18 - Mondersountain

117 31 2
                                    

L'homme accueillait Calya, refermant la porte après son passage. Ils empruntaient ensuite l'escalier. Les yeux grands ouverts, la jeune fille découvrait une nouvelle pièce, aux murs rocheux. Beaucoup de personnes marchaient autour d'eux. Des Humains mais aussi... des Nains à Queues, aussi surprenants que cela puisse paraître ! Étonnée, Calya cessait aussitôt de marcher. Des Créatures et des Humains vivaient ensemble ? Elle avait l'impression de rêver tant cet endroit était merveilleux.

— Allons, n'as-tu jamais vu de Nains à Queues au Zoo Fairy ? interrogea l'homme en tournant la tête vers elle.

— Vous vivez ensemble ?

— Oui, acquiesça-t-il en souriant. Cela fait plus de vingt ans désormais que nous cohabitons. Les Nains à Queues sont des êtres extrêmement indépendants et vraiment très courageux en dépit de tout ce que peuvent t'apprendre les Humains !

Il lui faisait signe de le suivre. Ils regagnaient un nouvel escalier. Calya restait silencieuse, observant avec admiration son nouvel environnement. La grotte avait été bâtie dans un endroit tout simplement grandiose et surprenant à la fois ! Jamais elle n'aurait pu imaginer qu'à quelques lieux seulement du Zoo Fairy, un tel endroit existait. Le sourire aux lèvres, elle observait les Humains saluer quelques Nains à Queues. Finalement, les Humains et les Créatures pouvaient vivre ensemble en parfaite harmonie.
L'homme à ses côtés semblait légèrement amusé par son air ébahi.
Ils tournaient dans un long couloir sombre. Il ouvrait une porte, invitant Calya à entrer. Méfiante, elle découvrait une autre pièce. Ils prenaient place autour d'une grande table noire, éclairée par un feu de cheminée.

— Quel est cet endroit merveilleux ? demanda-t-elle d'une petite voix.

— Ce que tu as vu, on l'appelle plus coutumièrement le Hall. Au fait, je ne me suis pas encore présenté ! Je suis Meyel Dreus. Et je suis ravi de faire ta connaissance, Calya Tororgnor !

La jeune fille s'apprêtait à lui demander comment il connaissait son nom, lorsqu'elle se rappelait qu'Hermine lui avait parlé d'elle.

— Je ne souhaite pas te faire perdre du temps, reprit Meyel. Pour faire simple, Hermine m'a fait part de tes attentions, celles de libérer les Créatures et de détruire le Zoo. Cela fait des années que nous tentons en vain de mettre à exécution ce plan. Malheureusement, il nous est impossible d'approcher le Zoo à cause des clôtures électroniques mises récemment en place.

Heureusement pour elle, qu'Azurtan, en tant que chasseur et neveu d'Hildegarde, connaissait les codes qui pouvaient couper l'électricité. Elle se gardait de ne pas lui révéler cette information capitale.

— Qu'attendez-vous de moi, au juste ? interrogea-t-elle en plissant les yeux.

— De réussir là où j'ai toujours lamentablement échoué, sourit Meyel. Je ne possède pas énormément de guerriers. La plupart de nos hommes sont trop vieux pour se battre. Nous sommes en minorité ici !

— Où souhaitez-vous en venir ? Êtes-vous en train de me proposer une alliance ?

— Si c'est ainsi que tu le prends, tant mieux ! Car c'est exactement là où je voulais en venir.

Calya fronçait les sourcils. Même si elle devait reconnaître qu'elle avait besoin de guerriers, elle ne pouvait pas se lancer à l'aveugle dans une alliance avec un Humain qu'elle ne connaissait absolument pas. Meyel semblait lire dans ses pensées, il reprenait la parole au même instant :

— J'imagine qu'avant, tu dois te poser certaines questions concernant notre fuite. Alors je t'écoute.

Rapidement, la rousse rassemblait les quelques interrogations qui lui brûlaient la langue depuis un bon moment.

LE ZOO FAIRY : Une nouvelle ère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant