21 - La fête

144 28 23
                                    

Rapidement, Calya balayait la pièce du regard. Elle ne souhaitait pas prendre part à la fête. Quiconque s'approchait d'elle, partait aussitôt dans la direction opposée.
La jeune fille aurait aimé pouvoir se reposer, mais elle ne pouvait pas négliger la fête en l'honneur de l'alliance créée avec Meyel. Elle se devait d'y assister même si le manque de sommeil lui piquait les yeux.

En balayant la pièce du regard, elle ne voyait plus que les cheveux bleus vifs d'Azurtan. Il était accoudé au bar, un verre d'alcool à la main. Il discutait avec plusieurs femmes, dont Níniel. Apparemment, il devait raconter quelque chose de vraiment extraordinaire, car elles le couvaient toutes du regard.
Aussitôt, un visage familier se glissait dans son champ de vision. Calya reconnaissait Lokri et Ida. Cette dernière était assise sur les épaules de Lokri. Le sourire aux lèvres, elle saluait Calya. La jeune fille s'efforçait de se montrer aimable même si elle ne souhaitait pas discuter.

— Comment vas-tu ? lui demanda gentiment Lokri, élevant la voix par-dessus le brouhaha de la fête.

Calya haussait simplement les épaules sans répondre. Il se rendait compte qu'un léger malaise venait de se créer, alors il reprenait aussitôt la parole :

— Veux-tu te joindre à nous ?

— Oh, tu vois bien qu'elle n'en a pas l'envie, observa gentiment Ida. On ferait mieux de retourner boire !

— Attendez ! lança-t-elle contre toute attente. J'ai quelques questions pour vous qui restent en suspension. Comment vous êtes-vous assemblés aux Humains ? Enfin, ce que je veux dire... c'est que la plupart des Nains à Queues sont censés être enfermés dans le Zoo.

— Sincèrement, crois-tu que c'est le moment idéal pour parler de ça ? répondit aimablement Ida. Durant les fêtes, nous buvons beaucoup. Je ne crois pas être en mesure de te fournir des réponses cohérentes !

— Mais tu peux toujours te joindre à nous ! enchaîna aussitôt Lokri. Ça te permettra de te vider l'esprit !

Ida, posée sur les épaules de Lokri, attrapait brusquement la main de Calya. Elle possédait vraiment beaucoup de force. Ils passaient devant le bar où Azurtan dansait avec une Humaine, aux cheveux noirs. Silencieuse, Calya se laissait guider par Ida, arrivant dans une pièce où les Nains à Queues avaient l'habitude de se retrouver. Ils étaient une trentaine, et la dévisageaient tous. Calya était mal à l'aise. Leurs regards d'abord méfiants finissaient par s'attendrir au fur et à mesure que la soirée se déroulait.

— Tiens ! Bois ça !

Ida lui tendait un gobelet. Calya ne lui posait aucune question, en quelques gorgées seulement, elle buvait le liquide transparent. Rapidement, elle sentait la liqueur lui brûler la gorge. Sous les regards amusés de quelques Nains à Queues, elle toussotait à plusieurs reprises,

— BEURK ! Qu'est-ce que c'est que cette chose hideuse ?

— Ah ! Ça ? C'est du liquide de chauve-souris, sourit Lokri. C'est mauvais, hein ? Mais ça te saoule suffisamment pour que tu puisses oublier tout ce qui te tracasse le temps d'une soirée ! Alors, profites-en !

À leur tour, ils posaient leurs gobelets vides sur de petites tables taillées dans le bois. Calya les imitait vivement. Il était vrai que cet alcool était vraiment très fort. En effet, grâce à la liqueur de chauve-souris, elle se détendait. À présent, elle dansait au milieu de la pièce. Ida était descendue des épaules de Lokri, son petit-ami. Ils s'embrassaient à plusieurs reprises devant les autres.

Dans un mouvement un peu brusque, Calya manquait de tomber. Le sourire aux lèvres, timidement, elle balayait la pièce du regard afin de s'assurer que personne ne l'avait vu. Malheureusement pour elle, quelqu'un l'avait remarqué. Au loin, le regard d'Idríl était sur elle. Il avait lui aussi un gobelet dans les mains. Mais son regard changeait brusquement d'expression lorsqu'il voyait que Calya le regardait aussi : devenant plus froid et plus sérieux. La jeune fille détournait rapidement la tête tout en continuant de danser sur les musiques entraînantes. Son corps se mouvait au rythme de la musique, elle reprenait un troisième gobelet.
Calya se sentait tellement plus légère... du moins, jusqu'à ce qu'une personne se heurte violemment à elle. N'ayant pas les idées claires, elle relevait la tête en grognant. Elle découvrait alors un regard froid et perçant braqué sur elle. Idríl se tenait là, la dépassant d'une bonne dizaine de centimètres. Ses sourcils froncés noirs et épais étaient plissés.

LE ZOO FAIRY : Une nouvelle ère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant