Hagdaar (partie 2)

169 33 18
                                    

— Ça alors. Je me disais bien que votre odeur m'était familière. Vous êtes la fille de Nyséa Tororgnor. Je me trompe ?

Surprise qu'il l'ait deviné, Calya acquiesçait lentement.

— Jadis, j'ai connu votre mère. Une femme remarquable. Ma plus fidèle amie ! J'ai été très malheureux d'apprendre sa capture. J'ignorais qu'elle avait eu un enfant.

Par politesse, Calya lui souriait.

— Puis-je vous poser une question ?

— Allez-y. Je ne peux rien refuser à la descendante de ma chère Nyséa !

Les idées fusaient dans l'esprit de la jeune fille. Qu'entendait-il, par ne rien lui refuser ? Sautant sur l'occasion, Calya tentait le tout pour le tout.

— Je recherche une fille du nom d'Hermine. Une brune. Elle était avec nous lorsque vous nous avez capturés.

Thalion fronçait les sourcils. Il se passait la main sur le menton, le regard dans le vide. Au bout de quelques instants qui lui paraissaient interminables, il secouait négativement la tête, lui confiant qu'ils n'étaient que deux dans cette grotte lorsqu'ils avaient été capturés.
Cependant, la rousse ne se laissait pas abattre. Elle en profitait pour reprendre aussitôt la parole.

— N'y aurait-il pas un moyen de libérer Azurtan ? En contrepartie, vous aurez ce que vous voudrez. Je ne peux guère vous promette de vous ramener Laureline, mais s'il y a quelque chose que je peux faire en retour, dites-le-moi.

— Aurais-je votre parole ?

— Absolument, acquiesça-t-elle.

Les mains nouées dans le dos, il commençait à faire les cent pas. Silencieuse, Calya attendait patiemment qu'il lui donne une réponse. Elle ne pouvait s'empêcher d'admirer sa couronne.

— Il y a bien quelque chose que vous pouvez faire en échange de sa liberté.

« Laquelle ? pensa-t-elle. »
Thalion, ne pouvait s'empêchait de sourire.

— Quoi qu'il se passe, après avoir détruit le Zoo, je veux que vous épousiez mon neveu, Idríl.

Étonnée par cette étrange contrepartie, Calya ne réagissait pas de suite. Peu à peu, l'image d'elle en train d'épouser cet Elfe qui lui avait montré si peu de considération à son égard l'ébranlait. Elle ne pouvait, même dans un cauchemar, s'imaginer devoir passer le restant de sa vie aux côtés de cet être méprisant. Était-elle prête à condamner sa vie pour sauver celle d'un autre ? Compte tenu des circonstances, Calya n'avait pas vraiment le choix.

— Il ne semble guère m'apprécier, remarqua-t-elle, gênée de la proposition.

— Certainement. Il n'apprécie personne, mais c'est la contrepartie exigée pour que je libère votre chasseur.

Calya portait un instant les mains à son visage. Elle lui tournait le dos, ne sachant que répondre. Finalement, le temps commençait à lui manquer, Azurtan était prisonnier et Hermine avait disparu. Quel choix avait-elle ?
Peu fière de sa décision, elle se retournait vers Thalion. Il la regardait d'un œil observateur.

— J'accepte, souffla-t-elle.

— C'est la bonne décision à prendre, Calya. Demain matin, après avoir interrogé Azurtan, je lui rendrais sa liberté.

Il sifflait. La porte s'ouvrait, laissant apparaître la jolie brune de tout à l'heure. Elle se plaçait aux côtés de Thalion.

— Níniel, ma nièce, va vous montrer votre chambre. Vous pourrez reprendre tranquillement des forces. Demain, vous serez en route pour le Zoo avec mes meilleurs guerriers.

LE ZOO FAIRY : Une nouvelle ère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant