlève ce qui le bloque. C'est un garçon. Il est jeune, très jeune. Je dirais qu'il n'a pas plus de 4 ans. Il sait encore plus refermé sur lui même par peur. J'entendais ses larmes couler.
- N'est pas peur. Je ne te veux aucun mal petit.
Il leva la tête vers moi et ses yeux s'agrandirent en voyant le sang et les blessures me recouvrant.
- Que t'est-il arrivé mon garçon ?
- Je je { il eu du mal à parler } J'étais là et il y a eu pleins de gens qui se sont tapés dessus et ils sont tombés tout rouge comme vous êtes...
Ce doit être un orphelin. Et il a réussit à tenir ici alors qu'il y avait ces combats. Il doit être traumatisé.
- Tu étais tout seul ici ?
- Oui
- Tu t'es cacher ici tout ce temps ?
Il hoche la tête. Devrais-je passer mon chemin ou le prendre avec moi ? Autant lui laisser le choix de sa vie.
- Est ce que tu aimerais venir avec moi ? Être dans une maison et ne plus être seul ?
Il m'a d'abord regardé semblant réfléchir puis il s'est levé en avançant vers moi.
- D'accord..
- Tu as un prénom ?
- Non... { une expression triste et honteuse se lit sur son visage }
- Ça te dirais que je te donne un prénom ?
- Oui !
Son regard pétille comme si c'était le meilleur moment de ses premières années. Je le regarde en réfléchissant au prénom que je pourrais lui donner et j'ai trouvé, son prénom signifiera fils du crépuscule. Cela ira bien avec ses cheveux noirs et ses yeux bleutés.
- Lòmion, ça te va ?
- Lòmion ? { il réfléchi } Oui ! Mais vous, vous vous appelez comment ?
- Aerin.
Il sembla surpris puis ses yeux ont pétillés à nouveau un instant. Il prit ma main valide, ce qui me fit sourire, et nous avons commencé à marcher.
Ce jour là, ce fut le jour où une autre raison de me battre me donna l'envie de vivre. Le roi et mon peuple passeraient au second plan tant qu'il sera là. Cet enfant, ses yeux m'ont fait chavirer et j'ai su que je donnerai ma vie pour lui au moindre problème. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut être parce que le laisser vivre à nouveau dans la solitude ne me paraissais pas acceptable après ce qu'il venait de vivre.
Une fois arrivé, il visita ma demeure qui est plutôt grande et somptueuse je dois l'avouer. Il était émerveillé de seconde en seconde. Je lui ai montrer sa nouvelle chambre ainsi que le jardin qui le laissa encore plus sans voix. Après ça, je lui ai dit de faire ce qu'il voulait et que j'allais me soigné, ce qu'il fit. Après cette période, il s'était bien acclimaté à ce qui est devenu notre maison. J'étais occupée de temps en temps par des tâches au village mais ça ne durait jamais plus d'une demie journée et je passais le plus claire de mon temps avec Lòmion.
Le temps passa bien vite, je lui apris la politesse, l'éducation, le combat, l'honneur, le contrôle et tout ce qu'il devait savoir. Il est devenu bien fort et bien beau avec le temps. Mon petit garçon qui grandi si vite. Il a un intellectuel et un savoir plus que satisfaisant. Un vrai géni.
Demain, il va devenir un homme. Il va avoir vingt et un ans et en tout bien tout honneur il va passer devant le roi. Je suis fière de lui et j'ai hâte de savoir comment cela se passera. 15 ans déjà que le l'ai pris sous mon aile, 15 ans déjà que ce massacre me hante tous les jours mais en moins intense avec le temps. Mais pour le moment aucune nouvelle guerre ne devrait reprendre. Si par malheur cela devait arriver, je promet d'emmener Lòmion le plus loin possible des champs de batailles.
VOUS LISEZ
Kaligorma : L'histoire D'une Elfe [Terminé mais en réécriture}
FantasiaAerin est une femme ayant vue l'horreur. C'était une combattante, une guerrière. Elle s'est battu pour son roi et n'avait pas prévu ce qui c'est passé... Le passé étant un mystère parfois plus sombre que ce que l'on pense. En partant du champs de ba...