Pour ceux et celles qui commencent à lire « Comme une différence » je tiens à vous dire que l'histoire commence lentement mais après c'est une explosion d'actions, tenez vous prêt et accrochez votre cœur parce que ça risque d'être tumultueux.Les parties du début sont assez courtes car je savais pas vraiment comment m'y prendre au début.. je vous conseille de poursuivre la lecture 🙂
J'entends mon réveil qui sonnait sonnait et encore sonnait, je regarde l'heure et là le drame, je vais déjà arriver en retard le jour de la rentrée, quelle idée de mettre une rentrée à 8h du matin aussi et dire que je devais rejoindre Aïma et Celina à 8h devant le lycée, c'est raté.
Je me lève d'un coup, je cours vers la salle de bain en espérant qu'il y ai personne... Bingo il y avait mon imbécile de petite sœur, je me mets à taper sur la porte en lui disant de sortir au plus vite car je commence avant elle et que je suis déjà en retard!
Moi: AÏDA SOOOOORT de la salle de bain, je suis en retard, tu commences à 9h30 putain sort.
Aïda: Dis « s'il te plaît maître Aïda ».
Moi: Je te jure que si le prof me refuse en cours, je te tue de mes propres mains.
-silence-
Moi: AIDA!
Aïda: C'EST BON, tu vas réveiller maman.
J'entre dans la salle de bain, je me douche en moins de 10 minutes, j'attache mes cheveux, j'enfile un t shirt, un bas et mes baskets, je fais mon sac et je sors de chez moi en direction de l'arrêt de bus.
7h55 : Appel entrant de Celina.
Celina: MAIS T'ES OÙ ???
Moi: Laisses, je me suis lever en retard et vas-y Aïda voulait pas sortir de la salle de bain, bref , je suis à l'arrêt de bus, le bus arrive dans sept minutes.
Celina: Vas-y , on avance sans toi alors, tu vas arriver au lycée dans 30 ans.
Moi: On a toujours la même classe?
Celina: Non, ils ont mélangés, déjà Mehdi et Aïma sont pas notre classe.
Moi: Juureeeee? Oooh attends le bus est déjà là, c'est quelle salle? Réponds vite.
Celina: D 245 et dépêches, en plus on a MR. Amran là, tu sais bien à quel point c'est un chien avec les retards.
Je passe les détails, j'arrive au lycée à 8h15, je toque, et merci seigneur, le prof m'accepte en cours, c'est parce que c'est la rentrée à mon avis parce que lui d'habitude même 1 minute de retard, il t'accepte pas, je me mets directement à côté de Celina, notre classe avait pas changée plus que ça, il manquait 4/5 personnes dont Aïma et Mehdi.
Retour en cours
Célina: Ça me saoule déjà là.
Moi: Laisses! Avec lui on aura 4 au bac, il est nul wallah.
Célina: Vraiment hein.
-DRIIIIIIING-
Le meilleur sons du monde, c'est le sons de la libération.
Mr.Amran: Bon, vous pouvez sortir, n'oubliez pas de remplir la feuille pour le prochain cours, Sarah et Imane je veux plus vous voir à côté.
On sort du cours, il est 9h pile, et heureusement qu'on peut rentrer chez nous, on sort du lycée, on attend Aïma et Mehdi pour faire un débriefing de cette rentrée.
Célina: Les voilà ces deux imbéciles.
Je leur fait un signe pour qu'ils nous voient
Ils avancent vers nous.
Mehdi: Wesh les moches.
Aïma sourit.
Célina: Ta bouche, tu nous manque pas sal con.
Moi: -rires-
Aïma: Mon frère vient me chercher donc je vais pas pouvoir prendre le bus avec vous, en tout cas notre classe est nulle, j'espère qu'on sera ensemble en anglais ou espagnol sinon je vais jamais tenir.
Moi: Et nous alors? Sans vous?
La suite de la conversation n'était pas très interessante, Aïma monte dans la voiture de son frère, donc nous on avance jusqu'à l'arrêt de bus, il arrive donc c'est parfait, j'habite à 15 minutes en bus du lycée, Célina 3 arrêts avant moi et Mehdi l'arrêt juste après le mien, j'arrive chez moi, la première chose que je fais? Retirer mes chaussures et sauter sur mon lit pour bien évidemment DORMIIIR.
La suite dans la prochaine partie.
Les parties du début sont assez courtes mais les autres seront beaucoup plus longues.
N'hésitez pas à liker, commenter et partager.
VOUS LISEZ
Comme une différence
RomanceC'est aussi ça... de trop s'aimer. - Raphaella & ses péripéties. Ouvrez le livre 📖