Soudain, un bruit lointain résonnait dans le couloir juste à côté. Calya n'avait pas le temps de se redresser que la porte s'ouvrait brusquement ; laissant ainsi apparaître deux nouvelles personnes : un homme et une femme. La jeune fille sentait ses muscles se détendre au fur et à mesure que l'inconscient l'appelait.
Etonnée, Hildegarde se retournait précipitamment vers eux. Les sourcils froncés, elle jetait un léger coup d'œil à Melissa, qui s'emparait dangereusement du scalpel.
— Qui êtes-vous ? demanda-t-elle d'un ton agressif.
— J'aurais dû parier que vous ne vous souviendrez pas de nos visages ! grogna l'homme. Il faut dire qu'on est nombreux là-dedans, à subir vos expérimentations !
D'une oreille distraite, Calya écoutait la discussion animée, curieuse d'en savoir plus sur ces mystérieuses personnes. Que faisaient-ils là ? Étaient-ils des Créatures eux aussi ?
— Allons, Melissa, ne me dites pas que vous ne nous reconnaissez pas ? reprit-il. Je suis fort bien déçu. Je comptais énormément sur vous... les prélèvements de sang ne vous rappellent rien ? Les douches à l'eau glacée ? Les nombreux coups dans les côtes ? Les griffes arrachées ? Les canines retirées ? Le Gnaulee ?
Hildegarde restait sans voix. Calya aurait voulu rouvrir les yeux pour pouvoir mieux les voir, mais elle n'en avait plus la force. Cependant, elle comprenait parfaitement qu'ils étaient des Chiens Sauvages. Elle frissonnait tandis que le garçon énumérait toutes les souffrances qu'il avait malheureusement vécues.
— Vous êtes Oryon, déclara Melissa, la voix tremblante. Vous vous êtes échappé de l'Abri il y a presque deux ans maintenant.
— Je suis heureux de voir que vous vous souvenez de moi, rétorqua-t-il en se forçant un sourire.
— Pourquoi êtes-vous revenu ? interrogea prestement Hildegarde en grimaçant. L'Abri vous manquait-il à ce point ?
Oryon éclatait brusquement de rire. Calya pouvait ressentir toute la haine passer au travers. Inquiète, la jeune fille aurait aimé savoir comment ils avaient réussi à s'infiltrer dans le bâtiment sans se faire capturer.
— Je tiens à vous rassurer, l'Abri n'est pas là raison principale de notre venue.
Lentement, il détournait le regard vers le lit où était bloquée Calya. D'un geste lent, il se dirigeait vers elle. Médusée, Hildegarde semblait comprendre ses motivations. Elle s'apprêtait à lui bondir dessus lorsqu'une alarme retentissait dans l'ensemble du bâtiment. Paniquée, Hildegarde jetait un vif regard vers Melissa qui haussait simplement les épaules.
D'un coup, un grognement près de Calya déchirait le bruit sonore. Désorientée, elle rouvrait péniblement les yeux. Elle découvrait alors qu'un homme aux cheveux noirs en broussaille et à la barbe fine retenait Hildegarde prisonnière, dans ses bras. Près de la porte, une autre femme venait tout juste de coincer Melissa dans les siens. Calya croisait son regard, incapable de bouger.
Oryon et Hildegarde tombaient à la renverse, échappant au regard de la jeune fille. Elle tentait de se redresser mais les sangles l'en empêchaient brusquement.
Des grognements et des cris résonnaient. Ils étaient en train de se battre, provoquant un vacarme absolu.D'un geste d'une rapidité incroyable, l'autre femme poussait violemment Melissa contre la porte. Cette dernière se cognait la tête avant de glisser sur le sol ; inconsciente. Aussitôt, la femme se précipitait vers Calya après s'être assurée qu'il n'y avait personne dans le couloir. Ils avaient déjà dû éliminer le garde qui était tenu de surveiller Calya.
VOUS LISEZ
LE ZOO FAIRY : Une nouvelle ère
FantasíaEn l'an 4444, les Humains se proclament être les plus forts de la planète. Ils dominent largement les autres Créatures et les privent de leur liberté : ainsi est né Le Zoo Fairy. Un événement marque le tournant de sa nouvelle vie : une Nymphe est ca...