97

738 51 48
                                    









Je suis arrivée dans le salon et j'ai vu les membres de la famille de Mehdi autour de la table à manger et eux aussi semblaient surpris de me voir puisqu'ils riaient à pleine gorge jusqu'à ce qu'ils me voient, ils ont tiré une de ces tête, je savais vraiment pas où me mettre ni quoi faire... Ça s'annonçait mal, je n'ai pas compris l'objectif de Mehdi.






~ Accueil glacial ~







Mehdi: Je vous présente ma copine Raphaella. Et Raphaella je te présente les membres de ma famille. Ici c'est mes parents, là mes 2 frères que tu connais déjà, et là ma tante Soraya avec mon oncle Mohammed, le frère de mon père. Je vous ai tous fait venir pour vous présenter Raphaella et inversement.



Je suis restée figée, vraiment rien est sorti de ma bouche, j'ai pas bougée d'un poil, j'ai vraiment vraiment vraiment détestée Mehdi à ce moment précis.


Il m'a chuchoté dans l'oreille « T'inquiètes, ça va bien se passer. » phrase à laquelle je n'ai su répondre.


Et comme je disais au-dessus, sa famille n'avait pas l'air d'être au courant de ma venue, pour eux aussi c'était une surprise, d'ailleurs elle n'avait pas l'air d'avoir plu à tous..



Moi: Bonjour.



Mehdi voyant que j'étais complètement figée, il m'a prit par la main et m'a installé juste en face de son frère Sabri, et heureusement que c'était pas en face de son autre frère qui lui me déteste.


J'aurais vraiment aimée que ça se passe autrement, j'étais pas prête, vraiment.. je voulais pleurer ou m'enterrer, même faire les deux en fait. Purée mais quel idiot Mehdi! Maintenant que j'y étais, il fallait que je prenne sur moi et fasse bonne figure.






T.Soraya: Alors comme ça c'est toi la copine de mon neveux?




Moi: -sourire- Oui.






Les parents de Mehdi me regardaient avec tellement de haine, vraiment j'étais mal.. Puis le père de Mehdi s'est mit à parler arabe à Mehdi, et je peux vous dire que son ton en disait long.. il était clairement pas content.







T.Soraya: Depuis quand?





Ça se voit que sa tante Soraya essayait de détendre l'atmosphère, elle essayait de faire en sorte que je fasse pas attention à la conversation que Mehdi avait avec ses parents mais le ton montait de plus en plus, je n'étais plus concentrée dans ce que me disait sa tante Soraya, je n'ai pu m'empêcher de tourner la tête vers Mehdi qui était ROUGE, rouge de colère, je ne sais pas ce qui se disait en arabe mais je savais que ça sentait pas bon.. fallait s'y attendre en même temps.







T.Soraya: Tu m'écoute?




Moi: Ah.. désolée, euh ça fait depuis juillet ****.. il y a eu quelques petites séparations.





T.Soraya: Ah oui.. ça dure. Et tu fais quoi dans la vie?





Moi: Je suis en Master 1 Marketing vente.




Comme une différence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant