Une fois ça finis. Comme à chaque fois, il y a une fête pour se rappeler les exploits du défunt. En l'occurrence, nous mangerons et boirons à l'honneur du roi qui nous a quitté en parlant de celui qu'il était. Mais avant ça je voulais parler à Maeglin. Je sais que ce n'est pas le moment mais pas le choix. Je ne suis pas sûre d'avoir d'autre occasion. Je descend donc et m'engage à aller vers lui qui n'a pas bougé du bord de la falaise mais une main m'en empêche. Je me retourne pour voir le visage fermé de Dairiun.
- Tu devrais le laisser un peu seul. Il lui faut du temps après ces dures heures.
- Je sais je sais. Mais je ne pourrais surement plus lui parler seul à seul pendant longtemps. Voir plus jamais va savoir.
- Aelin..
- Fais moi confiance. {Je lui souris} Je ferai attention à mes mots. {Il soupire}
- Tu sais très bien que tu ne les mâcheras pas.
- Tu me connais trop à mon avis. {Je lui souris encore une fois puis il me laisse y aller}
Je me dirige donc vers Maeglin. En arrivant à côté de lui, il garde le regard fixé sur l'horizon. Il n'y à que de l'eau à perte de vue mais cela procure un calme et une sérénité qu'il faudrait avoir bien plus souvent. On reste côte à côte un bon moment avant qu'il ne parle.
- Comment peut on réellement renaître quand notre corps est disséminé au grée du vent ?
- Le corps n'est qu'une enveloppe charnel qui nous sers à passer notre vie ici. Tu peux passer des siècles dans ce corps mais au final notre âme est plus importante. Elle passe par le monde des Dieux et finis par revenir dans ce monde.
- Comment tu peux en être sûre ?
- C'est ce que nos prêtresses disent et vu nos magies anciennes je pense que c'est vrai.
- Hm..
Je tourne vers la tête vers lui. Il a le regard vide et triste. J'ai de la peine pour lui.
- Ecoute. Je sais que pour toi c'est dure. Tu viens de perdre ton père. Tu viens de l'exhumer. Et tu vas devenir Roi. Je me doute que cette situation te rend perplexe. Il faut que tu crois en toi, en tes capacités. Mais surtout ne reste pas dans ta souffrance. {Il tourne enfin la tête vers moi} Je sais que tu pense surement que je suis un peu dure mais vraiment, pour ton bien, il faut que tu reste concentrer. {Je tourne ma tête vers l'océan} Tu as un peuple. Tu as des Terres. Tu as un royaumes. Il ne faut pas que tu oublie que tu es responsable d'eux maintenant et qu'une guerre est imminente. Je sais que ce n'est pas le bon jour pour te motiver mais je n'aurai plus l'occasion de le faire.
- Comment ça ?
- Tu va te couronner, les préparatifs de guerres vont se faire, la guerre sera là, puis, nous ne savons pas d'avance qui finira mort où vivant. Donc je prend de l'avance. Après ton couronnement tu auras beaucoup de choses à gérer. Que ce soit de la paperasse ou encore les visites pour te prêter allégeance ou autre du type. Je vais donc t'entraîner les deux jours suivant ton couronnement pour que tu sois un minimum près à la défense si le palais est attaqué. Un maître en magie viendra t'apprendre à gérer tes pouvoirs encore enfuis en toi tout les jours pendant deux heures. J'ai besoin de te savoir en sécurité.
- Merci mais je ne suis pas si faible. Et tu me parle de tellement de chose comment veux tu que je.. {Je le coupe}
- Laisse moi finir tout ce que j'ai a dire puis cris après. Je ne crois pas que tu es faible mais s'il y a des généraux adverses ici ou pire le roi lui même tu seras trop impuissant. Voilà pourquoi je prend de l'avance. Ensuite, le temps passera vite et je ne sais pas combien de temps durera la guerre donc je ne promet rien à ce sujet mais tu auras nombreuses morts sur le dos. C'est ainsi. Ne me regarde pas comme ça. Je sais que ce que je te dis te choque mais c'est parce que tu n'as encore jamais tuer que tu réagis comme ça. C'est normal.
Je prend une pose à regarder l'eau bouger. Cela m'aide à continuer sur la pente la plus glissante dont je voulais lui parler. Je sais que là, il ne va vraiment pas aimer mais c'est comme ça. Je dois exposer ce que je pense et dire ce qui est le mieux pour lui.
- J'ai réfléchis à quelque chose. Je pense qu'une fois roi tu devras épouser une femme. {Il me regarde étrangement je le vois d'un coin de l'oeil} Tu seras roi. Tu devras penser au futur. Donc à avoir une femme, des héritiers et donc une famille. Je ne te forcerai pas mais je pense que tu devrais prendre Kementari en tant que reine. {Il fait la grimace et je me tourne vers lui dénué d'émotions} Elle t'aime. Pas pour le roi, pas pour le prince, pas pour les biens mais pour toi. Un amour pure. Elle est bienveillante et n'ira pas sur les champs de bataille. Tu n'auras donc pas à avoir peur pour elle. Elle t'irait vraiment bien. Pense y. S'il te plait pense qu'elle fera ton bonheur et qu'elle fera du bien à ton royaume.
- Tu plaisante ?
- J'en ai l'air ? {Sa mâchoire se crispa}
- C'est tout ce que tu voulais me dire ?
- Oui. Je t'ai dis ce que je pensais être dans ton intérêt. Maintenant, tu pourras réfléchir à tout ça. J'aimerai que tu me dises tes pensées avant que j'aille en guerre si possible.
- Nous verrons pour le moment j'ai juste envie de t'incendier.
- Ahah j'imagine bien. {Je souris en douce puis me tourne pour partir} Le banquait commence. Il faut y aller.
- D'accord.
Il était crispé mais il me suivit tout de même. Quand nous sommes arrivés il y avait des rires ou des pleures au milieu de la musique que le roi appréciait. Tout le monde était vers les buffets. Je ne sais pas pourquoi mais ces scènes m'écoeur toujours. Je crois donc les bras et vais dans un coin où se trouve déjà Othar.
- Tu peux te trouver un autre coin ? On va croire que je sociabilise dans ce genre d'événement.
- Tu ne m'aurais pas agressé j'aurai peut-être accepté. {Il grogne} Tu fais vraiment pas civile.
- Je sais, c'est le but.
- Franchement, à moi ? Je suis quand même ton amie et tu sais que j'ai tout aussi horreur que toi de ces après exhumation.
- Oui mais pas besoin de grogner ensemble. J'ai déjà viré Dairiun, Ingwë et Ëste.
- Mais moi c'est pas pareil parce que tu sais que je suis trop têtu pour ça.
- C'est à voir.
- Tu veux vraiment te battre juste pour être seul ? Cela ne ferai qu'attirer l'attention.
- Ce n'est pas faux. {Il rumine}
- J'ai un service à te demander.
- Quoi donc ? Si je dois te remplacer pour je ne sais pas quoi même pas en rêve. Et si je dois faire diversion, ça aussi c'est mort.
- Non ça n'a rien à voir. J'aimerai aller voir ta femme demain. {Il me regarde surpris et sceptique}
VOUS LISEZ
Kaligorma : L'histoire D'une Elfe [Terminé mais en réécriture}
خيال (فانتازيا)Aerin est une femme ayant vue l'horreur. C'était une combattante, une guerrière. Elle s'est battu pour son roi et n'avait pas prévu ce qui c'est passé... Le passé étant un mystère parfois plus sombre que ce que l'on pense. En partant du champs de ba...