Le garçon aux cheveux bleus était timide, cela n'échappait guère au regard de Calya. C'est à peine s'il osait les regarder. Pourtant, dans un élan de courage indéniable, il prenait sur lui pour briser le silence autour d'eux.
— Quels sont vos prénoms ?
— Hermine.
— Calya.
— Azurtan, souffla-t-il d'une petite voix.
En jetant un coup d'œil à Hermine, Calya observait qu'elle était effrayée par cet étrange garçon, qui ne ressemblait en rien aux autres. Pour commencer, il était beaucoup plus grand que ses camarades. Les traits enfantins de son visage légèrement rond, empêchaient les jeunes filles de lui donner un âge correct. Il portait des anneaux en guise de boucles d'oreilles, ce qui ne devait pas plaire à ses parents, puisque les boucles d'oreilles étaient uniquement considérées comme des bijoux féminins. Finalement, tout de lui était original. Il se distinguait vraiment des autres.
— Suivez-moi, glissa-t-il d'une voix un peu plus forte.
Il passait devant Hermine, puis accélérait le pas. Elles éprouvaient des difficultés à le suivre.
Azurtan jetait un regard par-dessus son épaule, constatant qu'une distance notoire s'était installée entre les filles et lui. Il s'arrêtait un instant, se passant nerveusement la main dans les cheveux.
— Je me méfie de lui, chuchota Hermine.
— Il n'y a aucune raison de le craindre, affirma Calya. Allez, viens.
Elle s'efforçait de paraître sûre d'elle lorsqu'elle arrivait à sa hauteur. Elle observait la couleur de ses sourcils. Ils étaient bleus exactement comme ses cheveux. Avait-il teint ses sourcils ?
— Je marche un peu trop vite ?
Calya était surprise par le ton de sa voix. Elle acquiesçait aimablement tandis qu'il fixait le sol. L'herbe était bien verte, pourtant cela faisait déjà quelques jours qu'il n'avait pas plu.
— Je vais tenter de marcher plus doucement alors, c'est juste que ce cours est stressant.
— Tu en as déjà fait des cours d'initiation ? interrogea Calya, en tentant d'entamer une discussion.
— À vrai dire, c'est la première fois.
Il relevait la tête. La jeune fille pouvait observer la forme ovale de ses yeux, ce qui le rendait encore plus enfantin. La couleur bleue teintée d'orange de ses prunelles était tout aussi rare que la couleur naturelle de ses cheveux. Calya n'avait jamais vu des yeux avec une intensité aussi profonde. L'orange englobait ses iris, tandis que le bleu vif habillait le reste. Elle restait comme hypnotisée.
Les filles ne fréquentaient jamais les garçons, sauf en dehors du Zoo. Calya n'avait jamais, nulle part ailleurs, vu des yeux d'une beauté aussi rare. Elle aurait aimé pouvoir les regarder encore quelques secondes de plus.
— Nous devons nous dépêcher, souffla Azurtan en se détachant de son regard.
Il reprenait vivement la tête de la marche. Hermine se glissait aux côtés de Calya, les bras croisés sur sa poitrine.
— Pourrais-je savoir à quoi tu joues, là ? questionna-t-elle d'un ton un peu brusque.
— À rien, déclara Calya sur la défensive. On ne faisait que parler.
Hermine s'apprêtait à répliquer, mais elle fut coupée dans son élan par le rire de Victoire. En orientant son regard vers elle, Calya distinguait Alexandre et Harrison coincer une forme dans leurs bras. En plissant les yeux, elle observait que c'était un Elfe.
— Un de capturé ! s'exclama vivement Alexandre.
Il enlaçait Victoire et Harrison, qui cessaient de rire.
— Pardi ! s'étonna Hermine à son tour.
— Qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda Azurtan. N'as-tu jamais vu d'Elfe de ta vie ?
— Si... mais uniquement dans des enclos.
Hermine fixait la Créature, qui tentait en vain de se débattre. Alexandre était bien trop musclé pour le pauvre Elfe.
Azurtan détournait le regard de son camarade, pour le poser une nouvelle fois sur les filles.
— Et bien, ce n'est sûrement pas le dernier que tu verras. Huit d'entre eux ont été relâchés dans la forêt spécialement pour que vous puissiez vous entraîner.
— Tu veux dire qu'ils appartiennent déjà au Zoo Fairy ? s'étonna Hermine.
Azurtan acquiesçait, avant de lancer sur un ton taquin :
— Tu n'as quand même pas cru que tu allais chasser des Elfes sauvages dès ton premier cours ?
— Non, répliqua Hermine d'un ton sec. Mais je pensais qu'on aurait le droit à une vraie chasse.
— C'est une vraie chasse ! N'avez-vous donc rien retenu de vos cours ? Non ? Et le tableau de classification alors !
— Je sais ! s'écria-t-elle. C'est le tableau qui répertorie toutes les Créatures en fonction de leur faculté à nous échapper.
— Et ?
— Les Elfes sont les troisièmes Créatures les plus difficiles à capturer. Les plus faciles à chasser sont les Chevaux, les Nains à Queues, puis les Panthères et enfin les Chiens Sauvages.
Elle marquait une courte pause avant d'ajouter d'une voix sèche :
— Comme tu le vois, je connais relativement bien mon cours.
— On devait peut-être chasser, non ? lança Calya, lassée de leur discussion.
Azurtan acquiesçait à son tour en cessant de triturer le petit couteau qui pendait à sa ceinture.
Le trio s'enfonçait peu à peu dans la forêt où la lumière du soleil peinait à se frayer un chemin. Un craquement de branche mettait rapidement la jeune fille en garde. Calya tournait brusquement la tête à droite, se figeant, certaine d'y avoir entendu un bruit. Elle reprenait cependant la marche, lorsqu'elle se sentait observée. À quelques mètres d'elle, entre deux chênes, se tenait une Créature. Ses yeux gris fixaient longtemps Calya qui plissait les siens pour mieux voir. Lorsqu'elle apercevait des canines se dessiner dans la pénombre, elle comprenait qu'elle était face à un Chien Sauvage.
— Là-bas, regardez ! cria-t-elle en pointant du doigt les chênes.
VOUS LISEZ
LE ZOO FAIRY : Une nouvelle ère
FantasíaEn l'an 4444, les Humains se proclament être les plus forts de la planète. Ils dominent largement les autres Créatures et les privent de leur liberté : ainsi est né Le Zoo Fairy. Un événement marque le tournant de sa nouvelle vie : une Nymphe est ca...