9 - Les souvenirs de Calya

208 37 18
                                    

Calya s'exécutait rapidement. Ses yeux se fermaient. Dans les fils reliés à son corps, un liquide jaunâtre circulait, se répandant ainsi dans ses veines à une vitesse incroyable. Grâce à lui, ses muscles se détendaient. Étrangement, la jeune fille se sentait en parfaite sécurité. Comme si plus rien ne pourrait l'atteindre.

Aussitôt, ses souvenirs réapparaissaient...

... Ce matin même, surprise, Calya se revoit en train de se faire tirer dessus par un garde. Impuissante, elle se retrouve extérieure à la scène et assiste à ce terrible souvenir. Malheureusement pour elle, elle ressent encore l'épouvantable douleur de la balle transpercer sa peau. Calya pousse un affreux hurlement. Cette scène est des plus perturbantes, pourtant elle ne quitte pas Hildegarde du regard. Cette dernière s'éponge le front en sueur. La bouche tordue sur le côté, elle fronce les sourcils. L'instant d'après, elle se voit être traînée par les gardes dans une sorte de train sous terre. L'entrée n'est autre qu'une vulgaire trappe dans le sol. Sous le choc, Calya voit son corps transporté dans un wagon. Alors qu'elle l'observe s'évanouir, Hildegarde élève la voix. Le train démarre...

... La veille, Calya se revoit distante par rapport à la Nymphe. Madame Buckette entame son interminable monologue, alors qu'elle a le regard ailleurs. Peu de temps après s'en suit leur dispute. Avec stupéfaction, Calya se découvre ; elle ne pensait pas faire preuve d'autant d'arrogance.

... La clairière ne tarde pas à se dessiner autour d'elle. Azurtan et Hermine sont là. Calya observe l'autre elle marcher tranquillement dans la forêt, lorsqu'elle pousse un petit cri. Curieuse de savoir si c'était bel et bien un Chien Sauvage qui lui avait fait face durant l'initiation, Calya s'avance lentement vers le buisson. Sauf qu'il n'y a pas la moindre trace de Créature ! L'autre elle est terrorisée, elle tremble... un sentiment de honte la submerge. Azurtan s'approche, tandis qu'Hermine jette des regards envieux en direction du trio qui vient de capturer un Elfe. Elle se mord la joue en observant Azurtan et son autre elle. En tendant l'oreille, elle entend Azurtan lui dire qu'il la croit même s'il n'a pas vu de Créature dans les parages. Ils se remettent alors en route et il explique à Hermine quelques notions pour capturer les Elfes. Son autre elle reste perplexe en marchant de son côté...

... Cette fois, Calya se retrouve dans sa chambre. Il est à peine dix-neuf heures alors qu'elle voit l'autre elle dormir. En s'approchant de son bureau, elle observe qu'elle étudie ses cours sur les Chevaux. Quelque chose la tracasse, elle n'a aucun souvenir de ce moment. Et pour cause : elle souffre de somnambulisme. Silencieusement, elle s'observe se lever, marcher vers la porte de sa chambre, qu'elle ouvre avant de regagner celle de ses parents. Sous le plancher en bois à côté de leur lit, loge une boîte noire, avec un cadenas. Calya ignore comment, mais son autre elle est vraiment un génie, elle sort la clé de sa veste, puis elle retire sans un mot le cadenas. Son cœur s'agite dans sa poitrine. Elle est pressée de découvrir ce qu'il s'y cache. Elle ne peut s'empêcher de monter la garde, craignant que quelqu'un puisse interrompre son souvenir. Elle aurait aimé hurler à son autre elle d'aller plus vite, de se dépêcher d'ouvrir cette boîte, sauf qu'elle ne l'entend pas. On ne peut pas toucher à un souvenir. Lentement, l'autre elle, pose la boîte sur le lit, et l'ouvre. Une photo y est glissée à l'intérieur, elle est en noir et blanc. Un bruit retentit. Au même instant, son souvenir s'efface...

... Presque aussitôt, Calya atterrit dans sa demeure. Ses parents sont partis cueillir des fruits dans le jardin commun d'Algar, afin de faire un potager le soir même. Elle et Hermine, ont passé l'après-midi à réviser. Le temps de quelques pauses, les deux amies s'amusaient à imiter Madame Buckette en la tournant au ridicule. Au loin, Calya entend quelques rires dans la pièce. Hildegarde les rappelle immédiatement à l'ordre. Son souvenir devint plus sombre...

LE ZOO FAIRY : Une nouvelle ère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant