Ce matin-là, Calya se réveillait en sursaut après avoir revu Azurtan l'étrangler de toutes ses forces. Le corps agité de soubresauts, la jeune fille réalisait avec panique que ce n'était pas qu'un cauchemar. Elle passait subitement ses mains autour de son cou, elle pouvait encore sentir la trace de ses doigts se refermer sur sa peau. La respiration haletante, elle tentait de se rassurer elle-même. Elle croisait le regard de Níniel, assise en tailleur dans son lit. Elle aussi venait tout juste de se réveiller. Sans échanger le moindre mot avec elle, Calya regagnait rapidement la salle d'eau. Pour tenter de se changer les idées, elle laissait l'eau brûlante couler sur sa peau.
L'après-midi, après être restée seule durant toute la matinée, elle se rendait enfin dans le Hall. Elles y retrouvaient les Elfes, prêts à partir. Au plus grand soulagement de la jeune fille, Ida et Lokri se joignaient à eux pour effectuer la première nuit de repérage. Malheureusement pour elle, Azurtan faisait son apparition au même moment. Calya se souvenait rapidement, le cœur chargé d'émotions, qu'il était le seul à connaître le code qui couperait l'électricité de la clôture.
D'une démarche rapide et mal assurée, il saluait rapidement chaque individu. Il adressait un léger sourire à Calya qui détournait brusquement le regard. Comprenant le malaise, Níniel se plantait à ses côtés.
— Comment te sens-tu ce matin ?
— Ça irait sûrement mieux s'il restait là, répliqua Calya d'un ton sec.
Níniel partageait aussi son avis, mais elle était forcée de reconnaître qu'ils avaient besoin de lui. Idríl leur promettait de garder un œil sur Azurtan, de façon à ce qu'il ne s'en prenne pas à Calya.
Après s'être réparti des sacs de provisions, ils se mettaient en marche. Ils quittaient Mondersountain sous une fine couche de pluie. Le silence prenait une place considérable entre eux alors qu'ils se dirigeaient vers le Zoo Fairy, à plusieurs heures de marche.
Calya restait collée aux Nains à Queues, laissant passer Azurtan devant elle, de façon à toujours pouvoir avoir un œil sur lui.Après quelques heures de marche, ils décidaient d'un commun accord de faire une pause. Ne ressentant aucune envie de discuter, Calya s'asseyait à l'écart. Distraite, elle tentait de réfléchir à une stratégie pour défier les caméras du Zoo, encore un problème auquel elle ne trouvait guère de solution. Sans faire le moindre bruit, quelqu'un la rejoignait. Quelle n'était pas sa surprise lorsqu'elle rencontrait le regard profond et poignant d'Idríl ! Il se tenait à quelques centimètres d'elle, les genoux relevés vers son menton. Les sourcils froncés, déconcertée par sa présence sachant qu'ils se détestaient, elle restait silencieuse. Elle ne souhaitait pas se laisser déconcentrer alors qu'elle cherchait toujours un moyen d'échapper aux Humains. Finalement, c'est Idríl qui engageait la conversation.
— J'ai eu un peu l'occasion de discuter avec le demi-dieu ce matin. Je l'ai interrogé quant à ses attentions. Il m'a dit, le plus calmement possible, qu'il avait eu l'impression de faire un mauvais rêve. Il ne m'a pas cru quand je lui ai raconté ce qu'il a essayé de te faire.
— Je ne souhaite pas en savoir davantage, le coupa rapidement Calya.
Pour lui faire comprendre qu'il l'ennuyait, elle orientait son regard dans la direction opposée. Idríl était forcé de capituler, bien conscient qu'il l'a dérangé.
Cependant, une question lui brûlait la langue, alors qu'il s'apprêtait à partir, Calya ramenait un regard tendu et tourmenté dans sa direction.
VOUS LISEZ
LE ZOO FAIRY : Une nouvelle ère
FantasíaEn l'an 4444, les Humains se proclament être les plus forts de la planète. Ils dominent largement les autres Créatures et les privent de leur liberté : ainsi est né Le Zoo Fairy. Un événement marque le tournant de sa nouvelle vie : une Nymphe est ca...