Des jours ont passés. Mes nuits étaient de plus en plus mouvementé au point que je ne puisse plus me rendormir avant l'aube. Je passais du temps avec Lomion. Je prévoyais que ce voyage, cette guerre proches sois ma dernière. Donc être avec lui me rendais heureuse. Je profitais des instants qu'il m'était donné. Chaque rêve, chaque nuit qui passais m'éloignais mais me rapprochais de lui. Il a un rôle à jouer et je le sens. A moi de faire en sorte que ce ne sera pas du mauvais côté. Je ne pourrais pas le laisser aller à la guerre ou du moins pas loin de moi. Je sais d'avance que s'il sera présent se sera pire pour moi qu'à l'époque avec Dairiun. Je ne pourrais plus me concentrer sur mes objectifs mais sur mon fils trop proche du danger. Bien-sûr que j'ai confiance en lui. Il arrive à me battre parfois mais moi je ne suis pas les autres. Ce qui m'inquiète c'est comme il s'en sortira devant les ennemies dans ce genre de cas. Je le regarde travailler d'une fenêtre depuis ce qu'il me semble une bonne heure. Il rit et parle avec ses collèges et amis. Comment pourrais-je le privé de se bonheur là ? Je ne pourrais pas. Il a déjà vécu le pire même s'il ne s'en souvient pas trop à cause de son jeune âge mais il est hors de question qu'il le revive. Je peux sentir en lui quelque chose qui pourrait le faire basculer s'il devait revivre un événement similaire à la perte de sa famille. Mon précieux Lomion... Tout compte fait aurais-je dus te donner à des gens qui ne t'aurai jamais mis dans une tel situation ? Il finis par relever la tête et me voir. Il a dut se sentir observé et il me sourit en me saluant. Je lui souris en retour. Puis j'entend qu'on m'appelle. L'heure de la réunion a sonné. Je lui envoie un bisou comme j'ai pris l'habitude de la faire ces derniers temps et il sourit encore plus en mettant le point sur son coeur comme si se simple geste le touchait énormément. Je me tourne vers la servante et pars à la salle. J'ai peur qu'il éprouve trop de chose à mon égard qu'il ne devrait pas. Si c'est le cas, alors s'il m'arrive quoi que se soit durant la guerre, il perdra toute bonté en lui et basculera comme je le crains. Je suis dans une impasse. Si c'est lui qui trépasse c'est moi qui bascule comme il y 21 ans. Au jours d'aujourd'hui je pourrais essayer de me contrôler mais je sais que ce ne serait surement pas possible. Je pense trop au mal qui pourrait arriver mais c'est inévitable que quelque chose de sombre se profile dans nos régions, dans nos coeurs et dans nos âmes. Je me sens de plus en plus oppressée par tout ça. Je vais finir par devoir échapper à certaine obligation si la magie noire prolifère trop vers nous. Il y a de la magie blanche du côté des elfes noires mais c'est très rare, comme de la magie noire de notre côté, elle aussi très rare. Je respire un bon coup avant d'entrer dans la salle déjà bien animé. Le roi est présent ce qui me surprend un peu. Maeglin se tient à côté de son père et les conseillés se tienne autour de la table à leurs place debout. Je vient me placer entre Othar et Dairiun. Les anciens fassent aux nouveaux.
- Vous êtes en retard. {Me dis Estë}
- En effet. De peut-être deux minutes tout au plus. Donc ne me dîtes pas que j'ai loupé le débat.
- L'heure est l'heure. Imaginez que nous sommes en temps de guerre. Vous arriverez aussi en retarde ?
- J'arriverai aussi en retard parce que j'aurais dus salir mes mains deux fois plus. Vos propres mains trop blanche pour accepter d'être sali. Ne provoquez pas je vous pris. En temps de guerre vous seriez dépassé.
- Vous n'avez pas à.. {Le roi coupa cours}
- Vous n'êtes pas là pour vous tirez dessus mais pour que l'on parle sérieusement. {Il me regarda et regarda Ingwë. Finalement c'est l'heure..} Je vous ai réunis ici pour une seule et bonne raison. Donc assoyez vous et écoutez. {Nous nous assoyons tous dans le silence} Bien. Il est temps d'en parler. Je ne peux plus le cacher ni attendre... Certains d'entre vous savent déjà de quoi je vais parler. Mes chers conseillés, nous sommes proches d'une nouvelle guerre. {Kementari et Estë poussèrent un petit cri étouffé de surprise. Othar se raidi à côté de moi et Maeglin devient pâle} Je sais que j'aurai dus vous le dire plus tôt mais je pensais pouvoir régler le problème... Mon sceau pour contenir vos pouvoirs est sur le point de se briser et le temps est compté. Je en sais pas pourquoi cette guerre recommence si tôt après la dernière. Surement avons nous quelque chose qu'ils convoitent. {Cette fois c'est moi qui me raidis. Comme si je savais ce que c'était sans le savoir.} Je ne peux qu'ouvrir un conseil de guerre et établir des protections à l'heure qu'il est. Navré..
Après son navré tous ont commencés à débattre et à se levé. Moi je suis restée assise. Je réfléchissais. Comment faire ? Comment faire pour que nous n'ayons pas à autant subir que la dernière fois. Je me lève enfin après plusieurs minutes à réfléchir seule.
- Silence !! {Tous me regarde interloqués par ma prise de parole soudaine et plutôt brusque}
- Aerin ? {Je ne fais pas attention à Dairiun qui m'interpelle}
- Croyez vous que c'est ne se disputant de la sorte que l'on va sauver notre peuple ?! Jouez vous donc ? Etes vous des enfants ou des hauts dirigeant ?! Bon sang ! L'heure et grave et vous perdez du temps sur des enfantillages ! Chaque seconde de perdue est peut-être une vie qui va meurt ! {Je laissais transparaître clairement mon agacement et ma colère. Ils ont baissés là tête} Pourquoi pensez vous que le roi nous a choisi ? Pour faire mourir le peuple ou pou le sauver ?!
- Pour le sauver... {Ont-ils répondu ensemble certains plus agacés que d'autres d'être sermonnés.}
- Dans se cas comportez vous en conséquence. {Je les regarde tous l'un après l'autre. Ingwë et le roi me sourient} Je pense que nous devrions évacuer le terre de sang, prévenir la terre de l'ombre d'une attaque imminente ainsi que faire reculer la terre ardente vers la terre des torrents. Nous utiliserons la terre de sang comme lieux de combat. Des forces resteront aux châteaux. pour protéger les lieux. S'ils n'attaquent pas par la terre de la mort dans se cas ils nous attaquerons en venant des mers et donc ils nous prendront en tenaillent de tous les côtés par tout les territoires. Nous ne pouvons pas savoir leurs force de frappe. Donc tout devra être calculé. voilà ce que je pense.
Un long silence se fit. Tous semblaient réfléchir. Comment devions nous réagir cette fois ? Je sens que tout sera différent. Que cette fois rien ne sera comme les précédentes. Comme si quelques choses en se monde avait changé. Je me rassoie le temps d'avoir une réponse. Je me demande bien comment nous allons faire pour avoir le moins de victimes et être stratégique. Cette nouvelle génération n'est pas la précédente. Les conseillés qui occupaient leurs place avant eux étaient plus sage et avait connaissance de leurs pouvoir tout en sachant les maîtriser. Aujourd'hui se n'est plus le cas.
VOUS LISEZ
Kaligorma : L'histoire D'une Elfe [Terminé mais en réécriture}
FantasyAerin est une femme ayant vue l'horreur. C'était une combattante, une guerrière. Elle s'est battu pour son roi et n'avait pas prévu ce qui c'est passé... Le passé étant un mystère parfois plus sombre que ce que l'on pense. En partant du champs de ba...