partie 12

26.1K 1K 52
                                    


Je prends les plats, et je monte. Je frappe, et c’est Murat qui m’ouvre. Il me regarde avec un regard neutre. Pourquoi est-ce que je ne peux pas l’oublier, pourquoi je ne peux pas enterrer ce sentiment destructeur ? Pourquoi quand je le vois j’ai toujours les mains qui deviennent moites, mon cœur qui bat à 30000x à l’heure, il bat si fort qu’on pourrait l’entendre à 40 km de là.


Je suis tombée amoureuse ? Amoureuse, je ne sais pas. Mais en tout cas je suis tombée, oui, même pire, je me suis éclatée la gueule, jusqu’à embrasser le bitume. Mon cœur bat toujours, mais il n’est plus en ma possession, Murat me l’a volé pendant ma chute. Quand est-ce que je le récupérerais? Lorsque je l’aurais oublié…


Il me regardait, son regard neutre a changé en un regard haineux. Il me fixait, on se fixait, mais j’ai fini par baisser la tête, pas parce qu’il me déstabilisait, enfin, si un peu, mais surtout parce que je me suis souvenue de ce qu’il m’avait dit, de toutes ces paroles qui m’avaient blessée.



Avant que je puisse dire quelque chose, il est parti. Ayse teyze lui demandais qui c’était et il lui a dit « Murat’in kardesi » [la sœur de Murat]. Serieux, je sais pas vous si ça vous arrivait- mais moi, ça m’a blessé, il avait donc tenu ce qu’il avait dit, qu’il n’allait plus me calculer, je suis seulement la petite sœur de Murat pour lui ?


…- Hazal, il t’a fallu ça pour te rendre à l’évidence ? Pour que tu puisses enfin ouvrir les yeux ? Alors ne sois pas déçue !


Sa maman arrive le sourire aux lèvres, masAllah, Ayse teyze pour moi c’est ma deuxième maman, une femme en or ! Je lui donne les plats, et elle m’oblige à rentrer. Je refuse un bon moment, mais je cède à la fin. Elle m’apporte quelques kurabiye, et du café, parce qu’elle sait que je n’aime pas le thé ! Bref, elle me parle, et moi aussi d’ailleurs, je lui explique ma journée d’taff et tout, sérieux, elle a beau avoir la cinquantaine, c’est encore une jeune fille dans sa tête ♥ Il était 18 heures, et je lui dis que je dois rentrer, parce que je suis fatiguée, elle me donne des kurabiye à son tour, et je monte chez moi.


J’étais fatiguée, j’avais pas la tête à penser à Murat ou quoi que ce soit, mais voilà, j’y pense inconciemment, ne serait-ce qu’une demi seconde, je pense à lui. Je donne les kurabiye à ma mère, et je l’aide à préparer à manger. Semih était rentré et peu après Ali aussi.


Ali – Oh grooooosse –en parlant de moi- , c’était bien le taf ?
Moi – Ouais ouais, sah, elle est grave ti-gen ma patronne, en plus c’est une keut !
Ali – Arrêteeeee ?
Moi – Sisi ! –je lui parle de mon salaire et de mes horaires-
Ali – ah bah tant que t’es bien payée, en plus t’es pas chargée ! Vous êtes combien à travailler là-bas ?
Moi – 4 avec moi
Ali – Y’a des belles filles ?
Moi – direct tu fais l’dalleu !
Ali – Ferme la, et répond wesh !
Moi – Ouais, ouais, y’a une rebeu et une française
Ali – vous étiez pas 4 ?
Moi – si mais l’autre c’est un gars ! Le neveu de la patronne !
Ali – Ah ouais, un ketur comme ça
Moi – Ouais ouais, serkan, tu connais ? –d’un ton ironique-
Ali – Naaaaaaaaan ?
Moi – y’a quoi ?
Ali – Tu sais pas s’il a une meuf ?
Moi – Wesh t’es gay ?
Ali – Zebi ouuui ! Tu sais ou pas ?
Moi – Bah nan il en a plus !
Ali – et tu sais pourquoi ? J’suis sûr vous les filles vous êtes des commères !
Moi – en riant- ouais, les filles me l’ont expliqué en deuspi !
Ali – alors ?


Je lui explique, et pendant que je lui expliquais, il avait carrément la bouche ouverte, moi je comprenais pas sa réaction.


Ali – Arrêteeee ! –il marmonnait des trucs-
Moi – Mais quoi wesh ?
Ali – Rien rien, ça t’regarde ap ! Allé retourne cuisiner !
Moi – Pff !

Ali, est ressorti, en disant à ma mère qu’il allait manger au grec avec Murat.

Mon père rentre, je lui explique aussi ma journée de taff, on mange, il me conseillais quelque peu, je débarrasse et j’appelle Aya
« Ohhhhh grosse ça vaaa ? »
« Nan j’suis crevée wllh et toi ? »
« Pareil, l’taf c’est pas fait pour nous, j’vais recommencer les études ! »
« wllh t’as raison, moi aussi, bref ça s’est passé comment ? »
« Tranquille wlh, mes horaires et mon salaire parfait ! Ma patronne c’est un ange wllh, elle est trop gentille, p y’a une rebeu, une française et un turc »
« y’a un garçon ? »
« Ouais ouais, c’est l’neveu de la patronne c’est pour ça ! »
« Ah ouais, il s’appelle comment ? »
« Serkan, mais y’est bizarre comme gars »
« Comment ça ?! »


Je lui explique pour Serkan son ex et tout, et là, j’ai eu un choooooc !

« Naaaaaan, c’est pas celui que j’connais ? »
« Tu connais le quel toi ? »
« Nan mais c’et obligé c’est lui ! »
« Y’a quoi wesh ! »
« Il a pas les yeux vert-marron, enfn un peu comme toi ? »
« Si si »
« Il est un peu blanc de peau et il a un grain de beauté sur la joue »
« Si il est blanc, et l’grain de beauté, j’sais pas.. j’ai pas fait attention ! »
« Si si j’suis sûre c’est lui ! »
« Mais quuui ? »
« Bah t’sais quoi, demain, je taff à dix heures moi, et tu m’attends demain je viens avec toi, et si c’st celui que j’pense je t’explique tout, sinon voilà.. »
« Dac, bh demain à 8h30 dans l’parking ! »


On est d’accord, je raccroche, et je m’endors sans trop penser à ce qu’elle allait me dire, elle se trompait sûrement !



Le lendemain, routine du réveil, j’suis prête et je descends, j’attends au moins 5 minutes Aya, et elle arrive enfin. Je lui claque la bise, et on monte dans la voiture direction mon taf. On parlait pas beaucoup, nous il faut surtout pas nous parler dès le sabah (matin) on est nerveuse au réveil.


On arrive au centre co, et on monte jusqu’à mon taf. Et là, on avance, moi j’avais la tête baissée, je sais pas pourquoi, mais Aya me secoue carrément, et elle me crie
« OH C’esst lui, regaaaaaarde ! »-en me montrant Serkan qui était devant la porte de la boutique-
Moi – Bah oui, c’est lui Serkan, c’est bon y’a quoi ?!
Aya – Oh putain, oh putaaaaain !
Moi – Mais ouah y’a quoi ? Tu m’saoules là !


Avant même qu’elle puisse dire quelque chose, Laura et Asma sont venues, comme des folles, et elles ont tapées la bise
Moi – C’est Aya, ma soeuuur !
Laura – Ah vous vous ressemblez pas !


Aya et moi on était mortes de rire ! Qu’est-ce qu’elle peut être conne des fois Laura, mais c’est c’qui fait son charme on va dire lol

Asma – Mais wsh, c’est une façon d’parler ! Même moi j’ai compris !
Aya –en riant- Aaah.. hazal, c’est une.. Tueuseeee
Laura aussi se met à rire – Oh c’est bon c’est l’effet du matin !
Asma – Ouais, allé, on y va, tu viens Hazal ?


Moi je regardais Aya, mais elle me dit qu’elle m’appellerait ce soir. Moi cette histoire de Serkan me perturbait énormément, pendant toute la journée j’ai fait que d’y pensé.


Neyse-bref-, je vais pas détailler ma journée hein, elle était assez banale, Serkan m’avait adressé deux trois paroles, il progressssse ! lol


J’suis rentrée chez moi, il était tard, j’avais déjà manger. J’étais dans ma chambre à attendre impatiemment le fameux appel d’Aya. J’étais sur le point de l’appeler par moi-même mais elle m’appelle ! *j’étais censée arrêter la partie ici, mais je continue allé*

« Enfin zeubi ! J’cogitais, dis moi, ça m’stress ton truc ! »
« C’est bon, j’ai les corvées à faire moi ! »
« Bref, cendrillon, explique. »

Elle m’explique.
« Enfaite tu vois, elles t’ont bien dis que le meilleur shab à ken l’ex à Serkan, bh son meilleur shab c’était Murat.. »


Comment vous l’expliquer, ce qu’elle m’avait dit m’avait bouleversée, j’étais blessée une fois de plus.


« Pourquoi il a fait ça ? »
« T’es conne ou quoi ? Parce que la Nihal, l’ex à Serkan c’était une pute wesh ! »
« Ouaaaah.. C’est confus ton truc ! »
« Yeeeh willi ! En gros, Murat a ken la meuf à Serkan alors qu’ils étaient shab, et ensuite ils se sont péta, pi depuis, ils sont presque pires ennemis ! »
« C’est un connard, un connard, j’ai juré, wALlah c’est un connard ! »
« C’est bon c’est rien Hazal ! »
« Ouais t’as raison, j’en ai plus rien à foutre d’sa gueule, il m’dégoute, wAllah, j’ai envie de l’oublier mais j’arrive pas Aya, j’arrive pas.. »
« Arrête zeubi, moi aussi c’était pareil avec Hakim*, maintenant tout va bien, patiente hbiba, tout va s’arranger insALlah ! »


[*Hakim c’est le copain à Aya, la pauvre, il l’a grave fait galérer wllh ! Mais maintenant ils sont heureux, et c’est l’essentiel masAllah ! ♥]


Je raccroche sur ces paroles, Murat me dégoutait, mais j’ai beau tout faire, j’arrive pas à l’oublier.. J’avais de la peine pour Serkan, il avait l’air d’être gentil comme garçon..


Je saute plusieurs jours parce qu’il y a rien d’intéressant, juste je m’étais grave rapprochée d’Asma et de Laura, des folles ces filles, mais aussi de Serkan il était marrant, et très gentil. On était devenus tous très bons amis !
Et Murat, celui que vous attendiez hein ? Bah, rien du touuuut, il me calculait pas, on était comme deux inconnus, il m’avait pas adressé une seule parole, mais seulement des regards noirs !


Je le comprends pas sérieux, tant pis, mon gars, vire à gauche au pire !


Neyse-bref-, un jour, j’étais sortie du taf à 19 heures parce que Laura était absente, j’avais pas ma voiture ce jour-là parce qu’Ali l’avait prise. Je pensais retourner à la cité à pieds, mais Serkan me propose de me déposer. Il roulait tranquillement, on rigolait bien, c’est un comique, je vous l’ai dit !


Il me dépose un peu avant ma tour pour éviter les ragots, on se tchek et on s’dit à demain. J’espérais que personne nous aie vus, mais chanceuse comme je suis, je me suis fait grillée par la personne qu’il ne fallait pas.. Vous avez devinez hein, Murat ! Oui, Murat nous a vu. Aidez mooooi ! Il arrive vers moi, les poings et la mâchoire serrés, un regard noir, les sourcils froncés. Bref, il était énervé !

Murat-en me serrant le bras- ….

Chronique d'Hazal J'ai Beau Souffrir Mais Mon Coeur Reviens Vers ToiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant