Un sauvetage de la dernière minute (partie 2)

84 22 11
                                    

— Sais-tu ce qu'il se passe ? s'inquiéta Níniel parmi tout ce brouhaha.

Calya n'en savait pas plus. Tout ce dont elle était certaine, c'est qu'ils avaient été démasqués. Ce n'était pas le moment idéal pour se poser des questions. Ils avaient encore beaucoup de chemin à parcourir s'ils voulaient se tirer vivant du Zoo.

Après le signe de Calya, ils couraient d'une même cadence à travers tout ce chahut. Ils contournaient plusieurs flaques de sang présentes dans l'allée principale du Zoo. D'autres gardes quittaient le bâtiment par la même porte qu'eux. Tous les trois se retrouvaient mélangés parmi eux, sans jamais se perdre de vue. Ils avançaient à toute vitesse, leurs armes pointées devant leurs visages masqués, prêts à tirer sur tout ce qui bougerait. Calya retenait sa respiration.

En dépassant l'enclos de la Nymphe, elle observait qu'il était vide et que les portes y étaient grandes ouvertes. Pleine d'espoir, elle relevait la tête. Les Créatures s'étaient échappées ? Peut-être que ses amis étaient à l'origine de tout ce vacarme ? Peut-être même qu'ils avaient libéré toutes les Créatures ? Peut-être que tout allait bien finalement !

Cependant, la jeune fille ne perdait pas son objectif de vue malgré tout ce tumulte. Le cœur serré, elle posait plus d'une fois ses chaussures dans le sang. Elle ne laissait pas distraire. Pourtant, ce qu'elle voyait l'instant d'après la déroutait. L'enclos des Chevaux était entièrement vide. Son idée se renforçait davantage. Elle était certaine que ses amis étaient parvenus à libérer toutes les Créatures du Zoo. Cela lui semblait presque irréel somme scène et pourtant, tous les gardes autour d'elle n'avaient plus que ça à la bouche.

Toujours sous le vacarme causé par l'alarme et le bruit des pas que produisaient les gardes en marchant d'une même cadence, ils se rapprochaient des grilles ouvertes du Zoo. Ils empruntaient un virage lorsqu'une détonation faisait trembler la terre. Brusquement, quelqu'un se jetait sur elle alors qu'elle glissait sur le sol en laissant échapper son arme. Ses oreilles bourdonnaient, un sifflement désagréable lui créait un mal de tête. Elle n'avait même pas le temps de comprendre ce qu'il venait de se passer, qu'une question lui était aussitôt adressée :

— Calya ? Tu vas bien ?

Elle reconnaissait rapidement la voix d'Idríl. Il l'avait protégé du danger en se jetant sur elle. Elle peinait à respirer tant elle se sentait dépassée par les évènements. Contrairement à lui, Calya n'avait pas eu le moindre réflexe de survie.

— D'où vient ce bruit ? s'écria un garde à côté d'elle.

— On aurait dit une explosion ! cria un autre. Allons voir !

Idríl en profitait alors pour se redresser, aidant Calya à faire de même. Encore sous le choc, elle saisissait maladroitement sa main. Il ne faisait aucune remarque, bien conscient qu'elle était complètement perdue et paniquée. Níniel se relevait lentement, toute secouée, elle se massait les côtes. Elle collait brusquement ses mains contre ses oreilles, grimaçant lorsqu'elle rencontrait le regard de Calya.

Autour d'eux s'étendait une scène apocalyptique ! Quelques gardes gémissaient, d'autres poussaient des cris avant de rebrousser chemin. Certains d'entre eux, les plus coriaces, ayant repris leurs esprits, se dirigeait en direction du feu pour constater les dégâts et comprendre ce qui avait pu déclencher l'explosion.

Calya se retournait lentement vers le lieu où la déflagration avait retenti un peu plus tôt. Avec horreur, elle observait bouche bée, qu'une partie de l'Abri avait explosé. Une épaisse fumée noire s'en échappait, venant ainsi chatouiller les poumons des trois amis. La fumée toxique leur piquait les yeux. Calya manquait cruellement de force. Idríl ne la lâchait pas.

LE ZOO FAIRY : Une nouvelle ère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant