Hildegarde se tient devant Calya. Azurtan est toujours dans sa vitrine, mais une deuxième boîte est là. Dedans, se trouve dorénavant le corps sans vie d'Hermine.
— Tu dois faire un choix pour ramener celui que tu veux à la vie, ordonne Hildegarde.
Mais la jeune fille ne sait pas lequel faire. Son choix affecterait forcément ses sentiments envers l'autre défunt. Elle ferme les yeux un instant et se dirige vers Azurtan. Elle se sent heureuse de le libérer de sa cage de verre, se promettant d'en faire autant pour Hermine. Elle s'approche du demi-dieu à la peau entièrement brûlée. Ses yeux s'ouvrent aussitôt, ils sont noirs et drôlement sombres. Azurtan ne lui laisse pas le temps de l'observer qu'il se jette violemment sur elle, la faisant tomber à la renverse. Il est en train de lui planter ses ongles dans son cou. Et partout où il la touche, ses doigts abîmés brûlent sa peau.
— Tu as fait ton choix Calya, tranche Hildegarde en claquant des doigts.
— Au secours !
Calya pousse un cri, et commence à regretter son choix. Elle ne pensait pas qu'Azurtan reviendrait à la vie de manière bestiale. Elle pensait qu'ils pourraient se retrouver comme avant, mais il était clair qu'elle avait été beaucoup trop naïve.
Hildegarde se dirige vers Hermine, allumant un feu. Azurtan pousse des gémissements rauques qui effrayent Calya. Il est déshumanisé. Elle n'aurait jamais dû ramener un mort à la vie. Prise d'une impulsion et d'un instinct de survie, elle ressent l'envie de le tuer. Elle aurait tant aimé pouvoir s'enfuir. Elle ramène alors toute son attention sur lui, car il tente à présent de l'embrasser de ses lèvres à moitié brûlées.
— Arrête !
Mais les avertissements de la rousse ne le calment pas. Il est déterminé à l'embrasser. Hildegarde éclate de rire après avoir soufflé sur une allumette. Calya tente de se débarrasser d'Azurtan, mais elle est coincée.
— Azurtan ! Hermine ! Arrêtez ! Je vous en supplie ! C'est moi !
Un cri s'échappait des lèvres de Calya, résonnant ainsi dans toute sa chambre. Idríl venait de se réveiller en sursaut après l'avoir entendu hurler les prénoms de ses amis décédés. Il n'hésitait pas une seule seconde avant de se rendre dans sa chambre. Il allumait aussitôt la lampe de chevet et se précipitait aux côtés de Calya, qui était en plein cauchemar. Idríl tentait de la réveiller par la parole, mais elle n'écoutait pas, continuant de pleurer dans son sommeil. Doucement et délicatement, il se penchait vers elle avant de glisser sa main dans la sienne. Aussitôt celle de Calya se refermait dessus, alors il la serrait d'autant plus fort.
Puis quelques instants après, la jeune fille ouvrait les yeux. Elle mettait quelque temps avant de réagir et de comprendre qu'elle se trouvait en sécurité dans la grotte de Mondersountain. Elle jetait quelques furtifs coups d'œil autour d'elle afin de s'assurer qu'il n'y avait pas Azurtan dans la pièce, ni Hermine. Idríl se redressait à son tour sans pour autant la quitter du regard.
— Tu as fait un mauvais rêve.
Elle fondait en larmes. Idríl n'attendait pas une minute de plus avant de la prendre doucement dans ses bras en la berçant. Elle avait énormément souffert ces derniers jours. Elle méritait de trouver le repos lorsqu'elle fermait ses yeux, mais c'était tout l'inverse qui se produisit à chaque fois. Dès qu'elle les fermaient, c'est comme si elle revivait sans cesse le cauchemar qui la hanterait jusqu'à la fin de sa vie. Chaque nuit, c'était pareil, elle devait toujours faire ce choix proposé par Hildegarde.
Contre toute attente elle serrait fort Idríl dans ses bras, comme si elle craignait qu'il ne s'en aille lui aussi. En réalité, elle avait peur d'être abandonnée. Elle qui l'avait été si souvent. Idríl ne le comprenait que maintenant. Alors il la serrait plus fort en fermant lentement ses yeux.
— Je reste avec toi.
— Merci, Idríl.
Ils restaient un moment dans cette position avant que Calya ne se rendorme dans ses bras. Idríl s'assurait qu'elle sommeillait paisiblement, puis il éteignait la lumière et partait se coucher dans sa chambre. Cependant, il ne dormait pas. Il avait trop peur qu'elle refasse un cauchemar alors il restait éveillé toute la nuit juste pour s'assurer que celle-ci puisse se reposer correctement.
VOUS LISEZ
LE ZOO FAIRY : Une nouvelle ère
FantasyEn l'an 4444, les Humains se proclament être les plus forts de la planète. Ils dominent largement les autres Créatures et les privent de leur liberté : ainsi est né Le Zoo Fairy. Un événement marque le tournant de sa nouvelle vie : une Nymphe est ca...