Ida amenait Calya dans la salle réservée aux entraînements intensifs. Cette grande pièce lui permettait de s'améliorer au tir à l'arc, aux combats corps à corps, mais aussi au lancer de couteaux.
Au loin, elle apercevait Idríl parler avec Hermine. Les yeux plissés, elle se demandait pourquoi ce soudain rapprochement, lorsqu'Ida lui chuchotait qu'il s'était porté volontaire pour aider les autres à s'entraîner. Une vague de colère s'emparait alors de Calya, qui s'efforçait de rester le plus stoïque possible. Elle ne comprenait pas pourquoi il avait accepté d'aider Hermine, la personne qui l'avait la plus déçue. Malgré le fait qu'elle cherchait à tout prix à se maîtriser, les yeux de Calya la trahissaient.
Rapidement, la jeune fille se dirigeait vers un arc et des flèches. Elle avait déjà pratiqué le tir à l'arc chez les Humains, et elle était plutôt douée.
En face d'elle se trouvaient cinq cibles.
Elle prenait une grande inspiration avant de se concentrer au maximum en faisant le vide dans son esprit. Elle fermait les yeux un instant puis elle visait, manquant sa cible. Une nouvelle fois, elle se concentrait en expirant tout l'air de ses poumons.
Elle rouvrait les yeux puis manquait la deuxième cible. Malheureusement, elle n'était pas concentrée comme elle devait l'être, elle pensait beaucoup trop à Hermine et à Idríl, et Azurtan ne lui rendait pas la tâche facile, car il lui revenait sans cesse en mémoire. Si violemment qu'elle manquait la troisième cible. Calya s'agenouillait subitement sur le sol en plaquant les deux mains sur son crâne. Elle n'aurait pas dû se donner à cœur joie à reprendre le tir à l'arc alors que cela faisait déjà plusieurs années qu'elle n'avait pas manié cet art.
Au loin, Idríl ne la quittait pas du regard. Il la fixait, et en avait carrément oublié Hermine. Il était surpris de la voir en difficulté, se demandant ce qu'elle avait avant que Hermine ne lui demande de l'aide. Idríl devait prendre sur lui pour donner de son attention à la brune. Il lui indiqua comment ne pas se blesser avec un objet tranchant, en fixant toujours Calya d'un œil scrutateur et vraiment très inquiet.
Soudain, une main se posait sur l'épaule de la rousse qui se redressait aussitôt après avoir repris son souffle. Idríl était à côté d'elle, il ne la lâchait pas du regard.
— Tu peux le faire, murmura-t-il.
Calya aurait bien aimé le croire. Elle visait la quatrième cible qu'elle manquait de peu. Elle lui jetait un dernier coup d'œil avant de fixer avec plus d'intensité la cible. Idríl fixait à son tour son objectif. Calya voyait Hildegarde à la place de cette dernière, puis, après avoir longuement inspiré, elle lâchait la flèche ; en atteignant avec rapidité le milieu de la cible.
— Bravo ! applaudit-il.
Calya lui glissait un léger sourire avant de ramasser chacune de ses flèches et de tirer à nouveau.
Le reste de la journée se déroulait sans surprise. Son entraînement lui avait fait du bien, lui permettant ainsi de se changer les idées. Pour la première fois depuis sa mort, Azurtan n'avait plus occupé la totalité de ses pensées.
En traversant le réfectoire, Calya rejoignait Níniel et Ida. Après s'être servi leur repas du soir ; lentilles et saucisses, ce qui ne plaisait visiblement pas à Ida, les trois femmes s'installaient à une table vide dans un coin de l'immense pièce. Elles parlaient gaiement jusqu'à ce que Lokri et Idríl les rejoignent. Tous discutaient tranquillement lorsqu'un détail attirait l'attention de Calya. Hermine venait de pénétrer dans le réfectoire avec à ses côtés Oryon. Ils parlaient, tous les deux ayant le sourire aux lèvres. Lorsqu'ils atteignaient le buffet, Hermine croisait son regard tandis que le jeune homme continuait de lui parler. Doucement, elle adressait à Calya un sourire timide. Anétha arrivait juste derrière eux, suivit de près par Victoire et Harrison. Tous les cinq s'installaient à une table à part.
VOUS LISEZ
LE ZOO FAIRY : Une nouvelle ère
FantasyEn l'an 4444, les Humains se proclament être les plus forts de la planète. Ils dominent largement les autres Créatures et les privent de leur liberté : ainsi est né Le Zoo Fairy. Un événement marque le tournant de sa nouvelle vie : une Nymphe est ca...