L'initiation au cours de Chasse (partie 2)

273 43 19
                                    

Hermine et Azurtan se plantaient à côté d'elle. Lorsque Calya fixait à nouveau les arbres, la Créature avait disparu. Elle était pourtant certaine de l'avoir vu.

— Il n'y a rien, observa Hermine en plissant les yeux.

— Je l'ai vu pourtant ! Il était là, en face ! Droit devant moi ! Ses canines étaient visibles et ses yeux gris me fixaient !

— Mais Calya, c'est carrément impossible !

— Il est préférable que l'on reste prudent, coupa court Azurtan en leur tournant le dos. Marchez devant moi. On ne sait jamais sur quoi l'on peut tomber, n'oubliez pas que c'est une réelle mise en situation.

Son regard vif se plantait sur celui de Calya, qui sentait aussitôt son cœur s'accélérer. Il détournait rapidement le sien, rompant ainsi le charme de l'instant.

Ils s'enfonçaient davantage dans la forêt, toujours à la recherche d'un Elfe. Calya restait sur ses gardes. C'était la première fois qu'elle se sentait aussi menacée. En manifestant une inquiétude certaine, elle ne cessait de caresser ses longs cheveux roux, qui retombaient en deux belles tresses sur chacune de ses épaules.

— Tu as sûrement rêvé, lui fit remarquer Hermine en la rejoignant. Tu as entendu ce qu'Azurtan a dit : il n'y a que des Elfes ici.

— Il avait les yeux gris et la gueule grande ouverte. On aurait vraiment dit qu'il s'apprêtait à me sauter dessus.

— C'est probablement ton imagination. Quand tu rentres ce soir, il faut que tu te reposes, d'accord ?

Calya ne répondait pas. Elle était vexée de ne pas être prise au sérieuse par son amie.

— Sinon, ne sommes-nous pas censés chasser des Elfes, là ? La moitié du temps est déjà écoulé ! soupira Hermine, en changeant de sujet.

— Pile au bon moment ! Regarde devant toi ! s'esclaffa Azurtan.

Calya pouvait découvrir sa dentition parfaite ainsi que ses jolies lèvres charnues former un sourire.

Devant eux, un Elfe aux cheveux d'or zigzaguait entre les chênes, jetant des coups d'œil inquiets par dessus son épaule. Hermine, subjuguée par la Créature, des étoiles dans les yeux, voyait son taux d'adrénaline grimper en flèche. Azurtan passait derrière elle, lui donnant gentiment le couteau qu'il avait. Hermine ne le remerciait pas, se jetant précipitamment à la poursuite de l'Elfe essoufflé, qui peinait à garder son rythme. Calya ne bougeait pas, elle restait comme paralysée. Intrigué, Azurtan lui jetait un furtif coup d'œil avant de prendre la parole :

— Tu n'y vas pas ?

— Je ne préfère pas.

Elle était mal à l'aise. Le garçon s'interrogeait face à son refus.

— Je te comprends. J'étais dans le même état que toi lors de mon initiation.

— Non, ce n'est pas ça. Honnêtement, je ne crois pas que tu puisses me comprendre, trancha-t-elle d'une forte voix.

— Peut-être. Tu as raison, rétorqua-t-il en haussant les épaules. Mais je te crois pour la Créature que tu as vue tout à l'heure. J'ai déjà vécu cette situation.

Puis il s'éloignait pour rejoindre son amie, qui tenait fermement l'Elfe épuisé. Azurtan lui tapait dans la main avant de se tourner vers Calya. Hermine lui offrait son plus beau sourire, mais Calya ne parvenait pas à le lui rendre. Comment pouvait-elle être heureuse et fière d'elle après avoir pourchassé un Elfe innocent ? Le pauvre ! Il était si essoufflé qu'il ne tenait plus sur ses jambes. Rien qu'à le regarder, elle en avait le cœur serré.

— Tiens, lui ordonna Azurtan en tendant un sac à Calya. Mets-le-lui sur sa tête.

— Pardon ? Pas question que je le fasse ! s'opposa-t-elle brusquement. Il peine déjà à se tenir debout ! Crois-tu vraiment qu'il est en état de s'échapper ?

— Mais enfin... à quoi joues-tu ? s'étonna-t-il. De quel côté es-tu ?

Azurtan secouait la tête, quelques mèches de cheveux bleu vif lui retombaient sur le front.

— Je suis du côté de la vie, affirma Calya en le fixant droit dans les yeux.

Contre toute attente, l'Elfe la remerciait.

— Ne me remercie pas maintenant. J'espère vraiment qu'ils ne te feront pas de mal.

— Le mal a déjà été fait, soupira l'Elfe.

Azurtan fronçait les sourcils, puis il reculait.

Impuissante face aux idées de Calya, Hermine lui rendait son couteau. Calya se penchait aussitôt vers la Créature, lui offrant son soutien pour qu'il puisse se redresser.

Les Elfes faisaient à peu près la taille des Humains. Mais ils semblaient tellement plus légers qu'eux. Finalement, sans trop savoir les raisons de sa motivation, Azurtan aidait la jeune fille à soutenir l'Elfe sous les reproches d'Hermine. Celle-ci n'appréciait absolument pas la sensibilité de Calya vis-à-vis des Créatures, ce qui mettait en péril l'initiation à la chasse. Mais Calya préférait l'ignorer. Le plus important pour elle, était que cet Elfe ne se blesse pas davantage.

Le trio rebroussait chemin. Hermine en tête, fière de son trophée. Les deux heures d'initiation touchaient à leur fin. De retour à la prairie, les professeurs ainsi que plusieurs groupes, les attendaient patiemment.

Dès l'instant où ils arrivaient devant leurs professeurs, Monsieur Adams fronçait les sourcils. Il semblait inquiet à l'idée que ses élèves aient pu blesser l'Elfe.

— Il a été un peu amoché, reconnu Azurtan d'une voix se voulant être rassurante.

— Voyons, cela n'a pas l'air très grave, observa son professeur. Qui de vous trois, l'a capturé ?

— Moi, lança fièrement Hermine en s'avançant vers lui.

— Dis donc, vous avez là une belle main ! Impressionnant, Mademoiselle... ?

— Mademoiselle Martins.

— Eh bien ! Prenez-en de la graine vous autres, car vous avez là devant vous, une vraie chasseuse ! la félicita le professeur.

Du coin de l'œil, Calya observait Madame Buckette applaudir son élève. En quelques secondes à peine, le regard du corbeau déviait sur elle.

Monsieur Adams félicitait Azurtan, puis il se tournait vers les autres groupes, qui se tenaient fièrement derrière leurs prises.

— Mesdemoiselles, messiers, le cours d'initiation à la chasse prend fin ! annonça le professeur des garçons. Félicitations à vous ! Il n'y a aucun blessé à déplorer !

Il jetait néanmoins un coup d'œil à Azurtan avant de reprendre la parole :

— Vous vous êtes tous bien débrouillés.

Saluant Madame Buckette, le groupe des garçons regagnait leur classe. Avant de partir, Azurtan lançait un dernier regard en direction de Calya. Le cœur battant à toute vitesse, elle ne reverrait sans doute jamais quelqu'un d'aussi original que lui. Sentant la colère de son amie à son égard, Calya savait qu'elle ne pourrait jamais lui parler de ce qu'il venait de se passer dans cette forêt. De plus, elle était déçue qu'Hermine ait éprouvé autant de plaisir à chasser.

Sur le chemin du retour, Calya se remémorait l'épisode du Chien Sauvage. Était-ce simplement le fruit de son imagination ? Mais non ! Pourquoi Azurtan l'aurait-il cru alors ? L'avait-il vu, lui aussi ? Chassant les interrogations de son esprit, elle continuait sa route en se promettant de garder tout ça pour elle.

LE ZOO FAIRY : Une nouvelle ère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant