Dairiun me fis aller à ses appartements car cela était plus proche. Je l'ai suivi en silence me demandant de quoi voulait-il me parler. Je me rend compte aussi que nous sommes bien différent à l'extérieur qu'à l'intérieur. Je m'explique, quand nous sommes au palais nous avons comme un rôle qui nous incombe et nous ne sommes jamais réellement nous même, alors que dans les Terres nous étions bien plus propre à qui nous sommes. Ce constat me perturbe. Ici je suis plus froide et sans réel sentiments, émotions, alors que dehors je suis plus sentimentale, émotionnelle et plus douce ? Moi douce ? J'en frissonne. Je ne suis douce qu'avec Lomion mais rarement devant les autres. Arrivé devant sa chambre, il ouvra la porte et me fit signe élégamment de rentrer. Je m'exécuta. Ces appartements étaient tel que je le pensais. Marbre noir, bois imposant que je suppose être de chêne, des draps et tapisserie noir ou alors grisé. Son style sombre qui le représente toujours. Des armes et son armures entreposé dans une vitrine et quelque parchemin et livre qui traîne, surement en documentation. En faite, rien à changer d'il y a quelque année sauf quelques détails sans grande importance.
- Toujours aussi lugubre.
- Ta chambre est toujours sanglante.
- Un point partout. {Je me tourne vers lui quand il ferme la porte} Que voulais tu ?
- De un, savoir si tu as dis quelque chose sur ta blessure aux soigneuses.
- Non je n'ai rien dis mais je me suis pris un sacré serment.
- Et pourquoi donc ?
- Pour un détail qui ta tout aussi bien échappé qu'à moi. {Il me regarde interrogateur} Quand j'ai pris le poignard, mon coeur j'ai réussi à éviter de justesse qu'il soit touché mais je n'ai pas pensé à mon poumons. {Son regard inquiet et coupable ma serrer le coeur à nouveau} Donc quand elles ont regardés je me suis fais traités de tout les noms d'oiseaux parce que j'avais oublié le fait que c'était un organe tout aussi important. Va savoir comment mon corps à réussi à faire une sorte de changement qui m'a préservé de ce désagrément. Mais ne t'inquiète pas, elles m'ont bien soignés, donc pour le moment je suis opérationnelle. Il faut juste que j'évite de reprendre un tel coup.
- C'est de ma faute et je le sais n'essaie pas de me rassurer.
- Dairiun. Je te répète que c'est ma déconcentration qui m'a fais prendre le coup. J'avais p.., hm j'avais de l'inquiétude pour toi ainsi que mes souvenirs et je n'ai pas fais attention. Alors ne pense pas que c'est de ta faute.
- Tu vois c'est justement pour ça.
- D'ailleurs j'ai aussi une question. L'as-tu vraiment tué ? {Il détourna le regard}
- Je ne suis pas sur de vouloir parler de ça.
- J'aimerai savoir. {Il réfléchis pendant quelques minutes}
- Je n'ai pas pu. {Il soupire en se passant la main dans les cheveux} Je ne pouvais pas enlever la vie à une femme que j'ai aimé, pas elle. Elle m'a aidé à ne pas sombrer quand j'étais encore jeune. Avant de te rencontrer elle était déjà avec moi, elle a prit soin de moi, ma soigné et ma donné toute l'attention qu'elle pouvait. La voir était une des choses qui me faisais le plus peur et c'est ce qui est arrivé. De plus, je ne t'avais jamais parlé d'elle et je ne voulais pas. Résultat de tout ça, c'est toi que j'ai faillis perdre parce qu'un de ces acolytes a faillit te tuer. Je ne me le serai jamais pardonner s'il te serai arrivé quelque chose. Jamais.
Je me suis approchée de lui pendant qu'il parlait et j'ai posé ma main sur son avant bras. J'ai de la peine pour lui. Cela fait des siècles qu'il enchaîne au fond de lui la douleur de son amour passé. Il n'y a pas eu de réel rupture donc j'imagine que pour lui la voir a réveillé tout l'amour enfui en lui à cet instant.
- J'ai finis par lui dire adieux alors qu'elle se débattait. Je l'ai {Il a serré sa mâchoire} embrassé avant de lui faire perdre connaissance. Le pire homme n'est-ce pas ?
- Ne dis pas n'importe quoi. Tu es un homme que tout le monde rêverai d'avoir s'ils prenaient le temps de te connaître. {Il garda la tête baissé pour me regarder}
- Toi tu dis ça non parce que tu parle universellement mais parce que tu as déjà été assez proche de moi pour savoir comment je suis et ce pendant des siècles.
- Dairiun arrête de te sentir coupable. Le passé a été celui qu'il a été et rien ne pourra jamais changé. Si j'avais su j'aurais peut être essayer de t'aider à l'époque. Se jour là je t'avais vu paniqué mais je n'imaginais pas la raison. Si je n'avais pas eu l'ambition de te surpasser peut être que rien ne serai arrivé mais je ne changerai rien à ce qui c'est passé parce que tu m'as permis de vivre. Tu m'entend ? {Je pris son menton pour que l'on se regarde bien dans les yeux} Tu m'as permis de vivre une vie que je me serai jamais permis d'avoir. Sans toi, sans le jour de notre rencontre, sans ma deuxième chance je ne serai pas là et je n'aurai pas été qui je suis. Ne l'oubli pas.
- Aerin... {Son regard est indéchiffrable je n'arrive pas à le lire celui là d'autant plus que la chambre n'est pas très éclairé} Tu ne peu pas savoir à quel point tu m'as aidé toi aussi. Tellement de fois. Ne serai-ce que le jour où tu m'as mis à terre, j'ai irréversiblement changé se jour là et j'ai pus reprendre ma vie de pantin en main.
- Tu n'étais pas vraiment un pantin juste un enfant qui voulais rendre fière ces dirigeant. J'avoue avoir été particulièrement fière se jour là.
- J'imagine bien que tu as du être heureuse dans ton lis quand on t'a expliqué qu'ils avaient dis que j'avais gagné pour ne pas dire égalité sois disant parce que ça m'aurai trop choqué et choqué les autres. {Il sourit légèrement ce qui me fis sourire aussi puis il redevient sérieux} Dit moi, tu m'avais dit que tu me remercierai correctement en rentrant sur la route, à quoi pensais-tu ?
- Oh ça. {Je ris} Cela t'as tellement tracassé ?
- Oui.
- Et bien nous verrons bien. Je n'ai pas dis que se serai le jour de notre arrivé. {Je le taquinais}
- Hm oui mais à quoi avais tu pensé, je veux juste savoir ça.
- Et toi ? Que penses-tu que se sois ?
- Ce que je pense n'ai pas possible. {Il rapprocha son visage du mien sa main se posant sur ma hanche} Tu l'aurai déjà fais à un moment plus opportun.
- Je pense avoir deviné ce que c'était..
- Et je savais que ce n'était pas ça.
- Et si je te dis que j'y avais pensé ?
- Je dirai que tu mens. Tu m'as délibérément exclu de ta vie après la dernière guerre au point que quand on a finis, je t'ai cherché partout comme un fou. Tu ne sais pas dans quel état j'étais, à quel point j'ai faillis commettre des choses horribles juste pour te retrouvé, j'ai même crus que tu étais morte durant la guerre. {Je me sentais mal et honteuse de l'avoir mis dans cet état} Et un jour on m'a annoncé que tu était vivante et que tu venais de faire parvenir ta démission du conseil. On n'a pas voulu me dire où tu habitais et on m'a dit que ça ne servais à rien que je m'excite ainsi et qu'un jour ou l'autre tu finirai par revenir. Ce qui est arrivé. Alors je sais très bien que ce ne serai pas ce que tu veux. {Son ton était brute et je ressentais la souffrance qu'il avait eu}
- Un jour raconte moi ce que tu as faillis faire sans moi. Mais en attendant, accepte ça pour me faire pardonner..
J'ai parlé dans un souffle, la main qui glisse de son menton à sa joue, mes lèvres qui se rapprochent des siennes et le baissé qui les scelles.
VOUS LISEZ
Kaligorma : L'histoire D'une Elfe [Terminé mais en réécriture}
FantasiaAerin est une femme ayant vue l'horreur. C'était une combattante, une guerrière. Elle s'est battu pour son roi et n'avait pas prévu ce qui c'est passé... Le passé étant un mystère parfois plus sombre que ce que l'on pense. En partant du champs de ba...