Chapitre 15 : Début du voyage

75 8 1
                                    

Je me levais à surment 3h30 du matin, du moins le cadrant solaire accrocher au dessus de ma porte m'indiquait cette heure là. Je me levais, alla ma faire une toilette car je savais qu'il était fort possible que je n'en fasse pas pendant un moment puis alla m'habiller des habillés que j'avais préparé la veille. Je mis mon manteau aussi. Même si ce n'est pas de façon hostile que nous y allons je préfère prendre mes armes. Je glisse donc deux poignard dans mes bottes, met mon épée à ma ceinture, enfin une épée plutôt banale ne voulant pas forcément qu'on me reconnaisse sur ces terres.. Mon carquois avec mes flèches une nouvelles fois banale, de façon à passer le plus nature et vagabond mais toujours de bonne qualité. Mon arc qui lui je pris celui que j'avais en hêtre. Quelques petits couteaux cachés par ci par là, deux dague en crois dans mon dos. Oui je suis bien équipé mais on ne sais jamais. Dans ma petite pochette à la ceinture j'y met de quoi allumer un feu, deux pierres. Ma cape fut mise avant mon carquois et mon arc. Je pensais encore quelques secondes et mis des mitaines aussi. Puis je descendi prendre un petite déjeuner rapide mais consistant. Il était déjà 4h15 le temps que je fasse tout cela. Il faudrait encore faire les chevaux et nous partirons si possible avant le lever du jour à 5h pour traverser le village en contre bas du palais.
Quand j'arrivais prendre mon petit déjeuné Dairiun commençais à le prendre lui aussi. Il étais armé autant que moi. Il me regarda en arquant un sourcil.

- Je suis surpris je pensais que tu aurai pris plus d'arme encore. {Le son de sa voix toujours un peu endormi me taquinai}

- Et bien non tu vois je me suis dit que faire la résonnable serai le mieux.

Je m'installe et mange donc rapidement et de façon à être rompu jusqu'au midi.

- Dépêchons, il est 4h30 il nous faut préparer les chevaux.

Il finis et me fit oui de la tête. Nous sommes descendu rapidement et allons directement à l'écurie. Mon cheval blanc était déjà sur ses jambes robustes. Je lui mis son tapis de selle puis de dos, sa selle avec les étriers, pas sans ensuite à la bride et au mors. Je vérifiais tout de même ses fers qui étaient en bon état puis sorti mon cheval dehors.
A ma sorti je vois Lòmion qui m'attend le regard biensûr inquet mais avec une certaine jalousie face à la personne qui m'accompagne et qui me rejoint d'ailleurs à cet instant. Je ne remarque que après que Maeglin avec avec Lòmion.

- Maeglin ? Que fais tu ici ?

- Je tenant à vous dire au revoir ma douce Aerin. Ainsi que vous donnez une carte. Vous avez beau connaître par coeur ces terres, je préfère vous la donner.

- C'est gentil mais comme vous l'avez dit nous connaissant déjà. Donc cela est inutile. Tout de même juste pour ne pas vous laissez hébété je vais vous laissez prendre. {Je la pris en disant cela}

Lòmion s'approcha donc de moi me pris dans ces bras comme il le pouvait à cause des armes.

- Soit prudente...

- Ne t'inquiète pas. Je sais je vais et ce que je fais. Il y a très peu de chance pour Dairiun et moi nous prenons un obstacle infranchissable.

- D'accord. {Il regarda Dairiun} Je te la confis. Si elle a une égratignure je t'en tiendrai responsable.

Ce dernier éclata de rire.

- Ne t'en fais donc pas. Elle est la prunelle de mes yeux je ne compte à ce qu'elle revienne abîmé. {Dit il a moitié sérieux à moitié amusé}

Kaligorma : L'histoire D'une Elfe [Terminé mais en réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant