Chapitre 3 : Le beau jour

184 12 2
                                    

Le roi s'avança vers Lòmion. Ce dernier est tendu et stressé, je peux le voir dans sa façon de ce mouvoir et son regard. Il y a même peut être... Une pointe d'énervement dans ses yeux ?

- Lòmion, elfe de Kaligorma. Je t'accorde en mon sein, si tu fais preuve d'allégeance irréprochable. Protégeras-tu au prix de ta vie ton peuple et ton roi ?

Lòmion me lança un regard en coin qui, je le sais, signifiait à cet instant que ce sera moi qu'il protégera le plus en ce monde mais il reporta à nouveau son regard au roi et en le regardant droit dans les yeux prononça :

- Je jure mon roi de protéger toutes choses en ce monde. De l'enfant, de l'adulte, des anciens, votre famille et vous, et même la faune et flore s'il le fallait. Au prix de mon sang et de ma vie.

- Bien. Suite à ton ultime allégeance envers nous tous

Il sorti sont épée et posa sa pointe au sol, une vague fantôme de magie parcouru la pièce. Je l'a ressentais malgré qu'elle ne soit pas présente. Une illusion d'un vestige passé.

- Je te déclare appartenir à notre clan officiellement et ce, jusqu'à ta mort. Tu fais désormais parti de façon plus étroite à notre monde. Je souhaiterai donc recevoir tes voeux.

- Mes voeux ? { Lòmion sembla perdu }

- Que veux tu faire maintenant et pour l'avenir ? Guerrier ? Boulanger ? Enfin j'espère que tu comprend ce que je te demande, un métier que tu voudrais exercer ?

- Et bien pour le moment je compte forgé des armes elfique. Après par la suite, devenir guerrier.

- Aerin ton fils est admirable. Soit, alors sois forgeron. J'aimerai te proposer de forger au palais. Cela te conviendrais ?

- Bien-sûr ! Ce serait même un grand honneur ! { il était débordant de joie }

- Bien. Dans ce cas tu commenceras demain.

- Entendu mon roi ! { il fit encore une révérence pour le remercier cette fois }

Je le regarde fièrement car je suis heureuse de ce qu'il est devenu. Même si je sais que le roi lui a proposé cette place pour que je revienne au sein du conseil sans aucun doute. Mais peu importe. Maeglin s'approche de moi souriant. Cet homme essaye de me faire la cours depuis déjà quelques années mais sans grande réussite. Malheureusement il ne comprend pas encore ce que le mot non veux dire.

- Alors Aerin, tu dois être fière de ton petit ? Enfin, même s'il n'est pas vraiment le tien.

- Maeglin. Respect ton aînée. { je le fusil du regard, il me tape sur les nerfs quand il agit ainsi }

- Oh mais je m'en excuse si je t'ai offensé ma douce Aerin. Tu sais que mon but n'est pas de te faire partir loin de moi mais au contraire de te garder près de moi. D'ailleurs, mon couronnement aura lieu dans un lapse de temps assez court. Tel qu'aux alentours de deux lunes environs. Pour être franc je ne sais plus la date. As-tu réfléchis à la proposition de devenir ma femme ?

Avant même que je puisse lui répondre Lòmion apparaît à côté de moi en faisant mine de tousser. Il est à nouveau tendu mais de colère cette fois, voir de jalousie ?
Pourquoi donc de la jalousie ?
J'avoue être perdue là de suite.

- Pardonnez moi de vous déranger mais Aerin nous devrions rentrer. Tu m'as dit mont et merveille sur le cadeau qui m'attend.

- Sans vouloir t'offenser, tu nous a dérangé. C'était une conversation.. { Je l'ai coupé }

Kaligorma : L'histoire D'une Elfe [Terminé mais en réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant