20 - Le début du plan

148 28 2
                                    

Calya se retrouvait dans un escalier. Épuisée, elle prenait place sur une marche au hasard. Elle se détachait les cheveux en rassemblant ses pensées. Lorsqu'elle rouvrait les yeux, elle observait deux êtres de petite taille lui faire face. Elle n'avait aucune difficulté à les reconnaître, c'étaient les Nains à Queues de tout à l'heure. Ida finissait tout juste de tresser ses longues mèches blondes.
Calya se sentait légèrement honteuse par rapport aux propos qu'avait tenus Idríl.

— Hum... je tenais à m'excuser pour tout à l'heure. Je n'ai pas eu l'occasion de le faire.

— Oh, ne t'en fais pas, sourit Ida, tu n'es pas fautive.

— Toi, tu as besoin de te changer les idées ! observa Lokri avec un grand sourire. Une fête aura lieu après le repas ! J'espère que tu seras présente !

Surprise par leur chaleureux accueil, Calya réfléchissait un instant. C'était la première fois qu'elle discutait avec des Nains à Queues, et elle devait reconnaître qu'ils ne ressemblaient en rien à ce que lui avait affirmé Madame Buckette durant ses cours. Curieuse de les connaître davantage, elle acquiesçait avec un large sourire. Parler avec d'autres personnes lui ferait sans aucun doute le plus grand des biens, ainsi, elle pourrait ne plus repenser à Hermine.

— Je viendrais.

— À tout à l'heure !

Sans ajouter quoi que ce soit, ils disparaissaient après avoir grimpé les marches.
Calya se redressait lentement. En jetant un coup d'œil à l'horloge du Hall, la jeune fille observait que vingt heures approchaient à grands pas. Là-haut, elle observait Meyel se diriger à toute vitesse vers le réfectoire. Rapidement, elle lui emboîtait le pas. Lorsqu'elle entrait dans la pièce, elle se rendait compte que plusieurs regards la dévisageaient. Mal à l'aise, elle repérait aussitôt la table que se partageaient Idríl, Níniel et Azurtan. Elle les rejoignait, s'asseyant sans un mot à côté du demi-dieu.
Meyel se redressait, un gobelet de vin à la main.

— Nous voilà à présent tous réunis pour mettre au point un plan stratégique. Les enjeux ? Détruire le Zoo Fairy et libérer les Créatures. Je me suis entretenu avec les miens. D'un commun accord, nous acceptons de te suivre Calya.

Relevant précipitamment la tête, Calya croisait le regard d'Idríl, assis en face d'elle, qui détournait rapidement le sien. On aurait dit qu'il était gêné.
La jeune fille attirait sans le chercher, l'attention des Humains et des Nains à Queues. Au loin, elle pouvait même reconnaître Ida et Lokri.

— J'ai l'intime conviction que cette fois, on pourra mettre un terme au règne des Humains ! reprit Meyel de vive voix.

Des exclamations de joies et d'encouragements suivaient ses paroles. Calya se contentait de manger, de façon à reprendre des forces après cette journée éprouvante. Distrait, son esprit se perdait dans un monde imaginaire, créé de toutes pièces. Détruire le Zoo était son objectif premier, mais jamais elle ne s'était sentie aussi peu concernée par lui.

— Je vais vous faire une confidence, déclara Meyel.

Il était le seul à remarquer que Calya ne l'écoutait plus. Alors, pour attirer de nouveau son attention, il relevait brusquement son t-shirt gris usé. Une balafre blanche horizontale de plusieurs centimètres s'étalait sur son corps. Calya écarquillait les yeux en laissant tomber sa fourchette qui s'écrasait dans un bruit métallique sur le sol. Azurtan s'empressait de la lui ramasser.

— Impressionnant, n'est-ce pas ? Je devine aisément que vous souhaitez connaître l'histoire de cette cicatrice. Je me trompe ?

À présent qu'il avait l'attention de tout le monde rivé sur lui, Meyel passait nerveusement ses mains blanches aux nombreuses coupures, dans ses cheveux blonds coupés au carré. Ses yeux noisette fixaient un instant la table de Calya. En se concentrant, on pouvait voir des fantômes de son passé danser à l'intérieur.

LE ZOO FAIRY : Une nouvelle ère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant