36 - Une bien triste journée

65 17 27
                                    

Un mois et quelques jours venaient de s'écouler. Aujourd'hui avait lieu le dernier rassemblement des Créatures et des Humains avant de prendre d'assaut le Zoo Fairy.

Calya et ses amis regagnaient le Hall où ils étaient vivement attendus.

Meyel se tenait sur une estrade. Cette fois-ci, il portait un manteau kaki trois fois trop grand pour lui. Il adressait un bref hochement de tête avant de reprendre la parole en s'adressant à l'ensemble des individus.

— Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui est une journée qui va changer le cours de l'histoire à tout jamais ! Puisqu'ensemble, nous allons mettre fin au supplice que subissent nos confrères !

Parmi la foule, quelques applaudissements s'élevaient. Un instant, Calya restait perplexe. Que lui valait ces applaudissements ? Jusqu'à maintenant, il n'avait rien annoncé de nouveau.

— J'ai l'intime conviction que la chance sera avec nous !

— Visiblement, tu ne te rends pas compte de l'enjeu de cette journée, intervint Calya. On aura besoin plus que de la chance. As-tu seulement pris en compte les remarques qu'avait faites Idríl quant aux dangers que l'on doit affronter ? Les gardes n'auront aucune pitié pour nous ! Pour eux, nous tuer ne se résume qu'à un jeu ! Azurtan est mort là-bas !

La jeune fille était exaspérée par le discours utopique que leur tenait Meyel. Peut-être voulait-il simplement les rassurer ? Sauf que Calya se devait d'être honnête envers eux, étant donné qu'ils s'étaient tous portés volontaires pour détruire le Zoo. En effet, elle ne supportait pas l'idée que des vies innocentes soient tuées. Il était clair que suivre le plan de Meyel reviendrait à sacrifier tout le monde, et ça, Calya ne pouvait pas l'accepter, les bras croisés.

Les sourcils froncés, il tentait de se réapproprier l'attention des autres.

— Merci pour cette intervention remarquable Calya, rétorque sèchement Meyel. Au risque de te décevoir, nous sommes tous parfaitement conscients des risques que l'on s'apprête à prendre. Ensemble, on les vaincra !

— Je refuse de laisser autant d'innocents se jeter corps et âme dans un combat qu'ils sous-estiment ! répliqua sèchement Calya.

Agacée par son comportement, elle décidait de quitter le Hall, le temps de reprendre ses esprits. Elle se dirigeait vers les cachots. Le cœur battant à toute vitesse, elle paniquait à l'idée de retourner à l'endroit même où elle avait perdu Azurtan. Elle ressentait le besoin de faire le point. Des centaines d'angoisses lui serraient l'estomac. Elle craignait plus que tout de voir ses amis mourir sous ses yeux.

En poussant un long soupir, la jeune fille se rendait compte que des bruits de pas résonnaient derrière elle. Elle n'était plus seule.

— Pas envie de discuter, déclara-t-elle.

Hermine se tenait derrière elle.

— J'ai conscience d'être la dernière personne à qui tu souhaites parler, mais je m'inquiète pour toi, Calya. Je sais que tu es effrayée. À vrai dire, je le suis tout autant.

Silencieuse, la brune prenait son courage à deux mains pour affronter son amie.

— Je n'ai pas oublié ta libération de l'Abri, tu sais ? Je me souviens très bien de quoi sont capables les gardes. Les Humains n'hésiteront pas à nous tendre des pièges.

Les lèvres pincées, Calya ne pouvait s'empêcher de penser à Azurtan, ainsi qu'à son plan. Malheureusement, il avait lui-même subi les pièges créés par les membres de sa famille.

Le regard dans le vide, contre toute attente, Calya prenait la parole :

— Je ne supporterais pas de perdre quelqu'un d'autre.

LE ZOO FAIRY : Une nouvelle ère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant