Chapitre 64 : Promesse du futur

59 4 0
                                    

Je me réveillais péniblement. Le plafond que je voyais n'était pas celui de ma chambre. Au moment où je voulu bouger je me maudissais car la douleur que je ressenti dans ma poitrine m'arracha un cri. J'entendis un peu d'agitation autour de moi. Puis le calme. Je ne comprenais rien. Que ce passe t-il ? Où suis-je ? Pourquoi ai-je mal au cur ? Un flashback me rappela alors que ma douleur dans la poitrine provenait du poignard de Lomion. Je fermais à nouveau les yeux cette fois assez abattu par les souvenirs mes revenant. Bon dieu... Pourquoi tout ça est arrivé ? Alors que j'allais me mettre à pleurer un fracas me fis sursauter et la répercussion de ce si fort bruit m'arracha une grimace. Une tête qui m'étais bien connu mais qui avait cependant changer arriva dans mon champ de vision.

- Que les cieux soit loué tu es vivante ! Tu nous es enfin revenue ! {Il passa sa main sur ma joue et ses yeux se remplir de brillance} Tu m'as tellement fais peur.. J'ai vraiment cru que tu ne me reviendrai jamais.

- C'est vrai que je me demande moi même comment cela ce fait que je suis toujours de ce monde. {Je fronçais les sourcils} Dairiun, depuis quand tu as une nouvelle cicatrice ? {Cela me perturbais grandement et il se renfrogna. Sa nouvelle cicatrice lui barrait le coup et la joue.}

- Depuis la guerre. {Evasif}

- Pourtant elle est rosie. Ce qui veux dire qu'elle est récente mais pas trop. {Je vis dans son regard qu'il redoutais la question du temps} Depuis quand l'as tu ?

Cette question était à double tranchant. Grâce à ça, j'ai pu comprendre que je n'ai pas été inconsciente pendant quelques jours mais plutôt quelques semaines si ce n'est pas des mois.

- Cela fait déjà trois semaines qu'elle fait partie de moi.. {Je frisonne}

- J'ai donc causé autant de souci pendant aussi longtemps ? Et le royaume n'a pas ma protection depuis lors mais c'est inversement.

- Oui mais ce n'est pas de ta faute Aerin.

- Dit moi que Othar et les autres vont bien ? {Prise d'une légère panique je demandais} Comment va le roi ? Est-ce qu'un Sulimo de mon bataillon est rentrée vivant ici ?

- Doucement, tu viens enfin de te réveiller il ne faut pas que.. 

- Dairiun. S'il te plait. {Ma voix était suppliante et cela la déstabilisé}

- Hm et bien en dehors des pertes énormes que l'on a subit, la perte de deux conseillés et la perte progressive de notre territoire ça va. Le roi est un peu traumatisé et attendais surtout que tu nous revienne mais il va bien. Othar aussi et sa femme est venu habité ici pour qu'elle bénéficie de protection suffisante. Quant à se Sulimo, il va bien. Il nous a raconter comment tu t'étais battu et il a ramener tout ceux qui vivait même les graves blessés.

- Tant mieux Deux conseillés sont mort ? Je me.. rappelle d'Ingwë mais qui est le deuxième ? On perd notre territoire ? Tu veux dire qu'on est toujours en guerre ?

- Estë a été retrouver morte. Tu ne veux pas savoir comment. {Ajouta-t-il après mon regard mais il détourna ensuite le sien} Nous le somme toujours effectivement. Ce n'est qu'une question de temps avant que l'on se fasse entièrement battre.

Je me mis à réfléchir. Ma douleur au coeur n'était qu'une douleur fantôme, je devais être guéris ou en tout cas assez pour reprendre les combats. Tout ça, c'est de ma faute. Tout ça parce que j'avais échoué et qu'on m'avait faite prisonnière à la dernière guerre. Je me redressais alors malgré les protestations de Dairiun. Je me suis levée, j'ai pris un pantalon, un pull long et ample avec des bottes. J'avais assez dormi. Je ne pouvais plus rester une seconde de plus sans rien faire. Voyant surement que je n'écouterais rien il arrêta d'essayer de me dissuader. Je me tournais alors vers lui. Je le regardais de haut en bas. Je m'approchais et l'embrassais. A son regard surpris je m'expliquais.

- C'est ma façon de m'excuser. Mais on en reparlera.

Il ne comprenait pas. Enfin pas encore. Je ne lui laissais pas le temps de me dire quoi que se soit. Je m'étais déjà élancée dans le couloir quand il se mit à me suivre. Je me rendis donc à la salle du trône. Othar était à genoux, ce qui ne lui ressemble pas, dans son armure. Je pouvais voir les nombreuses nouvelles cicatrices qui le parsemait. Quand Maeglin me vit, il se releva d'un seul coup. Othar intrigué tourna la tête vers moi. Le silence qui s'en suivi fut brisé par mon vieil ami marchant vite et me serrant dans ses bras. Je pu constater pendant sa marche qu'il avait perdu un oeil. Je lui demanderai comment plus tard. Je le serais puis le repoussais pour poser ma main droite sous son oeil gauche. Tout ça ne sera pas arrivé si je n'avais pas fauté. Ma colère et ma haine se décuplaient à force que je vois ceux que j'aime blesser. Il s'écarta pour laisser le roi m'approcher. Je me mis à genoux en retenant une grimace. Quand il fut devant moi, je gardais toujours les yeux rivés au sol. Il tomba à genoux après un moment et je l'entendis pleurer silencieusement. Il me serra lui aussi.

- Comme je suis heureux que tu sois enfin de retour.. J'ai tellement besoin de toi... {Il murmurait mais je l'avais très bien compris}

Je lui rendis légèrement son étreinte puis nous nous relevons. Je le regarde gravement.

- Je suis dans le sommeil depuis trop longtemps. Je vais agir dès à présent. Je ne laisserais plus se peuple mourir par ma faute. Kementari et toi pourrez vivre en paix dans un royaume qui renaitra de ses cendres.

- Rien n'est de ta faute. {Intervient Dairiun} Tu as même sauvé le roi.

- Je l'ai sauvé c'est vrai. Mais ce qui c'est passé est de ma faute. Je devais vous raconter ça avant que je ne tombe dans ce coma mais je n'ai pas eu le temps. Lomion n'était autre que le fils des elfes noirs et j'ai été manipulé. {ils m'écoutaient tous} A la dernière guerre, après que mon pouvoir à éclaté j'ai perdue connaissance. Lomion m'a révélé des choses et je me suis souvenue du reste. Vous pensiez tous que j'étais dans une jolie maison loin de tout et que je vivais bien. Mais c'était faux. Tout était faux. J'ai été faite prisonnière par le roi d'Oragurwë. Il m'a torturer, manipuler, il a fait en sorte que je leurs dise tout ce que je sais et que je transmette toute mes compétences de combat à son fils, et il a fait en sorte de me faire revenir pour tuer mon royaume de l'intérieur. Il a révélé des choses sur moi que je ne croyais pas au début mais que maintenant je commence à comprendre et croire.

Je remonte ma manche et me concentre pour enlever le charme qui planait sur moi. Maintenant que je suis entièrement éveillée avec mes parcelles de souvenirs je vois ce qui m'étais cachée jusque là et qui est à présent visible pour les autres. Toute mes veines deviennent donc noires et Maeglin recule légèrement. Le charme s'efface de tout mon corps et je deviens vite recouverte. Ces veines que je croyais être du poison est en faite du sang d'elfe noir. Je voyais et je sentais leurs incompréhension que j'avais ressenti dans mes songes. Je senti l'un de mes yeux se coloré quand ma vision de l'oeil gauche devient dans des tons rouges et noirs plus ou moins sombres ou clairs.

- Le roi m'a révélé que j'avais du sang d'elfe noir en moi. Il a pris un malin plaisir à me faire ressortir tout le côté de son peuple qui était enfui en moi. {Je cache à nouveau cette apparence avant que d'autre ne la voit} Je suis donc finalement différente mais mon allégeance au royaume de Kaligorma est sans failles. Je vais même faire en sorte que leur royaume paye pour chaque tord qu'ils ont fait à ces terres. {Je voyais un peu de peur dans leurs yeux, les miens devaient être rempli d'une haine pure} Et je peux vous promettre sur ma vie ainsi que sur mon honneur que tout ce qui est arriver par ma faute je vais le réparer. Je vais gagner pour notre peuple. {Je marquais une pose} Je jure de tuer le roi Istodrym de mes mains. 

Fin

Kaligorma : L'histoire D'une Elfe [Terminé mais en réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant