Les deux amies regagnaient le réfectoire en silence, où elles dévoraient hâtivement leur plat. Comme menu aujourd'hui : de la viande de bœuf et des herbes qui ne poussaient qu'autour d'Algar.
Le regard perdu dans le vide, Calya croquait dans sa viande, sous les yeux amusés de son amie.
— Tes canines ne te gênent pas ? lui demanda-t-elle.
Même si Calya lui en voulait toujours un petit peu d'avoir pris du plaisir à pourchasser ce pauvre Elfe, l'atmosphère entre elles s'était un peu détendue. Calya devait simplement se plier aux règles même si ces dernières ne lui plaisaient pas. Elle n'avait pas le choix si elle ne voulait pas éveiller plus de soupçons.
Voyant que Calya semblait perdue dans ses pensées, Hermine reprenait vivement la parole.— Sérieusement, n'as-tu jamais envisagé de te les faire retirer ?
— Et pourquoi le ferais-je ?
Hermine reposait son verre vide sur la table.
— Disons que... aucune autre personne que toi ne possède des canines. Ne trouves-tu pas cela étrange ?
Calya détournait le regard, pour le poser sur l'ensemble du réfectoire. Il était vrai qu'elle était là seule à posséder cette particularité physique, mais cela ne l'avait jamais dérangé.
— Non, rétorqua-t-elle. Elles font partie de moi. Puis, ce n'est pas comme si elles ne m'étaient d'aucune utilité !
Hermine était bien consciente d'avoir vexé son amie. Elle hésitait un léger instant avant de reprendre la parole, sur un ton de plaisanterie.
— Tu as raison, cela fait tout ton charme après tout !
Elle replaçait quelques mèches de cheveux capricieuses derrière son oreille.
Calya ne répondait pas. En y repensant, elle n'avait jamais complexé sur ses « canines » comme aimait si bien lui faire remarquer Hermine, toujours sur le ton de la plaisanterie. Ses parents non plus n'y faisaient guère allusion. Les canines de la rousse étaient un peu comme la tâche de naissance que possédait Hermine. Tout autant que son amie, Calya avait elle aussi souffert de moqueries sur son physique, ce qui les avait rapprochées depuis leur enfance. Malgré leurs désaccords, une profonde amitié les liait. Leurs personnalités se complétaient.— Je meurs d'impatiente de rencontrer la Nymphe ! s'exclama Hermine d'une voix enjouée.
Calya ramenait son regard vers son assiette. Elle n'avait plus très faim. En réalité, elle ne souhaitait pas voir la Créature complètement apeurée par les Humains. L'idée de l'observer piégée derrière des barreaux de fer, lui tordait l'estomac.
La cloche sonnait à l'instant même où Madame Buckette rentrait dans la pièce. C'était enfin l'heure : pour la première fois de leurs vies, les jeunes filles allaient voir une Nymphe. Elles se mettaient aussitôt en rang par deux avant de quitter sans un bruit le réfectoire. Hermine sautillait sur place tant elle ne parvenait plus à contenir son impatience. Calya la trouvait très agaçante sur le moment.
Après avoir traversé la moitié du Zoo, elles passaient devant l'enclos des Panthères. Effrayées, elles accéléraient le pas avant d'arriver à destination.— Approchez ! Approchez mes petites ! N'ayez crainte ! crossa le corbeau en leur faisant de grands signes de la main.
Calya laissait Hermine passer devant elle puis elle se glissait le long de la clôture. Elle préférait rester en retrait. De grandes exclamations retentissaient alors, et la jeune fille n'avait nul besoin de se hisser sur la pointe des pieds pour comprendre que la Nymphe leur faisait face. Instinctivement, elle baissait la tête. Elle détournait son attention, scrutant le chemin broussailleux et sans intérêt, plutôt que de croiser le regard de la Créature.
Comme à son habitude, leur professeur se lançait dans un grand monologue, décrivant par étape, sa capture et vantant les mérites de l'élite des chasseurs de Créatures.
Ainsi, c'était la cinquième fois que les filles assistaient à l'arrivée d'une Créature.Calya se souvenait relativement bien de chacune d'entre elles : la première restait la plus traumatisante. Elle concernait la capture d'un Nain à Queue, surnommé Olin, qui avait été tellement amoché durant la capture, que les hommes avaient fini par lui couper la queue. Par la suite, il avait contracté une infection, décédant un mois seulement après sa capture. Olin était un Nain à la barbe et aux cheveux blonds, les sourcils épais et mal taillés. Sa queue était également blonde, et elle lui servait à se défendre et à maintenir son équilibre. Elle était dotée d'une force incroyable dont aucun Humain ne pouvait résister. À moins de la couper, ce qui était malheureusement son cas. Pour les plus grands courageux d'entre eux, ou ceux qui avaient vécu un drame, leurs queues pouvaient être dotées de piques, qui transperçaient facilement la peau de n'importe quelles autres Créatures, même celles des Panthères. Mais les Nains à Queues à Piques restaient tout de même très rares. Madame Buckette avait expliqué à ses élèves qu'il y en avait un dans le Zoo lorsqu'elle avait à peine onze ans. Mais il était décédé depuis plusieurs années, malgré le fait que les Nains à Queues pouvaient vivre jusqu'à cent ans. Calya ne l'avait vu que deux fois, mais le visage d'Olin resterait à jamais gravé dans sa mémoire.
Les chasseurs qui l'avaient capturé ont été humiliés par la Chef des Humains : Hildegarde Hellvoutante. Une sacrée femme aux cheveux blancs comme la neige. Elle n'avait jamais inspiré confiance à Calya. Cette femme d'un âge mûr, qui méprisait toutes les Créatures, effrayait même les Humains. Chaque année, elle avait pour rituel de passer dans la classe des filles le premier lundi du mois ; de façon à faire le point sur leur apprentissage. L'arrière-grand-père d'Hildegarde était lui-même leur Chef pendant près de cinquante ans, jusqu'à ce qu'il se fasse mordre par un Chien Sauvage ; morsure mortelle l'ayant emporté en quelques heures seulement. Le Zoo Fairy ainsi que la vie de chaque Humain avaient par la suite été confiés à Hildegarde. Elle était au pouvoir depuis presque vingt-trois ans, et tout le monde lui devait un profond respect. Pourtant, Calya n'éprouvait rien à son égard hormis du dégoût.La deuxième Créature à avoir été capturée était une Panthère, et l'adolescente avait treize ans. Les Panthères étaient de redoutables Créatures, car, à la base, ce n'était rien d'autre que des personnes qui possédaient la faculté de pouvoir prendre la forme de l'animal quand bon leur semble. Elles étaient facilement reconnaissables grâce à leurs yeux jaunes et au maquillage noir qui les entourent, qu'ils gardaient même lorsqu'ils sont sous leur forme humaine. Mais ils n'en restaient pas moins des félins, et se nourrissaient essentiellement des animaux domestiques. Les chats, les chiens et les lapins disparaissaient rapidement dans la nature. Le plus féroce et dangereux, restait le chef du clan, qui avait été capturé il y a plus de vingt ans ; Druse Luphas. Si le chef du clan décidait de prendre l'apparence de la Panthère, c'est tout le clan qui se verrait ensuite transformé, et ce jusqu'à ce que le chef décide de reprendre sa forme initiale. Beaucoup de légendes touchaient les Panthères, Calya, avait elle-même baigné dans celles-ci depuis son enfance. Et ce n'était pas pour rien que l'on disait qu'elles étaient les Créatures les plus difficiles à chasser, puisque le chef, en prenant l'apparence du félin, avait nettement plus d'avantages sur les chasseurs de Créatures qui ne possédaient que leurs armes comme seule défense. Calya se souvenait juste que la Panthère qui avait été capturée était une jeune femme plus âgée qu'elle. Jadis, Calya avait appris que ces Créatures avaient servi d'expérimentations pour les Humains ; qui n'ont jamais su expliquer pourquoi ces Créatures étaient à la fois Humaines et Félines. Les livres d'écoles n'enseignaient rien là dessus et c'est pour cela que ça attirait la curiosité de Calya.
Soudain, la voix stridente de Madame Buckette la ramenait brusquement à la réalité :
— Permettez-moi de vous introduire la Nymphe !
Elle laissait clairement apparaître son enthousiasme, écœurant davantage Calya qui se retenait de grimacer.
— Où te cachais-tu pendant tout ce temps ?
La Nymphe restait silencieuse.
— Pourquoi ne parle-t-elle pas ? demanda Victoire. Est-elle muette ?
VOUS LISEZ
LE ZOO FAIRY : Une nouvelle ère
FantasyEn l'an 4444, les Humains se proclament être les plus forts de la planète. Ils dominent largement les autres Créatures et les privent de leur liberté : ainsi est né Le Zoo Fairy. Un événement marque le tournant de sa nouvelle vie : une Nymphe est ca...