Calya gardait son regard fixé sur la fenêtre ; observant d'un air rêveur, la chevelure rousse d'un Nain à Queue. Elle s'imaginait s'infiltrer dans le Zoo en pleine nuit, afin de libérer toutes les Créatures. Elle commencerait par couper l'électricité des grilles, avant de casser les portes des enclos. Ensuite, elle rassemblerait les nombreuses Créatures puis les accompagnerait loin de la ville d'Algar, pour qu'ils puissent enfin retrouver leur liberté volée par les Humains, il y a déjà plus de deux siècles.
— Mademoiselle Tororgnor, pouvez-vous me citer toutes les Créatures que le Zoo Fairy compte à ce jour ?
« Assurément, pensa Calya, en revenant à elle-même. »Elle détachait enfin son regard de ladite fenêtre, pour pouvoir le poser sur sa professeure ; qui la dévisageait depuis un bon moment déjà. Hermine levait aussitôt la main. Ce qu'elle pouvait l'agacer quand elle agissait de cette manière ! Tout ça, était sûrement lié à son livre sur les contes pour enfants. À force de le lire, encore et encore, elle avait fini par mémoriser toutes les Créatures qui vivaient ici, ainsi que leurs particularités. Hermine était fière de ses connaissances.
— Hum... les Nains à Queues, les Elfes, les Panthères, les Chiens Sauvages...
— Professeure ? Est-ce vrai ce que l'on raconte sur la Nymphe ? la coupa la jolie Victoire Woodwick.
— En effet, mademoiselle, acquiesça Madame Buckette. Elle a été capturée cette nuit. Nos chasseurs ont accompli un travail remarquable. Car, dorénavant, il nous sera plus facile de les chasser. Ils ont trouvé une de leur cachette en creusant dans les profondeurs de la Terre.
Elle ne quittait pas Calya du regard.
— C'est une excellente nouvelle ! s'exclama Victoire, les yeux écarquillés. Pourra-t-on la voir dès aujourd'hui ?
— Cet après-midi même, après votre première leçon de chasse.
— A-t-elle un prénom ?
— Elle dit s'appeler Cassiopée.
Madame Buckette détachait enfin son regard de son élève, puis elle fermait brusquement le rideau.
Calya ressentait de la pitié envers ces Créatures que l'on condamnait. Hermine, à ses côtés, lui adressait un petit signe de la main, pour lui faire comprendre de garder ses idées pour elle. Le comportement de leur professeure renforçait ses craintes. Sur l'instant présent, Calya n'avait pas envie de l'écouter, même si elle devait reconnaître qu'elle avait raison. Sa professeure semblait lui accorder davantage d'attention par rapport aux autres élèves. Peut-être avait-elle eu vent des propos que tenait Calya, en dehors du Zoo ?
— Aujourd'hui, nous allons étudier les Nains à Queues, reprit-elle d'un ton sec. Sortez vos manuels, page 201.
Calya commençait sérieusement à se remettre en question. Que lui arriverait-il, si sa professeure était au courant de ses pensées les plus profondes, concernant le fonctionnement de leur société qu'elle jugeait d'injuste ? Les Humains faisaient-ils souffrir les Créatures, en les privant de leur liberté, uniquement parce qu'ils les craignaient plus que tout ?
Calya connaissait les lourdes conséquences que ces agissements lui vaudraient, si elle venait à être dénoncée. Elle ne voulait guère finir comme ses ancêtres, qui pour avoir tenté de défendre et de libérer les Créatures, avaient été jugés puis condamnés à mort par les dirigeants du Zoo Fairy. Elle refusait par-dessus tout de se plaire dans ce système qu'elle trouvait profondément injuste. Si cela faisait d'elle une Créature, et non plus une Humaine, juste parce qu'elle ne souhaitait priver de liberté personne, alors elle préférait qu'on la bannisse sur-le-champ !
— Crois-tu qu'elle se doute de quelque chose ? s'inquiéta Hermine en lui jetant un léger coup d'œil.
— Je n'espère pas, répliqua Calya, incertaine.
Le cours venait tout juste de prendre fin. À présent, les deux amies quittaient la salle pour se diriger vers leur initiation à la chasse aux Créatures. À l'intérieur de l'immense Zoo Fairy, elles arpentaient les chemins les plus éloignés des enclos, car leur professeure craignait qu'elles ne se fassent attaquer par les Elfes, les Nains à Queues, les Chiens Sauvages, et que sais-je encore quelle Créature.
Madame Buckette se tenait devant ses élèves, qui étaient en rang deux par deux, et devaient marcher en tenant la même cadence que leur institutrice.
— Nous sommes arrivées.
Derrière elle se dressait une immense prairie verdoyante, s'ouvrant ainsi sur une majestueuse forêt. Plus loin, le groupe des garçons approchait discrètement. Le souffle coupé, ils finissaient tout juste leur cours de chasse.
De son regard sévère, Madame Buckette le promenait sur chacune de ses élèves, avant de reprendre la parole.
— Comme vous le savez déjà, les garçons ont commencé les cours de chasse il y a deux ans, contrairement à vous. Aujourd'hui est un grand jour. Vous allez devoir coopérer avec eux. Je vous prie de me suivre, je vais vous expliquer ce que l'on attend de vous.
Elle tournait le dos à ses élèves. Calya reprenait vivement la marche, observant Hermine, qui avait dû mal à garder la cadence, tant ses prunelles marrons étaient fixées sur les garçons. Amusée par sa réaction, Calya souriait légèrement avant de lui donner un petit coup amical derrière la tête. Hermine se retournait rapidement vers elle, prête à répliquer quand leur professeure élevait de nouveau la voix.
— Bonjour, Monsieur Adams.
Elle serrait la main du professeur des garçons, que les filles n'avaient encore jamais vu. Le petit homme au crâne brillant les saluait avant de leur faire signe de le rejoindre. Elles s'exécutaient en silence. Calya se sentait gênée, car les garçons étaient tous en face d'elles, ils les dévisageaient.
— Bien. Comme a déjà dû le dire votre professeure, mesdemoiselles, nous ne sommes pas ici pour nous observer, mais plutôt pour chasser des Créatures, déclara Monsieur Adams en caressant sa moustache. Comparé à vous, les garçons ont de l'expérience. Il est vrai qu'ils possèdent l'avantage de connaître le terrain. Je vais vous demander de vous mettre par groupe de deux, si vous le voulez bien, mesdemoiselles.
Silencieusement et en harmonie, les filles se mettaient en binôme. Hermine restait à côté de Calya.
Le professeur Adams désignait alors huit garçons comme chefs d'équipe, qui, à leur tour, devait choisir un binôme chacun.
Sous les regards bienveillants de leurs professeurs respectifs, le premier garçon, Alexandre, s'avançait vers le duo Harrison et Victoire. Hermine et Calya étaient les dernières à être choisies, devant alors faire équipe avec le seul garçon qu'il restait, celui aux cheveux bleus ; ce qui n'était absolument pas commun chez les Humains. Il attirait d'ailleurs plusieurs regards de la part des autres, des regards pas forcément gentils. Timidement, et après s'être longuement dévisagé, Hermine et elle se plaçaient derrière leur nouveau chef.
Les mains derrière le dos, Monsieur Adams commençait à marcher sur une ligne droite parfaitement imaginaire. Il récoltait des regards plein d'admirations de la part de ses élèves garçons. Calya ne le quittait pas des yeux, cherchant à tout prix ce qui le rendait si charismatique. Peut-être était-ce le son de sa voix, forte et légèrement effrayante ?
— Vous possédez deux heures devant vous, ce qui est relativement long pour une initiation. Des Elfes ont été lâchés un peu partout sur l'ensemble du terrain de chasse. Le but étant que chaque groupe revienne avec une Créature. Contentez-vous d'observer votre chef le faire, de sorte que vous soyez capable d'en capturer à votre tour.
— N'oubliez pas, le principe n'est pas de tuer, mais simplement de capturer, ajouta Madame Buckette, un léger sourire recouvrant ses lèvres.
Après avoir consulté sa montre, le professeur Adams tapait trois dans ses mains. Puis il s'écartait afin de laisser passer les trios.
VOUS LISEZ
LE ZOO FAIRY : Une nouvelle ère
FantasiEn l'an 4444, les Humains se proclament être les plus forts de la planète. Ils dominent largement les autres Créatures et les privent de leur liberté : ainsi est né Le Zoo Fairy. Un événement marque le tournant de sa nouvelle vie : une Nymphe est ca...