Chapitre 10: L'organisation des vacances

702 44 1
                                    

Je sers une bière à Antoine pendant qu'il s'assoit dans mon canapé. Finalement c'était peut-être une bonne idée, des vacances pendant l'hiver sonnent vraiment comme une bonne idée pour moi. Je prends mon Mac qui trainait dans la cuisine et ma bière puis vais m'affaler dans le canapé à côté d'Antoine.

-Partons tous ensemble, ça sera le bordel mais on va bien rire je pense. Ricanais-je en allumant mon ordinateur.
-Yassine, Caba, Jassim et Roméo sont les premiers sur la liste je présume ? Dit-il en souriant.

Je plisse les yeux et réfléchis à qui pourrait venir. Noah y est déjà et Ken n'aime pas vraiment l'ambiance des États-Unis, c'est clairement pas son truc. Les jumeaux et Sneaz vont obligatoirement rester avec Ken. Pour l'instant, j'envoie un message à Roméo pour lui proposer. Ce Deen me revient à l'esprit, mauvaise idée ? Ce serait peut être l'occasion de faire connaissance, je sais très bien qu'Antoine ne veut pas mais bon, j'ai plus 12 ans. Et il n'a pas à décider de ma vie, je fais ce que je veux.

-Tes potes Deen et Doums ? Tu veux pas les inviter ?
-Pourquoi pas. Je vais demander à Adrien aussi.

Adrien ? Jamais entendu parler, en tout cas je n'en ai pas souvenir. Je regarde les vols pas trop chers à venir. Antoine se lève pour appeler des potes, je le laisse vivre pendant que je prends des billets d'avion pour nous deux. Je reçois rapidement une réponse de Roméo.

   Message de Roméo:
C'est un gros oui pour moi, Caba et Jass sont d'accord aussi ! Je ramène Lucile, vous pourrez discuter ensemble de vos métiers et pleins d'autres trucs, tu vas voir c'est un sucre. A + petite

   Message à Roméo:
Super ! J'ai hâte de la rencontrer, a + mon croco

Je repose mon regard sur mon écran en souriant comme une débile. Comme c'est satisfaisant de retrouver un vieil ami d'enfance, enfin d'adolescence. Ça fait du bien putain.

-Ça va ? Demande Antoine.
-Roméo, Caba et JJ viennent.
-C'est pas pour ça que tu souris comme une attardée si ? Dit-il perplexe.
-Non, c'est Roméo. Ça faisait si longtemps, je pensais juste plus jamais avoir de nouvelles de lui. Pour être honnête, je pensais qu'il m'avait oublié, mais non. C'est la seule personne qui connaissait mon frère autant que moi, il ne me reste plus que lui comme famille.

Une larme invisible coule le long de ma joue, je l'essuie rapidement sous les yeux attendris d'Antoine. Argh, j'aime pas ça.

-J'avais oublié que tu le connaissais, quand je suis avec toi j'oublie tout le reste. J'oublie que t'es connu et que tu rap, forcément tes potes rappent. Dis-je en ricanant.
-T'es bien plus connue que moi tu sais mais peu importe, on s'en fou de tout ça c'est pas important.

Je ferme rapidement mon ordinateur et le pose sur la table basse. Je viens d'avoir une idée. J'ai jamais écouté de chansons d'Antoine, enfin de Lomepal.

-Fais-moi écouter tes chansons.

Il se retourne rapidement vers moi et me regarde choqué.

-Quoi ? T'as jamais écouté mes projets ?
-Non... C'est mal ?
-Très mal !!

Il me prend le poignet et me dirige vers ma chambre avant de m'allonger sur mon lit. Il s'allonge sur le dos à côté de moi, me donne des écouteurs et lance une musique. Je regarde sur le téléphone, elle s'appelle Bécane. Je ferme les yeux et me concentre. Ça a pas l'air d'être une chanson heureuse, mais quand j'entends sa voix meurtrie, presque pleurante, commencer à rapper, je freeze. Des frissons parcourent tout mon corps, il est fort ce con. J'écoute les paroles et le refrain arrive, son « bébé sert moi fort » résonne dans ma tête des millions de fois. Mais qu'est-ce qu'il me fait ? J'ai jamais autant ressenti de choses qu'en écoutant ça.

Le son se termine. Antoine met pause et enlève les écouteurs de mes oreilles. J'ouvre les yeux et m'assois. Je ne sais pas quoi dire, le refrain ne cesse de résonner dans mon crâne. Je regarde partout autour de moi, de l'air vite.

-C'est ta chambre Sarah.

Quelle idiote. Je me lève et cours à ma fenêtre afin de laisser le vent froid taper contre ma peau.

-Je savais que certains de mes textes étaient orgasmiques mais c'était pas sur Bécane que je misais.
-Fermes-là.

Je commençais à littéralement freezer, je me dépêche de fermer la fenêtre et me retourne d'un coup. Bien sûr je vais trop rapidement et je rentre dans Antoine. Je manque de tomber mais il me rattrape et je me retrouver collée à lui.

-Wow t'es gelée.

Je le pousse légèrement et vais chercher un plaid. Je m'enroule dedans et regarde Antoine.

-Fais moi écouter une autre.

Il me donne son téléphone, Club m'intrigue. Je mets les écouteurs et lance la musique. Ça a l'air plutôt pop, mais j'adore. J'ai vraiment envie de danser sur cette chanson, le refrain est super entraînant. Et en plus il a une belle voix et il le sait, quel connard. Je commence à bouger de la tête, je le vois sourire. La chanson se termine, je mets immédiatement pause et retire les écouteurs.

-Ok maintenant, écoutes ça. C'était il y a un petit moment, mais c'est du bon.

Je regarde le téléphone, elle s'appelle Achille. Déjà l'instru me plait bien, bonne nouvelle. Antoine commencer à chantonner, j'aime vraiment sa voix. Puis il kick et j'aime encore plus, il me rend vraiment folle. Antoine recommence à chanter quand j'ouvre les yeux. Je le regarde dans les yeux, il a cet éternel sourire en coin. Je ferme de nouveau les yeux et me concentre sur la fin de la chanson. J'enlève les écouteurs de mes oreilles et ouvre les yeux.

-Comment j'ai pu rater ça... Et après c'est moi la folle ? C'est littéralement de la folie tout ça.
-Sérieux ? T'aimes bien ?
-J'ai l'air de pas aimer ?

Un sourire d'enfant apparaît sur son visage. Je lui souris également et m'enroule encore plus dans ma couverture. Je ne me réchauffe pas, mon corps n'est clairement pas habitué au froid de Paris, même si j'y habite depuis maintenant quatre ans.

-Tu devrai dormir Sarah, t'es mortes de froid et je suis sûr que c'est la seule chose que tu veux faire maintenant.

Je m'allonge doucement et laisse Antoine mettre la couverture sur moi. Je lui en empêche et lui prends son poignet. Il porte son regard sur moi les sourcils froncés.

-Aide-moi à au moins enlever mon soutien-gorge.
-Pardon ?
-J'ai pas la force de le faire seule et je ne peux pas dormir avec.

Je me mets sur le ventre pour qu'il déclipse mon soutien-gorge. Je l'enlève et le lance dans ma chambre.

-Merci. Je gémis presque.

Il replace correctement les draps et se dirige vers la porte. Il se stoppe d'un coup et revient vers moi.

-Tu fais quelque chose pour Noël ? Demande-t-il.
-Rien pour l'instant. Pourquoi ?
-Ok allons en vacances à ce-moment là alors.
-J'ai pris des billets d'avion pour le 18 décembre. Dis-je en souriant.
-Je cours le dire à Yassine, on se parle bientôt.

Il s'en va en me laissant dormir paisiblement. J'entends la porte claquer puis plus rien, je m'endors.

Beau la folieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant