Nous nous installons tous en silence autour de la table. On se dévisage longuement comme si le manque de confiance aux autres étaient à son comble. J'avouerai avoir confiance qu'en trois personnes sur cinq. Je pense que l'on peut très bien deviner lesquels sont ses personnes en questions. Le premier à se lancer fut Othar.
- Je pense, après réflexion que la meilleure solution sur notre débat d'hier est la solution d'Aerin d'Ingwë et de Dairiun. Il est préférable de faire en sorte de protéger partout que de ne protéger qu'une partie. Imaginez s'ils devaient apparaître en plein milieu de notre royaume ? Nous arriverions bien trop en retard pour protéger le palais si nous étions tous sur la terre de sang. Ou si encore ils arrivaient par bateau à l'arrière du palais. Jamais nous ne pourrions arriver avec une armée et encore moins à temps. Nous pourrions arriver probablement avec quelques généraux pour défendre mais contre une armée ce serai assez vain. Donc je me range sur leurs décisions.
- Vraiment Othar ? Vous nous laissez pour une idée pareil ? Je veux bien que vos arguments tiennes la route mais tout de même c'est un peu gros tout ça !
- Estë, je serai aussi de cet avis là. Il me semble que se serai aussi le meilleur moyen d'avoir la main mise sur tout nos territoires et de pouvoir protéger l'ensemble de la population.
- Toi aussi Kementari ? {Elle soupire} Dans se cas je ne peux rien faire et je m'accorde à vous. L'idée n'était pas mauvaise mais le déplacement des troupes s'il y a une attaque en masse sera plus compliqué. C'est la seule chose que je vois être le plus problématique.
- Bien. Au moins tu es d'accord et ça nous évite de perdre trop de temps là dessus. J'avouerai que j'aimerai pouvoir partir un peu plus tôt pour une fois. J'ai quelque chose à faire. {Othar semblait pensé déjà à autre chose mais se ressaisi vite}
- Dans ce cas là parlons de nos dispositions. Nous avons en tout sept terres à protéger mais nous ne sommes que six. Il va donc falloir que l'on fasse des choix stratégiques. Basé sur nos pouvoirs mais aussi sur nos affinités avec les terres. Othar tu viens de la terre Ardente. Le plus logique serait de l'envoyer la bas. Mais aussi l'envoyer dans la terre des torrents ou la terre de vie. Si l'on regarde son pouvoir de feu peut surprendre les envahisseurs de la terre de la vie vu qu'ils maîtrise plus la terre, la nature. Donc ce serai bien d'un point de vu stratégique de le faire aller là bas. Après, si les ennemis pense comme nous ils enverrons des elfes maîtrisant le feu pour tout détruire.
- Le schéma se complique. Sur le plan élémentaire c'est vrai que c'est plus rude. Mais pour les terres de l'ombre, la terre du sang et la terre sainte ? Comment cela se passe ? En suivant ton schéma ? {Kementari posa ses questions d'une voix timide}
- Et bien l'ombre maîtrise plutôt les magies liés à l'obscurité, la nuit, les magies que l'on ne voit pas forcément. Qui sont plus mental si tu préfères. Ils pourront te manipuler l'esprit si tu ne te protège pas. Ils sont comme des ombres, comme des assassins que l'on ne dois jamais voir. La terre de sang c'est plus compliqué. Nous enfin ils sont plutôt plus brutes. C'est des guerriers assassins qui peuvent être exposer peu les importantes. La loi du plus fort s'applique là bas. Leurs pouvoir varient donc. Ils n'ont pas vraiment une spécialité bien à eux. A pars que faire couler le sang c'est ce qu'ils préfèrent.
- Tu fais partie de cette terre ?
- Oui.
- Pourtant tu ne semble pas assoiffée de sang. {Je ris}
- Je n'ai pas passé beaucoup de temps là bas. J'ai changé de territoire. Mais se n'est pas le sujet. {Son innocence me fait m'attendrir} Pour la terre sainte, disons que c'est plus une terre faite de personnes dîtes "pure" un peu comme pour la terre de la vie. Sauf qu'ici ils ont la priorité sur les soins. Le combat n'est pas leurs fort. Tu demande aux soldats de quel terre ils viennent presque aucun ne répondra d'ici. Les trois terres qui sont vraiment faites pour le combat sont les terres frontalières, la terre de l'ombre, la terre de sang et la terre ardente.
- Vous en faites partie tout les trois donc.. C'est pour ça que vous êtes dît les meilleurs combattants ?
- Nous sommes les meilleurs parce que l'on s'est entraîné, que nous avons beaucoup sacrifié, que nous avons vécus des guerres, que nous avons tuer et vu mourir. {Dairiun à parler plus vite que Othar qui semblait lui même surpris} Donc être le meilleur à un prix que personne ne souhaiterai connaître.
- Je vois... Donc pour notre formation ne devrions nous pas mettre des elfes de la terre sainte sur chaque terres pour débuter ? Ensuite pour ce qui est de la terre de l'ombre et de sang, il serait bien que le plus gros de leurs force reste sur leurs territoire mais qu'ils aillent aussi un peu partout en même temps ?
- La terre de l'ombre n'est pas très social. Ce sera compliqué de les convaincre. Je pense que pour cela je laisserai Othar s'en charger.
- Tu n'es pas le bien venu sur tes terres Dairiun ? C'est vrai que tu n'y étais plus retourné depuis des siècles enfin jusqu'à dernièrement. {Dit-il arrogamment}
- Disons que si tu veux gagner cette guerre c'est mieux que se sois toi et non moi. S'il te faut une explication plus précise je vais te montrer pourquoi plus tard. {Il croisa les bras}
- Je sais très bien pourquoi pas besoin de démonstration mais merci.
- Je pense que ton idée serai bonne Kementari. Des soigneurs partout, des assassins invisibles et des assassins bien voyant. J'approuve pour cette partie.
- Je pense aussi que c'est une excellente solution pour les trois parties non élémentaires. {Dit Ingwë}
- Théoriquement, la terre de l'ombre et la terre sainte seraient élémentaires aussi dans le sens où ils maîtrisent la nuit et la lumière. {Nota Estë} Mais cela marche en effet.
- Il ne nous manque plus que les terres élémentaires. Cela va être compliqué. Je dirai de tout partout aussi mais pas tout à fait. Dans le sens où la terre des nuages est plutôt rude. Le feu serai bien la bas aussi mais l'eau qui gèlerai serai inutile ainsi que la nature. De mon point de vu le feu dois être partout. En ce qui concerne l'eau, elle devrai être utilisé sur la terre ardente mais sur toute les côtes juste pour faire essayer de faire chavirer les navires. L'air devrai être sur la terre des torrents, la terre ardente et la terre de vie. La nature devrai quand à elle aller sur les terres des torrents et la terre sainte par protection.
- Si je comprend bien il y aurai le moins de protection sur les terres de l'ombre et les terres de sang ?
- Je pensais à ça Estë mais tu peux donnés ton avis tu sais.
- Je pense que nous devrions distribuer toutes les troupes de chaque terre sur tout le territoire en part égale. Bien-sur, là où certain éléments ont plus leurs place on y mettra plus de personnes qui peuvent aider. Mais répartir équitablement quand même.
- Je trouve que c'est mieux effectivement. Nous irons à quatre conseillés sur le champ de bataille sur des terres différentes accompagnés par des généraux haut placés sur les terres où nous ne pouvons pas être. {Dit Ingwë}
- Cela me parait bon. Nous verrons entre concerné qui iront sur quels terres. Est-ce que cela vous va à tous ? {Demandais-je en espérant la réponse positive}
- Oui. {Ils accompagnèrent d'un geste de tête leurs accord}
- Dans se cas nous pouvons nous retirer. Se sera tout pour aujourd'hui. Bonne soirée à vous. Demain une dure journée nous attend.
On se salua tous avant de nous séparés. Cette journée fut épuisante de tout son long. Je soupire brillamment. Il me reste à aller voir Maeglin pour savoir comment il va et lui rapporter nos séances puis ma journée sera terminée.
VOUS LISEZ
Kaligorma : L'histoire D'une Elfe [Terminé mais en réécriture}
FantasyAerin est une femme ayant vue l'horreur. C'était une combattante, une guerrière. Elle s'est battu pour son roi et n'avait pas prévu ce qui c'est passé... Le passé étant un mystère parfois plus sombre que ce que l'on pense. En partant du champs de ba...