14 - Hagdaar

164 33 6
                                    

Un violent coup de pied dans le genou obligeait Calya à se recourber. À côté d'elle, elle pouvait entendre Azurtan grogner tandis qu'on leur retirait les sacs de leurs têtes.

Brusquement, la jeune fille ouvrait les yeux. Étant dans une pièce inconnue, son regard se focalisait sur les moindres détails. Devant elle, éclairé par deux feux, se tenait un homme aux longs cheveux blonds, coiffés en une tresse en épis de blé comme celle de Calya. Sur le haut de sa tête reposait une couronne faite de gemmes blanches. Vêtu d'un ensemble marron et vert, il n'était pas sans lui rappeler les arbres et la nature. De ses yeux bleus clairs et de son teint pâle, il fixait les deux nouveaux arrivants. Calya tentait vivement de bouger ses mains, nouées entre elles par une corde. Il lui était impossible de faire le moindre geste. Azurtan tentait lui aussi de s'en débarrasser, sans grand succès.

Épuisée, la jeune fille observait silencieusement les murs blancs derrière lui. En tournant légèrement la tête, elle remarquait la présence de plusieurs autres personnes aux cheveux mi longs.

— Tiens, qu'avons-nous là ? déclara l'homme blond. Serait-ce des chasseurs de Créatures ?

En guise de réponse, Azurtan secouait négativement la tête. L'homme blond se précipitait vers lui en deux grandes enjambées.

— Cela est étrange, car vous m'en avez tout l'air.

— Nous sommes des Humains c'est vrai, approuva Azurtan, mais nous ne sommes pas les ennemis des Créatures.

L'homme à la tresse était furieux, cela se ressentait dans l'atmosphère. Ses yeux bleus lançaient des éclairs.

— Foutaises ! s'écria-t-il. Certains parmi nous, dont moi, ont déjà vu votre visage !

Bouche bé, le garçon était incapable de démentir l'information. Calya orientait un regard d'incompréhension dans sa direction, avant de se rappeler soudainement qu'il était un véritable chasseur. C'est la raison pour laquelle, il connaissait relativement bien la forêt.

— J'ai bien peur que vous nous cachiez quelque chose, reprit l'homme d'un ton brusque.

Il lui tournait autour, comme s'il cherchait un moyen d'entrer dans son esprit.

— Laureline... cela vous dit-il quelque chose ?

Azurtan réfléchissait un instant, avant de secouer une nouvelle fois la tête.

— Le contraire m'aurait fortement étonné. Vous, les chasseurs, n'avez aucune pitié pour vos victimes, c'est une réalité que je me suis longtemps refusé de croire. Pourtant, aujourd'hui je la confronte. Laureline était ma fille, et vous l'avez sauvagement capturé sous mon regard impuissant.

L'expression du visage d'Azurtan changeait radicalement. Il était clair qu'il s'en souvenait parfaitement. Calya détournait la tête, sans parvenir à le regarder. Ce qu'elle avait redouté un jour d'apprendre venait de lui éclater au visage. Azurtan avait bel et bien lui-même capturé des Créatures.

Brusquement, l'homme se baissait vers le garçon. Là, il lui glissait quelque chose à l'oreille. Azurtan se mettait à hurler. Il souffrait. Calya ne savait pas ce qu'il se passait, mais son cœur se serrait à chacun de ses cris. L'homme remuait ses lèvres, ce qui continuait de lui provoquer ce mal. Azurtan peinait à garder l'équilibre sur ses genoux. Calya grimaçait, s'efforçant de trouver un moyen de l'aider.
D'un coup sec, l'homme s'éloignait du garçon, qui tombait à la renverse sur le bois en guise de sol. Azurtan avait la respiration saccadée.
Cependant, l'homme attirait toute l'attention de Calya. Il montait les trois marches devant lui, avant de s'asseoir sur son trône.

LE ZOO FAIRY : Une nouvelle ère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant