13 - L'oracle Constantin

169 35 12
                                    

Au levé de l'aube, les trois jeunes personnes reprenaient vivement la marche.
Les yeux clos, Calya se laissait guider par son instinct. Rapidement, elle dépassait Hermine et Azurtan qui marchaient en retrait, s'assurant eux-mêmes qu'ils n'étaient pas suivis. Soudain, comme si on venait de lui retirer un poids qui l'empêchait de respirer, Calya se sentait tout de suite plus légère. Elle rouvrait les yeux en se figeant sur place. Déboussolé, par mégarde Azurtan lui rentrait dedans. Les yeux plissés, il marmonnait immédiatement des excuses.

— Nous y sommes, n'est-ce pas ? devina Hermine en relevant la tête.

Comme pour affirmer les dires de l'Humaine, une bourrasque faisait danser leurs cheveux. Azurtan grognait tandis que sous leurs pieds, le sol tremblait. Bientôt, une lumière aveuglante les entourait. Hermine manquait de perdre l'équilibre.
La jeune fille se protégeait les yeux de ses deux mains. La terre cessait alors de trembler. À l'instar des deux autres, Calya était la première à rouvrir les siens, mettant quelques instants avant de s'habituer complètement à cet éclat intense de luminosité. En face d'elle se tenait l'ours polaire qu'elle avait rencontré plusieurs fois au fil de ses rêves. Lorsqu'il s'avançait vers elle, la dévisageant un instant, Calya se rendait compte que c'était lui qui faisait trembler le sol.

Hermine, curieuse de le voir de ses propres yeux, ignorant quelle forme il avait, rouvraient à son tour les siens. Brusquement, elle avait une réaction violente. Elle poussait un cri strident avant de plaquer hâtivement les mains sur ses oreilles. Brutalement, elle se jetait sur le sol. On aurait dit qu'elle souffrait le martyre. Paniquée et soucieuse, Calya se penchait vers elle, prête à l'aider. Elle tentait en vain de la redresser mais la brune se cramponnait à sa jambe, manquant de peu de l'entraîner dans son sillage.

— Aurais-tu amené une Humaine sur mon territoire ?

La grosse voix parfaitement neutre de Constantin résonnait dans la forêt. Inquiète, la rousse acquiesçait lentement. Azurtan, lui, restait impassible.

— Je crains pour sa santé mentale. Les Humains ne possèdent guère un esprit assez ouvert pour pouvoir tolérer ma présence. Ma voix peut la tuer.

Désarmés, Calya et Azurtan observaient Hermine perdre de ses forces.

— Je te prie de l'amener à l'écart, Azurtan.

Le garçon sursautait en écarquillant les yeux. Lui aussi semblait aussi surpris que Calya. Comment se faisait-il que l'Oracle connaisse son prénom ? Et pourquoi ne jouissait-il pas des mêmes symptômes qu'Hermine, étant donné qu'il était lui aussi un Humain ? Ces nouvelles interrogations attiraient davantage la curiosité de Calya.
Cependant, Azurtan reprenait dynamiquement ses esprits. Sous le regard méfiant de la jeune fille, il soulevait délicatement Hermine, l'amenant un peu plus loin derrière les arbres. Calya se retrouvait toute seule avec Constantin, ignorant de quelle manière elle devait s'adresser à lui.

— Ce moment que j'attendais impatiemment voit enfin le jour, déclara-t-il. Ton instinct t'a guidé jusqu'à moi pour trouver des réponses. Laisse-moi te raconter ton histoire.

Prise aux dépourvus, la jeune fille muette acquiesçait. Le cœur battant à toute vitesse dans sa poitrine, elle allait au bout du compte, connaître la vérité. Avide de savoir d'où elle venait, de découvrir qui était son père et bien d'autres secrets encore, elle ne quittait pas l'Oracle du regard. Plus que tout, elle souhaitait reconstruire le puzzle de son passé.

— Jadis, une jeune Elfe tomba follement amoureuse d'un Chien Sauvage, Zerus. En parfaite harmonie, à l'abri des chasseurs de Créatures, ils vivaient tous les deux à Hagdaar, le royaume des Elfes. Un jour, le garçon sorti prendre l'air, malheureusement il n'est jamais revenu. L'Elfe Nyséa apprit qu'il s'était fait prisonnier des Humains. Désespérée, des rumeurs circulèrent au sujet de Zerus ; il aurait été vu en train d'attaquer des chasseurs pour leur voler leurs biens, afin de mettre en sécurité sa bien-aimée et le fruit de leur amour. Car de cette union intense et fragile à la fois, naîtra une petite fille. Sans espoir de le revoir un jour vivant, Nyséa s'aventura à son tour hors d'Hagdaar. Ce fut une terrible décision de sa part, mais l'envie de retrouver Zerus était plus forte que tout. Elle s'est laissée capturer sans chercher à se débattre, dans l'unique but de le revoir au Zoo. Naïvement, elle a cru que les Créatures y étaient mélangées. Or comme tu le sais si bien, les enclos sont séparés. Depuis ce fameux jour, tous les deux vivent enfermés au Zoo. Ils ne se sont jamais revus. Là-bas, Nyséa a donné naissance à sa fille.

LE ZOO FAIRY : Une nouvelle ère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant