Les premières gouttes de pluie touchaient le sol à l'instant où la lune laissait de nouveau place au soleil. La nuit avait plutôt été courte pour la plupart d'entre eux. Sans attendre, ils se remettaient en marche.
Les heures défilaient et ils se rapprochaient de Mondersountain. Calya n'avait encore adressé la parole à personne, visiblement, la jeune fille n'était pas d'humeur à discuter.
Alors que son regard absent balayait les alentours, le cœur lourd, elle distinguait Mondersountain. Quelques Créatures posaient un regard émerveillé sur cet endroit qu'ils ne connaissaient pas. Certains d'entre eux n'avaient jamais vécu en dehors du Zoo.
Meyel venait de suite à leur rencontre. Au premier abord, il était surpris puis soulagé d'enfin les revoir. Médusé, il observait qu'ils étaient beaucoup plus nombreux qu'à leur départ.
— Eh bien, en voilà une surprise ! Je n'espérais plus vous revoir ! J'ai bien cru que vous étiez tous morts !
Calya détournait rapidement le regard. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, lui-même n'était pas au courant qu'Azurtan était mort.
Meyel ramenait son regard sur les autres Créatures.
— Qui sont ces gens ?
— Des Chevaux, des Chiens Sauvages et une Nymphe, lui répondit Lokri.
Les yeux grands ouverts, Meyel orientait aussitôt la tête en direction de Cassiopée. Instinctivement, Calya se plantait devant elle, de façon à créer une barrière entre la Créature et Meyel.
— Dis donc ! C'est impressionnant ! Je pensais que vous étiez simplement en repérage moi !
— C'était le cas, acquiesça doucement Ida. Mais tout ne s'est pas passé comme c'était prévu.
Ida jetait un rapide coup d'œil en direction de Calya, qui baissait la tête. Une vague de tristesse la submergeait. Elle était incapable de contrôler le chagrin qui se répercutait sur chacun de ses membres.
— Nous avons été capturés par les Humains, poursuivit Ida d'une voix douce. Azurtan a libéré toutes les Créatures qui se tiennent devant toi. Malheureusement, il y a laissé sa vie en échange.
Meyel acquiesçait lentement, peiné par cette terrible nouvelle. Il hésitait quelques instants avant de reprendre la parole.
— Si vous n'y voyez aucun inconvénient, j'aimerais montrer Mondersountain aux nouveaux arrivants.
Calya laissait passer les Créatures devant elle. Elle observait Meyel, un léger sourire aux lèvres et les bras grands ouverts, il leur souhaitait à toutes et à tous, la bienvenue dans la grotte.
À présent qu'ils étaient rentrés et étaient en sécurité, Calya désirait se reposer. Avant de partir, elle croisait le regard d'Idríl. Ce n'était pas difficile de voir qu'il était totalement épuisé, on pourrait le comparer à un robot complètement rouillé qui éprouvait des difficultés à se déplacer. Sans un mot, elle se dirigeait vers l'escalier qui la menait à sa chambre. Elle se laissait tomber sur son lit, fermant doucement ses yeux.
*
La soirée arrivait plus vite que prévu. Calya se réveillait d'un sommeil sans rêves. Après s'être douchée, elle traversait le couloir en direction du Hall. N'ayant aucunement l'envie de parler, elle tentait d'esquiver les quelques regards qu'elle croisait. À son plus grand désespoir, une personne l'interpellait.
Hermine se tenait devant elle, les bras croisés.
— J'ai entendu dire que tu étais retournée au Zoo. Tu es vraiment incroyable, Calya.
VOUS LISEZ
LE ZOO FAIRY : Une nouvelle ère
FantasíaEn l'an 4444, les Humains se proclament être les plus forts de la planète. Ils dominent largement les autres Créatures et les privent de leur liberté : ainsi est né Le Zoo Fairy. Un événement marque le tournant de sa nouvelle vie : une Nymphe est ca...