Chapitre 42 : Les obsèques de l'ancien roi

43 5 0
                                    

Le jour de l'exhumation du roi est venu. Il y avait beaucoup de monde malgré nous. Le peu de famille lointaine étaient venue. Les serviteurs proches, les généraux, les conseillés et les amis proches du roi. Je m'étais rendu pendant la nuit à ce qui est maintenant son entre pour aujourd'hui. C'est à dire son  cercueil. Après la cérémonie, il sera brûlée puis ses cendres seront jeté au vent de la falaise. Un caveau familiale existe mais ce ne sont pas des corps qui y repose, juste leurs affaires les plus personnels. J'arrive à la salle vêtu d'une robe entièrement noire avec des reflets bleu nuit et d'une coiffure en chignon. Je regardais toutes ses personnes déjà à moitié en pleure puis je me suis rendu à ma place attitré. Les conseillés étaient aux second rang de l'allée de gauche et de droite. Nous nous étions répartis en deux groupes. Moi, Ingwë et Dairiun étions du côté gauche alors que Othar, Kementari et Ëste sont à l'allée droite. La famille royale est censé être au premier rang mais il n'y a que Maeglin. Il est au premier rang de l'allée gauche. Ingwë et moi pouvons donc être là pour lui en se moment si dure. Notre futur roi fait l'insensible pour montrer aux personnes présentes qu'il est fort et que le royaume sera bien assumé par la suite. La salle s'était remplis et nous attendions la prêtresse pour pouvoir commencer la cérémonie. Ma main et cette de mon conseillé étaient posés sur les épaules de notre prince. Notre force coulait vers lui pour l'aider à tenir. Les flammes des bougies se sont mises à osciller. Dairiun s'est tendu en même temps que moi. Notre méfiance est surement de trop mais nous n'avons jamais aimé les exhumations. Il y en a qui on mal tourné car les âmes restaient présentes jusqu'au bannissement et qu'elles attiraient donc des forces obscures étant malveillante. Vous imaginez bien que devoir se battre en robe devant des personnes venant juste pleurer un être passé de l'autre côté est assez compliqué. C'est surtout déshonorant pour la personne exhumé. Enfin bon, voilà pourquoi il faut resté prudent sachant que la magie est revenue. On se regarde en coin et hochons là tête. Normalement, je ne sens rien d'anormal donc ça devrais aller. Alors qu'un finissait de vérifié la prêtresse s'avança. Une jolie femme aux cheveux gris et blanc marchait en étant droite avec une prestance que seule les prêtresses ont. Sa robe d'un bleu doux agrémenté de blanc nous fait penser à la mer ou encore au vent délicat accompagné d'une brume légère. Elle était simple. Pas de superflu en bijoux ou pierre précieuse. Ce qui montre que cette femme n'est pas une prêtresse simple mais au moins une prêtresse supérieur. Les prêtresses supérieurs s'occupent de bénir nos terres, nos rois, nos habitants sont les personnes les plus proches de nos dieux. Elle gardait les yeux fermés jusqu'à l'autel de cristal qui se trouvait derrière le roi. Quand elle ouvrit les yeux le silence totale s'abattit. Il n'y avait pas grand bruit mais la, j'aurais pu entendre juste des coeurs battre. Ses yeux étaient totalement blanc. Pas d'iris, pas de pupille, rien. Elle a dut en effrayer plus d'un dans la salle. Elle ouvrit les bras vers nous puis parla d'un voix claire, pleine de sagesse et forte. Elle semblait irréelle.

- Bonjour à tous. Nous sommes ici pour permettre au défunt Roi de pourvoir aller en terre des Dieux. Son âme encore présente ici doit être purifié puis son corps sera reversé à la nature pour qu'un jour il puisse revenir à la vie sous un autre être. Je vous demanderai donc d'être des plus rigoureux et de n'avoir que des pensés positives à son encontre. Si je sens de l'hostilité en vous je vous ferai sortir. Sous peine que le rituel ne marche pas. {Elle nous regarda tous, enfin c'est ce que nous pouvons supposer} Bien. Commençons.

Toutes les bougies se sont éteintes. Un pentagramme bleu clair apparut dans toute la salle, sous nos pieds. Je dois avouer que ça m'avait manqué de voir toutes ces belles magies. Elle se mit à réciter une incantation étant dans les anciennes langues. Ici, il doit y avoir peut être cinq personnes qui comprennent cette langue. C'est une belle prière, une belle demande aux Dieux de prendre cette âme en lui accordant la purification. C'est beau. Sa voix parle et parfois chante alors qu'elle bouge beaucoup. Comme une danse nuptiale. Elle virevolte et il y a de plus en plus de lumière venant du pentagramme. Quant je pense que la guerre est bientôt là et que nous ne pourront pas faire de purification à toute les âmes resté là bas, sur le champs de bataille. Cela m'attriste mais je repousse ses sentiments parce que je n'ai pas envie de tout gâcher. Je pense donc au Roi. Tout ce qu'il a accompli. Il a vécu beaucoup de chose difficile et pourtant il à réussit à tout surmonter. Ce n'étais pas un Kaligromiens pour rien. Les hommes d'ici de sa lignée n'ont jamais abandonné. Son père était une vrai tête de mule mais pourtant il avait une joie de vivre, une telle gentillesse qu'il ne pouvait qu'être une bonne personne. Son fils, donc notre ancien roi, était plus doux mais il a fait un bon guerrier. Maeglin quand à lui est assez frivole. Il n'est pas faible, mais il lui reste beaucoup de chemin à faire. Elle finit la cérémonie et tout le monde reprend un souffle comme si nous n'avions pas pu respirer pendant l'heure et demi où elle faisait ses incantations. Nous joignons tous nos mains ensemble puis nous disons un dernier au-revoir générale. Nous nous levons en une unité et les généraux présent s'avance. Ils prennent le cercueil, la prêtresse se met à sortir et ils la suivent. Je me penche vers Maeglin.

- Il faut y aller nous aussi. {Il hoche la tête} Je resterai à côté de toi.

- Merci.

Il passe devant et je reste juste derrière lui. Nous nous sommes tous dirigés vers la falaise où un bûché trônais déjà fièrement. Il était fait avec le chêne royale. Cette arbre est tellement immense qu'il a le temps de continuer de grandir le temps que les rois ne meurt. Je frissonne. En voyant ce bûché que je ne pensais pas revoir de si tôt cela me fait étrange. Maeglin s'approche vers l'endroit où il doit se trouver. Nous devons rester à ses côtés pour soutiens. Tout les conseillés derrière lui. Après tout, c'est comme ça que ce sera à l'avenir. Nous derrière le roi. La prêtresse dit encore une dernière incantation et un feu bleu se met à dévorer le bois et le corps du roi. Nous devons rester à regarder le corps du défunt roi se consume. Cela serai rapide car se sont des flammes sacrés. Cela permet au mort de rejoindre plus vite les Dieux. Une demi-heure plus tard, il n'y avait plus rien que des cendres sur une plaque de marbre posé sur du bois carbonisé. La plaque fut récupérée et la prêtresse fit voleter les cendres dans une urne. C'était comme des paillettes argentés qui volait. Vraiment magnifique si l'on oubliait que cela venait en réalité d'un corps. Elle jette un regard au prince et lui fait signe de venir. Il S'approche d'elle et ils vont ensemble vers la falaise. Je vois qu'elle lui dit quelque chose puis ensemble ils prennent l'urne. Ils la penche vers le vide et le vent se lève d'un coup. On peut observer les cendres voler et partir vers d'autres horizons. Faite un bon voyage mon roi. Aller retrouver votre femme dans le lieu des Dieux. 

Kaligorma : L'histoire D'une Elfe [Terminé mais en réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant