Calya revenait peu à peu à elle, le souffle coupé. Là voilà à présent qui assisterait à un procès. À son propre procès. Hildegarde s'éloignait d'elle comme si elle était porteuse d'une maladie monstrueuse. Elle se dirigeait de l'autre côté de la pièce, vers un ordinateur.
— Avant que votre procès ne débute, déclara-t-elle, j'aimerais vous rafraîchir la mémoire.
À l'aide d'un vidéoprojecteur situé juste derrière Calya, Hildegarde faisait défiler les premières photographies du Zoo Fairy prises en 4256. La jeune fille remarquait cependant avec agacement que la ville d'Algar semblait bien plus riche auparavant. Il était clair, en vue de ces clichés, que le gouvernement s'était enrichi au fur et à mesure des siècles.
Des photos des Créatures prisonnières du Zoo, en noir et blanc et en couleur défilaient lentement. Calya en avait le cœur serré et un sentiment de malaise prenait place en elle. Dans la salle, les personnes tranquillement assises sur leurs chaises également en or, bavardaient gaiement. Définitivement, la jeune fille refusait d'être associée à l'Humain, le pilleur de toutes richesses et de toute liberté. C'est en remarquant la souffrance de ces pauvres Créatures enfermées et capturées par les Humains, qu'elle réalisait qu'elle ne serait jamais de leur côté. Calya prendrait la défense des Créatures, même si cela en venait à lui coûter la vie. C'était bien plus fort qu'elle, c'était en elle depuis son enfance.Parmi les clichés qui défilaient, elle reconnaissait Olin, le Nain à Queue à Piques. Il était derrière les grilles de son enclos, le regard vidé de toute émotion. Néanmoins, en observant davantage là tristement photographie, Calya remarquait qu'une larme coulait le long de sa joue. Il était évident qu'il avait été torturé juste avant. C'en était trop pour la rousse qui détournait le regard.
— Comme il vous a été appris, les Humains et les Créatures se sont livrés de nombreuses batailles au cours des derniers siècles, commenta Hildegarde, mettant ainsi fin aux bavardages. Les Humains se sont défendus avec courage et fierté, mais cela ne les a pas empêchés de se faire traquer, prisonnier puis tuer par les Créatures.
Elle marquait une courte pause sous les regards attristés de son assemblée, qui visiblement ne se lassait pas de l'entendre répéter cette histoire.
— Un jour, un noble homme en a eu assez de tout ce massacre. En décembre 4256, suite à la Grande Guerre, Hyver Fairy créez le Zoo qui portera par la suite son nom. Au départ, le Zoo ne renfermait que des prisonniers. Peu à peu, les chasseurs de Créatures se sont multipliés, peuplant le Zoo d'Elfes, de Chiens Sauvages, de Nains à Queues, de Panthères et de Chevaux. L'Humain a ainsi montré sa puissance envers les autres êtres. Il est le dominant de la Terre, toutes autres formes de vies lui doivent respect et admiration.
Calya l'écoutait attentivement. Une photo de la célébration de la capture d'un Chien Sauvage défilait. Jusque là, elle connaissait l'histoire par cœur. C'est ce que lui avait enseigné Madame Buckette.
— Comme il est inscrit dans la loi de notre Code de vie, il est formellement interdit aux Humains et aux Créatures de communiquer. C'est la raison pour laquelle je m'interroge sur votre cas, Calya Tororgnor.
Calya reportait toute son attention envers Hildegarde, à l'autre bout de la pièce.
— Je me questionne sur les raisons qui vous ont poussé à croire que vous deviez défendre les Créatures. Vous avez eu de la chance de naître en tant qu'être supérieur. Alors, pourquoi vouloir absolument prendre la défense des plus faibles ? Êtes-vous sentimentale ?
VOUS LISEZ
LE ZOO FAIRY : Une nouvelle ère
FantasyEn l'an 4444, les Humains se proclament être les plus forts de la planète. Ils dominent largement les autres Créatures et les privent de leur liberté : ainsi est né Le Zoo Fairy. Un événement marque le tournant de sa nouvelle vie : une Nymphe est ca...