Chapitre 8 : Une ombre de discorde

94 7 0
                                    

- Je ne sais pas Dairiun. Mais une chose est sur le passé refait de plus en plus surface dans le présent.

Il me regarda perplexe.

- Je me demande jusqu'où se passé reviendra t-il.. {Il avait marmonné mais je l'ai entendu}

- Dairiun nous devons nous concentrés. Il y a une intrusion dans le palais et je pense que même Othar la senti.

- C'est possible et oui je sais. {Il se passa la mains dans les cheveux quand nous entrions dans la bibliothèque} Aerin j'ai une question.

- Oui ?

- Hm.. Si, si les combats reprenaient, tu reviendrais en tant que combattante ?

J'ai très bien vu que sa question de départ n'étais pas celle là mais j'y fis abstraction.

- Je ne sais pas. Pour être franche je n'ai pas idée de ce que je ferai. Nous avons payés lourdement le prix de la dernière guerre, je ne sais pas si je serai prête à repayer le prix seulement 20 après. Enfin 15..

- Je comprend. Moi même j'hésite assez. J'ai trop perdu {il me regarda droit dans les yeux mais toujours à côté de moi} Beaucoup trop perdu.

- Le passé est le passé. Tu le sais aussi bien que moi. Je ne serai jamais revenu ici je ne devais pas déclaré Lòmion majeur, habitant de Kaligorma et comme étant mon fils.

- Je le sais bien. D'ailleurs quand l'as tu adopté ?

- Je rentrai des combats {je ne précisais pas l'état dans lequel j'étais} Je l'ai vu seul entrain de pleurer. J'ai décidé de le prendre avec moi et de l'élevé. Après tout après mes siècles de vie je n'ai pas eu d'enfant donc bon.

- Hm oui effectivement. Beaucoup ton cru morte au début.  Moi aussi j'y est cru, quand on a retrouvé ton épée au milieu des cadavres, j'ai eu cette.. enfin j'y est cru. Mais il n'y avait pas ton corp ni aucune trace de toi, donc je sus que tu était vivante.

- Désolée de t'avoir inquiété mais je voulais fuir la guerre à la fin. Cetais terminé et je ne voulais pas rester.

Je pris des livres dans la partie la plus récente de la bibliothèque puis alla au fond de celle ci ou elle était bien plus ancienne et secrète.  Je posais ma main sur la pierre ancienne gravé par nos anciens, mort depuis des millénaires. L'histoire de Kaligorma y était inscrite et c'est quand j'effleurai l'éclipse qu'une décharge me parcourant et que la porte menant à nos écrits les plus dangereux et oublié s'ouvrit. Dairiun qui portait lui aussi des livres passa en premier. Je m'engouffrai juste après lui en refermant la porte. Les feux s'allumèrent et nous avons descendu des marches en spirale faites dans une chêne et une pierre bien lointaine. Les gravures inscrites était en langage elfique pour la plupart oublié, une langue quasi morte pour être franche. Une fois arrivé dans cette salle toute d'arbres construite, cela me rapella les bosquets que je trouvais si beau à ma tendre enfance. Je restais encore un peu émerveillé par cette architecture qui m'avait tant fais rêver à l'époque puis posais les livres sur une table ronde. Dairiun et moi cherchons encore quelque libre puis nous nous mirent à lire. Nous cherchions les renseignements sur cette ombre que j'avais alors oublié depuis plus de 200 ans. Comment vous dires que je ne me souviens plus tout à fais de son nom ni de comment la révoquer. Sa force elle, je m'en souvenais, même trop bien. En lisant je fus tombée sur elle, l'ombre Egalura. Il s'agit d'ombre espionne pour la plupart mais d'autre sont plutôt du genre assassine. Ils ne ressemble plus à des elfes, je dis plus car ils en étaient avant de faire de la magie noire ou qui aurai mal tourné. Cela peut aussi être sous pression que des personnes se retrouvent en Egalura. Le problème étant qu'il faut les piègés dans un pentagramme mai spéciale. Je me souviens avoir eu du file à retordre à l'époque. Mais je ne le pense pas plus puissant bien qu'il ne soit pas inoffensif et qu'il aurai plutôt tendance à se nourrir de la colère des gens étant d'abord refoulé mais en sa présence celle ci éclate. Je passe le livre à Dairiun.

- Comme au bon vieux temps c'est ça ?

- Ahah surment. Petite chose chiante mais plutôt marante à voir se débattre.

- Tu sais que je n'ai plus pratiqué depuis la fin de la guerre voir même avant vu que la magie fut interdite.

- Oui mais avons nous le choix ? Tu penses vraiment que si je dois faire un choix j'allais prendre celui où je resterai sage ?

- Biensûr que non voyons.

- Bon et bien au boulot. On la localise, on la neutralise, puis finis. Ou alors demain et je profite d'un repas en ta charmante compagnie et peut être celle de ton fils ?

- Le plus tôt sera le mieux. Désolée mais je refuse et Lòmion dîne, mange, petit déjeune avec les forgerons.

- Désolé que tu ne l'ai pas près de toi mais s'il te plaît j'insiste.

- Dairiun, nous n'aurons pas nos lien d'avant. Je préfère rester le plus loin possible des affaires qui ont lieu ici ainsi que des trahisons.

- Tu es dure. Nous n'étais pas qu'une simple connaissance avant. {Il croisa les bras} Toi et moi étions sur et certain de très bon amis donc ne me néglige pas ainsi.

- Je sais ce que nous étions et ce que nous n'étions pas. {Je me lève un peu trop brusquement ce qui le fis se lever aussi} Mais même en sachant cela, même en t'appréciant, même en revenant sur nos liens, tu fais partie du passé toi aussi. Je ne veux pas retrouver nos liens passé car tu es lié à ici aussi et ce lieu je le méprise.

- Tu te voile surtout la face !

Avant de le laisser continuer je suis remonter à l'entrée du passage, sorti rapidement en traversant en courant la bibliothèque. Biensûr comme à l'époque il faut qu'il soit toujours plus rapide que moi et puis la robe n'aide pas. Arrivé dans le couloir il m'a passe devant, toujours dans l'élan de la course il passa son bras autour de ma taille en m'envoyant contre le mur après m'avoir fais tournée à demi derrière lui et il vient poser sa main gauche à côté de ma taille et sa main droite à côté de ma tête.

- Tu es toujours aussi lente.

- Tu es toujours aussi brutal.

- J'étais pourtant délicat.

- Laisse moi.

- Non. Tu fuis le passé. Pourquoi en as tu si peur ?

- Qu'est ce que ça peut te faire ?

- Je me pose la question et je m'inquete pour toi.

- Tu n'as pas à t'en inquiéter merci mais non merci.

- Aerin... Tu es plus fragile qu'avant, que se soit ton corp {il parcouru mon corps des yeux} Ou ton esprit.

- Apparament pas encore assez vu que je t'ai battu hier.

- Ne joue pas à ça.

- A quoi ?

- A l'arrogante. Je suis meilleur que toi à ça.

Il approcha son visage du mien, trop près à mon goût. Il s'arrêta à quelque centimètres du mien.

- Ne me ment pas. Il était une fois où toi et moi nous nous faisions confiance aveuglement..

- Les temps ont changés Dairiun.

Il se recula me laissant libre accès à l'air et il détourna les yeux droits devant lui.

- Allons manger.

Cela relevait plus de l'ordre qu'autre chose mais je ne dis rien et le suivi lorsqu'il se mis à marcher. Il étais un peu plus devant moi et nous étions dans le silence. Une fois arrivé à la salle pour manger nous ne revenions pas de ce que nous étions entrain de voir. Estë et Kementari se battaient presque pour savoir laquelle des deux allaient pouvoir avoir Dairiun. Puis un peu plus loin Ingwë si calme d'habitude cherchais volontairement Othar qui lui essayais difficilement de se maîtrisé. Un seul regard avec Dairiun avait confirmé ce que je pensais. L'ombre Egalura avait frappé et était dans la pièce à mettre la discorde. Et plus elle la mettrait plus ils vont se vider d'énergie jusqu'à la mort.

Kaligorma : L'histoire D'une Elfe [Terminé mais en réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant