27 - Un sauvetage de la dernière minute

78 20 3
                                    

Les portes métalliques s'ouvraient alors que Calya s'engouffrait dans un nouveau couloir, plus sombre et plus grand que le précédent. Aléatoirement, elle déposait un pied l'un devant l'autre, ignorant où elle devait aller. Le soufflé coupé, elle croisait un groupe de gardes dans le sens inverse, qui la saluait rapidement.

         — Content de te revoir parmi nous Lak ! J'ignorais que tu avais repris le travail aussi vite ! Tu as quand même été attaqué par une Créature !

         Calya se figeait sur place, devinant qu'elle avait commis une grossière erreur. Elle n'aurait pas dû prendre l'identité d'un garde qu'elle ne connaissait guère. Elle se forçait à leur adresser un faible signe de la main avant de se remettre en marche, tête baissée. Son arme l'encombrait plus qu'autre chose.

         Des bruits la sortaient rapidement de ses pensées. En relevant la tête, elle observait les mêmes pièces qu'à l'étage inférieur, de petites chambres toutes munies d'un lavabo. Des Créatures se jetaient brusquement contre les baies vitrées.

         Avec horreur et impuissance, Calya reconnaissait Níniel dans l'une d'elles. Ses lèvres remuaient dans tous les sens, il n'était pas difficile d'imaginer qu'elle était en train de l'insulter. Lentement, la jeune fille se rapprochait de la porte bétonnée. Une inscription était tracée en majuscule : « ELFE FEMELLE. » Calya s'emparait de son badge, alors que Níniel se jetait pour la deuxième fois contre la vitre. Elle était furieuse.

         La main sur la poignée, prête à retrouver son amie, Calya sentait un poids s'abattre sur son bras, la tirant brusquement en arrière. Elle se forçait à respirer convenablement, faisant taire les battements précipités de son cœur. Son regard changeait alors de trajectoire. Un énième garde lui faisait face. Affolée, la jeune fille était incapable de bouger. Le garde se penchait vivement vers elle, l'enlaçant un bref instant.

         — Je suis ravi de te revoir, mon ami.

         Calya restait muette tandis qu'il s'éloignait déjà d'elle. Le souffle coupé, elle entrait enfin dans la chambre de Níniel.

         Cette dernière était totalement effrayée. Malheureusement, Calya remarquait qu'une caméra était postée au fond de la pièce, elle ne pouvait pas lui révéler son identité, cela serait beaucoup trop dangereux.

         D'une démarche se voulant être rassurante, elle se dirigeait vers son amie, coincée contre le mur. Réfléchissant à toute vitesse, la jeune fille s'efforçait de trouver un moyen de lui faire comprendre qui elle était.

         En jetant un bref coup d'œil à la caméra, elle se rendait compte que celle-ci ne suivait que les mouvements effectués par l'Elfe. Consciente d'avoir un avantage, Calya imitait vivement Níniel, se plaquant contre le mur. D'un geste rapide de la main, elle en profitait pour que Níniel la regarde, pour lui faire comprendre de se mettre en face d'elle. La caméra suivait exactement son mouvement.

         — Mets-toi au milieu de la pièce et ne bouge surtout pas, lui ordonna-t-elle d'une voix grave.

         Níniel s'exécutait sans chercher à comprendre. Ainsi, en restant tout près du mur, Calya échappait à la caméra de surveillance juste au dessus d'elle. Lentement, après s'être assurée qu'il n'y en avait pas d'autres dans la pièce ni dans le couloir, elle retirait lentement son masque. Sous le choc, Níniel écarquillait vivement les yeux, prête à parler. Calya lui faisait un rapide geste de la main, et elle gardait le silence. Elles ne pouvaient pas se parler, mais elles se comprenaient en quelques regards seulement.

         Après avoir remis son masque, Calya quittait la chambre accompagnée de Níniel. Ensemble, elles passaient devant plusieurs pièces vides avant d'enfin tomber sur celle d'Idríl. Comme la jeune fille l'avait redouté, Idríl avait une violente réaction lorsqu'il voyait sa sœur accompagnée d'un garde. Il se balançait brusquement contre la vitre qu'il tapait de ses poings fermés en remuant les lèvres. Sans le savoir, il était en train d'attirer l'attention des autres gardes, pourtant que de passage.

LE ZOO FAIRY : Une nouvelle ère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant